Gilles Reboul revient sur le "cas" de Patrick Vern

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Comment trouvez vous cette attitude?

normale
9
24%
injustifiée
0
Aucun vote
tout le monde s'en fou
13
35%
ridicule
8
22%
déplacée
0
Aucun vote
sans avis
7
19%
 
Nombre total de votes : 37

.aTripyque.
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2006 13:27
Localisation : hérault

Gilles Reboul revient sur le "cas" de Patrick Vern

Message non lu par .aTripyque. »

bonjour à tous,
je viens ,comme beaucoup d'entre vous je pense, de lire l'article parru sur Xtriathlon.
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2661
Personnellement je trouve que cela frise le ridicule:En effet, pourquoi ce repondre par "news" interposées alors que ces deux athlètes se connaissent bien...
Est- il necessaire que tout le monde soit au courant des differents entres athlètes?
Certe chacun à son point de vue mais je trouve qu'il vaut mieux defendre son avis par des arguments plutot qu'en attaquant ou se defendant vis à vis des autres!
Surtout qu' à part les personnes concernées tout le monde s'en tappe lol?!
Que Patrick ait raison ou pas on s'en moque, ce qui serait interressant c'est plutot un débat constructif sur les objectifs féréraux et personnels du goupe LD et pas des altercations stérile à deux balles!
qu'en pensez vous?
A bientot.
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Message non lu par Tri_man »

perso je m'en fou royal :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Moi je trouve que c'est clair et bien argumenté !!
d'acc. avec lui ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je comprends les deux partis....
Si j'avais vraiment jouer le jeu et décider de sacrifier HAwai pour un chaampionnat du monde et que je voyais un gars avoir une wild cart et dire qu'il méritait son maillot j'aurais les boules
et à l'inverse si j'étais aller à Hawai et qu'on me donne un wild cart je serais aller aussi et si j'avais fait une bonne course j'aurais aussi pensé que je méritais le maillot france mais après il y a des règles et c'est comme cela...

Pour la réponse par news ben... c'est normal, on leur pose des questions ils répondent et vu que tout peut être interprété il faut bien se justifier...

Moi j'espère juste que l'ambiance dans le groupe restera bonne car la france a vraiment de très bons athlètes.. et j'espère que Gilles gagnera Embrun une fois :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Gilles Reboul revient sur le "cas" de Patrick

Message non lu par braziou »

.aTripyque. a écrit :bonjour à tous,
je viens ,comme beaucoup d'entre vous je pense, de lire l'article parru sur Xtriathlon.
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2661
Personnellement je trouve que cela frise le ridicule:En effet, pourquoi ce repondre par "news" interposées alors que ces deux athlètes se connaissent bien...
Est- il necessaire que tout le monde soit au courant des differents entres athlètes?
Certe chacun à son point de vue mais je trouve qu'il vaut mieux defendre son avis par des arguments plutot qu'en attaquant ou se defendant vis à vis des autres!
Surtout qu' à part les personnes concernées tout le monde s'en tappe lol?!
Que Patrick ait raison ou pas on s'en moque, ce qui serait interressant c'est plutot un débat constructif sur les objectifs féréraux et personnels du goupe LD et pas des altercations stérile à deux balles!
qu'en pensez vous?
A bientot.
j'en pense que c'est toi qui est ridicule!
il a pas donné des arguments , Reboul?
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

herminator a écrit :Je comprends les deux partis....
Si j'avais vraiment jouer le jeu et décider de sacrifier HAwai pour un chaampionnat du monde et que je voyais un gars avoir une wild cart et dire qu'il méritait son maillot j'aurais les boules
et à l'inverse si j'étais aller à Hawai et qu'on me donne un wild cart je serais aller aussi et si j'avais fait une bonne course j'aurais aussi pensé que je méritais le maillot france mais après il y a des règles et c'est comme cela...

Pour la réponse par news ben... c'est normal, on leur pose des questions ils répondent et vu que tout peut être interprété il faut bien se justifier...

Moi j'espère juste que l'ambiance dans le groupe restera bonne car la france a vraiment de très bons athlètes.. et j'espère que Gilles gagnera Embrun une fois :wink:
:sm6:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
.aTripyque.
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2006 13:27
Localisation : hérault

Re: Gilles Reboul revient sur le "cas" de Patrick

Message non lu par .aTripyque. »

braziou a écrit : il a pas donné des arguments , Reboul?
Encore une fois, je ne juge pas! J'expose mon point de vue, je suppose que plus tot que de se critiquer ou s'attaquer les uns les autres, un débat de fond s'imposerait.
Je comprends tout à fait que Gilles Reboul ait les glandes de voir ca, cela dit le raisonement de Patrick est loin d'etre infondé aussi: Pourquoi des mecs qui disent jouer le jeu fédéral au fond ne prennent ils pas part aux coupe du monde LD.Puisqu'on se le dise jouer le jeu féral cette année c'etait uniquement ne pas aller courir Hawai si l'on etait en equipe de france LD pour les mondiaux, alors arretons l'hypocrisie de dire des bétises.
En longues distances nos athlétes voient qu'a travers les IM sous l'egide de IM corp. ,aujourd'hui l'ITU n'a pas encore les arguments pour les concurencer...
Le probleme c'est que nos athletes LD dependent enorment de la FFTRI (qui soutient l'itu à fond)pour des raisons de liste de haut niveau, CIP, aides Perso....et j'en passe alors quand on est dans le systeme c'est normal de faire des sacrifices (sur Hawai) de temps en temps...Patrick comme Gilles on leurs raisons mais de la à dire qui est le fautif....ce n'est pas si simple.
HS:Braziou t'es vraiment un pauvre type.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Perso, je trouve que ca prends des proportions démesurées par rapport au pb, et je pense que ce n'est ni à Gilles, ni à Patrick d'expliquer ce "problême" via interviews, mais à la fédé de communiquer et de réagir pour éviter que ce pb se reproduise à l'avenir, car il est dommage qu'un mal-être s'installe entres eux... (comprendre par "eux" les élites LD, et non pas que GR et PV... :wink: ) à cause de régles qui peuvent être contournées, donc mal établies !!!!! :wink:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu prends le train en marche ( le sujet a déjà été traité dans courses Canberra) pour dire des anneries
tu dis que Reboul est ridicule(tu es le seul à avoir voté ça d'ailleurs) et n'a pas d'argument et après tu dis que tu le comprends :roll:
tu"ne juges pas " mais le trouve "ridicule"
réfléchis un peu avant d'écrire du gloubiboulga
Enfin , ce qui est scandaleux , c'est d'empecher les français d'aller à Hawaii , pour disputer la course de l'année, ils sont assez grand pour gérer leur carrière comme ils veulent
.aTripyque.
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2006 13:27
Localisation : hérault

Message non lu par .aTripyque. »

braziou a écrit : tu dis que Reboul est ridicule(tu es le seul à avoir voté ça d'ailleurs) et n'a pas d'argument et après tu dis que tu le comprends :roll:
tu"ne juges pas " mais le trouve "ridicule"
Je dis pas que Gilles Reboul est ridicule!!!!!!!!!!!!!j'explique que l'hatitude (news interposé via internet) est ridicule! ce qui totalement different!!!!Je ne me permettrai jamais de juger un athlete d'une telle valeur, contrairement à certains pour qui cela ne pose aucun probleme.Stp Braziou arretes d'enflammer chaque sujet en essayant par des tours a la mord moi le noeud de faire dire au gens ce qu'ils n'ont meme pas pensé!
braziou a écrit : Enfin , ce qui est scandaleux , c'est d'empecher les français d'aller à Hawaii , pour disputer la course de l'année, ils sont assez grand pour gérer leur carrière comme ils veulent
Sauf si on pense que se tapper un voyage de 2 jours, des conditions climatiques completement oposées à celles de la métropole, un décalage horaire énorme, et une course trés dure pourraient compromettre les chances francaises pour les mondiaux (chacun à des droits, mais des devoirs vont avec!)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

braziou a écrit : Enfin , ce qui est scandaleux , c'est d'empecher les français d'aller à Hawaii , pour disputer la course de l'année, ils sont assez grand pour gérer leur carrière comme ils veulent
Ca résume trés bien le fond du problême !!!!!!! :wink:
La fédé oublie que c'est leur gagne pain (en plus de leur passion qd même !!!!) et quand tu sais ce que leur verse la fftri, et en plus 6 mois aprés... :roll:
D'un côté PV a démontré que faire Hawaii et Canberra, et bien figurer sur les 2 n'est pas incompatible !!!!! A la fédé d'en tirer les conclusions.......... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je ne comprends tj pas... il n'a pris la place de personne et n'a meme pas été classé champion du monde par équipe, donc, tout le monde devrait etre content car il n'y a pas eu de laisé...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

La solution etait la fronde pure et simple. En effet, il est completement stupide de voir la fede interdire a l'elite du LD d'aller a Kona. Comme c'est stupide, TOUS les elites auraient du y aller...enfin, tous ceux qui etaient qualifies. Et ceux qui n'etaient pas qualifies auraient du faire une course pour l'etre, passer outre ce reglement stupide et faire Kona.

Evidemment, ce type de decision collective, tenue par tous, en France...ca n'est pas gagne.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Connaissant Gilou, il est très respectueux des autres et il n'est pas du genre à attaquer gratuitement !!
Son explication est très claire et il n'attaque pas PATRICK Vernay, alors FAUT Y ARRETER AUSSI DE TRAITER LES GENS SANS LES CONNAITRE ET LES INSULTER !!
Moi, je ne dis pas que tu es ridicule de lancer un tel sondage !!
On peut lire, avoir son opinion perso, mais lancer un sondage là dessus, non, là, je ne vois pas du tout l'intérêt
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

.aTripyque. a écrit :En longues distances nos athlétes voient qu'a travers les IM sous l'egide de IM corp. ,aujourd'hui l'ITU n'a pas encore les arguments pour les concurencer...
Désolé mais l'IM a UNE HISTOIRE et Hawaï et certaines qualif (Lanzarote, Roth (hors IM aujourd'hui), Canada et autres...) méritent pour certains un traitement "à part". Comme il n'y a qu'un tour de France dans le cyclisme avec sa typicité, ses difficultés et son histoire, il n'y a qu'un Hawaï!!
Que l'IM corp en profite (inflation sur les frais d'inscription...) c'est certain, mais pour ceux qui ont suivi sur le net le direct Hawaï et le direct Canberra, ils ont pu constater quel direct était le plus pro et le plus captivant. Tout triathlète LD rêve un jour de gagner Hawaï, ce qu'un championat du monde ne remplacera jamais (malgré tout le respect que j'ai pour un champion LD ITU). Mais il n'y a pas que les courses IM qui font une belle carte de visite d'un triathlète LD, Cyrille Neveu est aussi (voir plus) célèbre pour avoir gagné Embrun que pour son titre de Champion du Monde (LD).
FanchM a écrit :La solution etait la fronde pure et simple. En effet, il est completement stupide de voir la fede interdire a l'elite du LD d'aller a Kona. Comme c'est stupide, TOUS les elites auraient du y aller...enfin, tous ceux qui etaient qualifies. Et ceux qui n'etaient pas qualifies auraient du faire une course pour l'etre, passer outre ce reglement stupide et faire Kona.

Evidemment, ce type de decision collective, tenue par tous, en France...ca n'est pas gagne.
Tout à fait d'accord!!
Répondre