mouvement bras crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

mouvement bras crawl

Message non lu par calus »

ne pouvant pas vous présenter un film , quels amélioarations puis je apporter à ma nage:

j'engage l'epaule ,je recherche loin devant , existe un bref instant d'inertie puis j'appuie sur la main qui s'enfonce avec tout le bras 'sans faire un"s" et ramene avant bras et coude vers l'arriere.

cependant , je n'ai pas l'impression d'avancer vite ( 1mn 40 au 100m, 19 cycles bras au 25 m)

j'essaye de modifier ma nage ( coude haut pour la propulsion ): sensations moyennes

que puis je faire
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: mouvement bras crawl

Message non lu par benj' de kouk »

calus a écrit : je n'ai pas l'impression d'avancer vite ( 1mn 40 au 100m, 19 cycles bras au 25 m)
:lol: ce n'est PAS qu'une impression :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Re: mouvement bras crawl

Message non lu par Skargoten »

calus a écrit : j'engage l'epaule ,je recherche loin devant , existe un bref instant d'inertie puis j'appuie sur la main qui s'enfonce avec tout le bras

Rassure toi ça s'appelle du crawl et on fait tous à peu près comme ça... :sm15:


plus sérieusement, tu as un léger temps d'attente bras devant qui est une phase de recherche d'appui et de glisse.
Pour que la poussée soit optimale tu dois augmenter la surface d'appui de la main (doigts légèrement écartés), de l'avant bras puis du bras complet....dès le début de l'appui le coude commence à "casser" puis tu pousses en tendant progressivement le bras jusqu'à la cuisse...

pas top l'explication... :oops:

ta fréquence de bras me semble assez faible, tu peux à mon avis l'augmenter en cherchant à conserver la même longueur d'appui...

en cherchant un peu sur le forum tu trouveras les éducatifs performats et leur description: rattrapé, nage 1 bras, opposition, ampli jeté ou même sur Xtriathlon qui fait de court dossier très synthétique et explicite

Good Luck
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: mouvement bras crawl

Message non lu par Fred »

calus a écrit : cependant , je n'ai pas l'impression d'avancer vite ( 1mn 40 au 100m, 19 cycles bras au 25 m)
19 cycles ou 19 coups de bras ??
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

Message non lu par calus »

je suis sur 19 c bras par longueur ( bassin 25m)
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Message non lu par math2482 »

Oui 1m40 c est assez lent.
Ce que je te conseille dans un premier tps c est de rechercher au maximum la glisse et d essayer d avoir un mvt le plus naturel possible.
Essayer d etre bien gainé le plus haut possible sur l eau et surtout essayer de se propulser le plus possible vers l avant en évitant les mouvements de balancier droite gauche.
Apres au niveau de la technique pur voir avec un entraineur.
Pour tout changement de nage c est normal d avoir des sensations moyennes voir très bizarre au début il faut insister et cela devient a force de plus en plus naturel mais ca peut prendre du tps (coude haut par exemple)
Bon courage et avec u peu d entrainement je pense que tu devrais améliorer tes temps assez vite :wink:
Tiens nous au courant des progrès :lol:
ou bien des éventuelles difficultés :evil:
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Message non lu par math2482 »

ah oui j oublier ta fréquence de bras me parait convenable je pense que tu dois travailler plus ton appui en sachant que les meilleurs passent environ 14-15 coup de bras par 25 (pas sur le sprint biensur).
Je pense qu un nageur moyen doit en passer 17_18
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

19 cdb c'est pas si mal que ça...
tes 100m en 1.40 c'est quelle allure pour toi ? endurance ?
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

Faut voir la chose autrement :arrow: 1'40'' pour 100m ça moins qu'1h04 min pour un I.M, c'est pas si mal :wink: (surtout en endurance.)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

heu...sans vouloir faire mon jacquouille a deux balles....j'ai plus nager depuis 8 ans et j'ai fais un petit test a fond sur 100 m (apres echauffement) et j'ai fais 1'25"......bon j'etais violet a la fin des 100m mais j'ai plus aucune technique, c'etait plus de l'arrache qu'autre chose...(il y a 8 ans je valais 1'06")

Donc 1'40"...c'est en endurance j'espere...sinon en effet c'est assez lent...

Niveau technique je peux pas t'aider..je nage a l'instinct....jamais eu de cours.....(je devrais peut-etre)

@+
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

1'40" aux 100m NL c'est pas vraiment impressionant... :roll: Si c'est maintenu sur 1500m, ben c'est pas impressionant non plus, mais c'est mieux...

Plus sérieusement 19 coups de bras sur 25m - je suppose que c'est 'au max' - c'est pas génial ; a priori tu ne 'tires' pas assez, tes appuis doivent être fuyants. Peut être qu'en essayant de limiter les coups de bras tu serais forcé de plus allonger et de prendre des appuis plus stables.

Voilà, voilà... Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès, surtout si tu trouves une formule 'magique' !


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

nage au feeling vieux ! le mouvement théorique tout droit sorti d'un bouquin c'est pas très intéressant...
cherche d'abord tes appuis, visualise des "prises" comme des grosses sphères d'eau que tu vas aller chercher et pousser derrière toi. faut déplacer des mètres cubes d'eau pour avancer avant de penser au trajet du coude...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

calus a écrit :je suis sur 19 c bras par longueur ( bassin 25m)
?? tu es sûr ??

J'ai du mal à croire qu'un nageur puisse faire 25m avec 19 coups de bras (soit 9,5 cycles de bras)...et puisse pas nager plus vite que 1'40'' au 100 mètres!?!? (à moins que tu ne fasses 1'40'' en endurance).

Si en fait tu fais 19 cycles de bras (cad chaque bras rentre 19 fois dans l'eau sur 25m), alors je comprends mieux et c'est plus cohérent avec une vitesse en sprint de 1'40''..ca veut dire que tu n'as aucune prise dans l'eau: ca se bosse avec le pull-boy: penser à appuyer pas seulement avec la main mais aussi avec le bras dans l'eau + garder le poignet bien ferme + exercer la force parallèment au corps horizontalement..
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

en tant que nageur, je mise sur le fait que le problème vient des jambes, comme énormément de triathlètes qui ne jurent d'ailleurs que par les séances de bras, plaques ... (je l'ai d'ailleurs pratiqué je sais de quoi je parle donc ! :wink: ) ...

si tu as les jambes qui coulent tu ne progresseras pas ou très peu ... je peux me tromper mais je mise bcp là dessus ...

19 c'est honnête mais quiconque en s'entrainant sérieusement un minimum doit arriver à 17 dans un 1er temps (bassin de 25), le but étant de descendre le nombre de coups de bras ... en nageant lentement je peux tenir du 12-13 sans problème très longtemps par exemple ...

Tu dois travailler ton alignement donc, en faisant ds un 1er temps un travail régulier (ça veut dire toute l'année !) sur les jambes, et en NC en cherchant à diminuer ton nombre de coups de bras ... tu auras ainsi une nage plus économique et performante ... quand tu maitriseras ça (ça prend du temps il ne faut pas se leurrer et croire quand 2-3 semaines le tour est joué !), tu pourras chercher à augmenter la fréquence et les temps seront là à coup sur ..

voila mon avis
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: yo

Message non lu par Quasy »

dakota a écrit :Donc 1'40"...c'est en endurance j'espere...sinon en effet c'est assez lent...
Oufff, je suis un peu en dessous !!! :lol: mais pas de beaucoup... et je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne croit. A lanza étant sorti en 1h, il y en avait encore énormément derrière. Donc pas de bile, on progresse avec le temps !
C'est sur que sur sprint et CD, je ne sors que dans la queue du 1er tiers, je me suis fait une raison :? ... (mais je m'entraine pour changer cela :lol: )
Bon courage
Répondre