question fondamentale sur l'entrainmement triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

question fondamentale sur l'entrainmement triathlon

Message non lu par tribobo »

bonjours

j'ai eu beau chercher un peu partout sans trouver de réponse à mes préoccupation.
un entrainement de càp est facilement gérable comme un de velo(base de la physio) mais si il faut faire les deux plus la natation comment faire pour que un entrainement dans une discipline n'entraine pas une fatigue supplémentaire qui empechera un travail dans les autre branches.

peut etre il sera plus facile de me répondre si je vous dit que ce qui me préoccupe le plus sont les scéances d'intensités (nottament en natation car elle ne sont pas forcément coordoné avec celles de càp)

bref comment gérer vous votre physiologie?

combien de vma càp et velo et combien de sprint nat.?

merci de m'éclairer ma lanterne :?:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Perso 2 séances VMA cap par semaine
1 séance de PMA vélo
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour reprendre une comparaison qui n'est pas de moi mais que je trouve assez parlante : l'entraînement c'est de la cuisine.

les ingrédients on les a tous ou on peut les trouver, y'en a des plus exotiques que d'autres... => les principes physio, bioméca, aéros,...

pour commencer, direction la partie entraînement du forum, y'a déjà de quoi faire.

après c'est à toi avec tout ça de faire un truc bon. Y'a des entraîneurs qui mettent un max de trucs dans la soupe, et c'est bon, d'autres qui vont mettre les mêmes choses mais ce sera infect... Y'en a qui mettront 2 trucs, certains qui seront capables de faire de la bouffe pour 2 ou pour une tablée de 100... d'autres qui sont très bons avec les boulimiques de l'entraînement pour mesurer leurs ardeurs (harders ?)...

En gros, fais des expériences dans tout ce qui t'es proposé.

Dans ta demande spécifique : Billat V. a fait une petite étude (à l'intérieur d'une autre, elle y a pas consacré que ça...) pour savoir jusqu'où on pouvait aller...
Pour elle, 3 séances de développement de la VMA à pied par semaine dans une population de coureurs en bonne santé est une limite.

En même temps, c'est qu'une étude avec des conditions expérimentales très précises, donc libre à toi de tenter... et peut être ça passera, peut être pas.

Conclusin : en cuisine comme à l'entraînement, tous les goûts sont dans la nature...

:wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Ugo l'asticot a écrit :pour reprendre une comparaison qui n'est pas de moi mais que je trouve assez parlante : l'entraînement c'est de la cuisine.

les ingrédients on les a tous ou on peut les trouver, y'en a des plus exotiques que d'autres... => les principes physio, bioméca, aéros,...

pour commencer, direction la partie entraînement du forum, y'a déjà de quoi faire.

après c'est à toi avec tout ça de faire un truc bon. Y'a des entraîneurs qui mettent un max de trucs dans la soupe, et c'est bon, d'autres qui vont mettre les mêmes choses mais ce sera infect... Y'en a qui mettront 2 trucs, certains qui seront capables de faire de la bouffe pour 2 ou pour une tablée de 100... d'autres qui sont très bons avec les boulimiques de l'entraînement pour mesurer leurs ardeurs (harders ?)...

En gros, fais des expériences dans tout ce qui t'es proposé.

Dans ta demande spécifique : Billat V. a fait une petite étude (à l'intérieur d'une autre, elle y a pas consacré que ça...) pour savoir jusqu'où on pouvait aller...
Pour elle, 3 séances de développement de la VMA à pied par semaine dans une population de coureurs en bonne santé est une limite.

En même temps, c'est qu'une étude avec des conditions expérimentales très précises, donc libre à toi de tenter... et peut être ça passera, peut être pas.

Conclusin : en cuisine comme à l'entraînement, tous les goûts sont dans la nature...

:wink:
totalement d'accord :wink:
Répondre