Chaussettes BOOSTER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Chaussettes BOOSTER

Message non lu par magnus »

Bon pour une fois, le sujet matos va parler d'un truc pour la CAP....

J'ai depuis pas mal de temps des soucis au niveau des mollets...petit claquage, tension désagréable, douleur parasite qui ne m'empeche pas de courir mais qui lance et qui gène pas mal....

J'ai (grace a ben'j) acheté de bas de contention pour diminuer les effets nagetifs du a mon boulot ou je suis souvent debout et ou je marche pas mal avec des chaussures de sécurité....

J'ai la semaine passé commandé des chaussettes BOOSTER :

http://www.bvsport.com/index.html

Recu hier et essayé aujourd'hui en foret sur un parcours d'1h...

Ben, honnetement, c'est miraculeux.......directement apres quelques dizaines de metres...j'ai senti que c'etait bon....aucune sensations désagréables dans les mollets.....des jambes legeres et aucune tension.

J'ai couru plus vite que d'habitude et a aucun moment je n'ai eu de crainte de blessure.....je me suis même surpris a courir de plus en plus vite au fur et a mesure de ma sortie.....l'effet BOOSTER peut-etre.....

J'ai quand même ralenti mon euphorie car cela fait quand même longtemps que je trotinne plus que de courir...donc même avec les chaussettes je pourrais me blesser.....

J'ai vraiment eu l'impression de revenir 10 ans en arriere lorsque je n'avais pas de probleme circulatoire dans les jambes......

Vraiment pour 44 euros, c'est le meilleur achat que j'aie fais pour le sport pendant ces dernieres années...
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

c'est miraculeux.......directement apres quelques dizaines de metres...j'ai senti que c'etait bon...
:shock: tu es objectif là ! :D

sinon tu bosses où ?

[/code]
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Chaussettes BOOSTER

Message non lu par michel MAUFROID »

dakota a écrit :Bon pour une fois, le sujet matos va parler d'un truc pour la CAP....

J'ai depuis pas mal de temps des soucis au niveau des mollets...petit claquage, tension désagréable, douleur parasite qui ne m'empeche pas de courir mais qui lance et qui gène pas mal....

J'ai (grace a ben'j) acheté de bas de contention pour diminuer les effets nagetifs du a mon boulot ou je suis souvent debout et ou je marche pas mal avec des chaussures de sécurité....
J'ai la semaine passé commandé des chaussettes BOOSTER :
http://www.bvsport.com/index.html
Vraiment pour 44 euros, c'est le meilleur achat que j'aie fais pour le sport pendant ces dernieres années...
Dakota, t'es gentil de nous faire part de tes (bonnes ) sensations (et tant mieux pour toi) mais
sache que le sujet des manchons Boosters de BVSport est à la une des forums tri/run depuis maintenant de longs mois, que leur effiKciT n'est +
à démontrer et kun sujet de conversation existait déjà ici....CQFD
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:? ben , michel ,il fait part de ses impressions PERSONNELLES , je vois pas pourquoi tu dis ça , c'est pas un énième post genre "que faire au début " au contraire il avait un souçi de santé bien spécifique (déchirures) et à priori grace aux bas et au bordelooster c'est fini donc ça peut servir à nous tous . :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

benj' de kouk a écrit ::? ben , michel ,il fait part de ses impressions PERSONNELLES , je vois pas pourquoi tu dis ça , c'est pas un énième post genre "que faire au début " au contraire il avait un souçi de santé bien spécifique (déchirures) et à priori grace aux bas et au bordelooster c'est fini donc ça peut servir à nous tous . :wink:

Ben'j a résumé ma pensée au moment du post....et effectivement j'ai vu par la suite qu'il y avait déja des post sur le sujet....meaculpa....

Perso, y'a une semaine je ne connaissais pas les chaussettes de récup, de contention, les booster etc.....donc comme je suis content et que j'ai pas mal galeré...j'ai cru bon le faire savoir.

Pour les quelques dizaines de mètres...je suis completement objectif....mais evidemment j'ai bcp de problème de tension au niveau des mollets et vu que c'est le principal avantage des chaussettes...l'effet positif est immédiat.....

@+
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

impressionnant : 10m de course avec ces chaussettes et on sent tout de suite qu'on aura plus aucune douleur en courant

trop fort !!

trop bien !!!

y'a des modèles qui font courir à 20km/h sans souffrir ?!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

béééé moi je viens de les commander ( celle pour l'effort) j'espere que ca va aider ( apparement selon les divers temoignages oui) a pallier mon probleme de periostite a repetition car elles limitent les vibrations je vous ferez part des impressions apres 2 ou 3 sorties

bonne journée a tous !!


:wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

TIRELIPIMPON a écrit :béééé moi je viens de les commander ( celle pour l'effort) j'espere que ca va aider ( apparement selon les divers temoignages oui) a pallier mon probleme de periostite a repetition car elles limitent les vibrations je vous ferez part des impressions apres 2 ou 3 sorties

bonne journée a tous !!


:wink:
Periostite chronique pour moi aussi et depuis plus de 2O ans.....

J'ai les BOOSTER depuis 10 jours et c'est sur et 1000 fois certain...c'est tout bon comme produit....et en effet, ton muscle est immobilisé et n'a plus tendance a venir frotter sur le périos.....donc tout benef pour la périostite....

C'est marrant d'ailleurs car je reviens d'un footing d'1 heure, et j'ai justement pensé a ca....que le produit avait l'air d'avoir un effet bébéfique sur mes périos....

@+
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

Périoste, et non périos je crois... :wink:
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dakota a écrit :et en effet, ton muscle est immobilisé et n'a plus tendance a venir frotter sur le périos
:shock: Euh... un muscle ne frotte pas un périoste (ou alors c'est prévu à la base), il peut par contre tirer dessus. Eventuellement un objet (chaussure de ski) peut comprimer/(frotter excessivement sur) le périoste et en déclencher l'inflammation mais pas le muscle. Par contre, effectivement, un maintien supérieur du muscle peut limiter ses vibrations lors de la course à pied et supprimer ainsi une des sources potentielles de périostites.

Nick
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

j'ai toute la gamme de ces chaussettes : booster, recup et journée.

un vrai regal, pour moi qui suis debout toute la journée, je mets régulièrement les chaussettes "de contention" pour garder les jambes lègères.
sinon, les chaussettes de recup après les seances d'intervales c'est que du bonheur.
enfin je n'utilise les booster que pendant les compets ou pour faire une seance de vitesse ou un test de VMA. jamais pendant les entrainements classiques. l'effet + est indéniable !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Nico,

Pourquoi ne pas les utiliser sur les séances de plus de 1h30'?

Merci, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

NickTheQuick a écrit :
dakota a écrit :et en effet, ton muscle est immobilisé et n'a plus tendance a venir frotter sur le périos
:shock: Euh... un muscle ne frotte pas un périoste (ou alors c'est prévu à la base), il peut par contre tirer dessus. Eventuellement un objet (chaussure de ski) peut comprimer/(frotter excessivement sur) le périoste et en déclencher l'inflammation mais pas le muscle. Par contre, effectivement, un maintien supérieur du muscle peut limiter ses vibrations lors de la course à pied et supprimer ainsi une des sources potentielles de périostites.

Nick
en effet comme dit nick(omprend vraiment tout ce garcon :wink: ) mon muscle entraine des vibrations qui inflamme mon perioste au endroit d'insertion et depuis quelques sorties c'est plutot positif meme si je jugerais à moyen termes
par contre je n'ai jamais eu de souci d'engorgement des mollets mais en general quand je m'echauffe ou quand je suis au carton ils me brulent mais la rien du tout ( facon de parler !) sensation excelente...
Donc bilan a court terme positif...a voir en compet et au fil des entrainements

bonne journée a tous !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
fredcaad7
Messages : 62
Inscription : 08 août 2006 13:12
Localisation : drome

Message non lu par fredcaad7 »

bonsoir

j ai des problemes de mollet recurants aussi
(dechirures...)
il existe plusieurs modeles il me semble
lequel est le plus adapté a un redemarrage apres blessure?

merci
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

je suis dans le même cas que toi, et j'ai d'abord (apres guerison correcte) opté pour des bas de contention pour mes journées de travail souvent debout....

Ensuite j'utilise les BOOSTER pour mes sorties CAP, toutes les sorties, du footing de 40 min a la sortie de 1h45....et c'est parfait....

J'ai pas encore essayé la piste et les séances de vitesse car je laisse bien la temps a la cicatrice de se remettre.....

Je compte me prendre les chaussettes de récup dans quelques jours...

Sinon, j'ai preté hier a un copain mes chaussons BOOSTER, et il n'a aucun probleme de mollet....il a trouvé ca agréable et ne nie pas l'effet positif des chaussons....même si il ne comprend pas bien l'effet BOOSTER...et voudrait les retester sur la piste ou en compet....
Répondre