Conseils avant achat de roues...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Conseils avant achat de roues...

Message non lu par Le provinois »

Bonjour

Je vais faire simple et rapide. J'ai besoin de vos lumières car j'y connais rien en matos. Je suis tenté par l'achat de roues pour remplacer celles d'origine.

Profil :arrow: 1.80m 80kg
8000kms par an surtout en plaine mais 5 ou 6 journées en montagne.
budget environ 350€


Questions bêtes :
1) A ce prix là, vais-je y trouver un gain par rapport à mes Rodi stylus (d'origines sur mon Giant tcr) ?

2) Faut-il changer les 2 roues ou vaut-il mieux investir dans une belle roue arrière ? (j'avais prevenu que j'avais des questions bêtes)

3)Vaut-il mieux des roues "d'entrée" de gamme à 350€ ou des roues d'occasion un peu meilleure pour le même prix ?

4) Si vous etiez à ma place, quels seraient vos choix ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Conseils avant achat de roues...

Message non lu par Etienne »

Le provinois a écrit :Questions bêtes :
1) A ce prix là, vais-je y trouver un gain par rapport à mes Rodi stylus (d'origines sur mon Giant tcr) ?

2) Faut-il changer les 2 roues ou vaut-il mieux investir dans une belle roue arrière ? (j'avais prevenu que j'avais des questions bêtes)

3)Vaut-il mieux des roues "d'entrée" de gamme à 350€ ou des roues d'occasion un peu meilleure pour le même prix ?

4) Si vous etiez à ma place, quels seraient vos choix ?
Je ne connais pas les roues que tu as sur ton Giant, mais ce n'est sûrement pas du haut de gamme :wink: ... tu n'auras donc pas trop de mal à monter en gamme :!:

Une première évaluation serait de peser tes roues, soit nues sans pneus ni cassette, soit complètes en précisant les équipements présents dessus ... celà donne un point de départ :wink:

... ensuite, tu vois ce qui est plus léger tout en restant fiable et performant, et si ça rentre dans ton budget ... hop :!:

Quand à changer uniquement l'arrière ... pourquoi pas si ton budget est limité, mais autant changer les deux :wink:

A ta place, je rechercherais d'occaz une paire de Campa Neutrons, ou une paire de Campa Eurus ... solides, fiables et légères :idea: ... en regardant bien les annonces sur le net, tu dois trouver pour 350 € (un exemple :arrow: http://www.troc-velo.com/roues-pneus-no ... -24286.htm)

Voili, voilou :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
timexav
Messages : 43
Inscription : 05 nov. 2006 09:40
Localisation : BRETAGNE

Message non lu par timexav »

tu as pensé à une paire de lightweight made in china ???? :lol: :lol:
Répondre