La natation, une obsession...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

La natation, une obsession...

Message non lu par mathieu »

Bonjour,

Tout est dans le titre ...

Sujet peut-être bidon mais comme le boulot est calme en cette apres midi de fin de semaine ...
Etant un nageur moyen et voulant progresser, Je suis limite obsédé par cette discipline pour gagner en technique, fluidité et donc en rapidité.
Ce qui n'est pas la cas pour les deux autres disciplines...
Je trouve que c'est la plus difficile et la plus exigente des 3.

Je sais pas si c'est le cas pour beaucoup d'autre triathlêtes ?

Voilà... Bon, je retourne bosser.
A+
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

salut
qu'entends tu par "nageur moyen" ?
cela permettra dans un premier temps de situer un peu ton niveau...pour ouvrir la discussion sur des points techniques particuliers.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

entre 1'30 et 1'40 sur mes series de 100...

Je progresse mais là, selon les costauds du club, il y a un cap à passer, un changement dans ma technique pour sentir la glisse...
Depuis 4 ans, je sens mes bras (sauf apres 3000m, je les sens plus) mais la glisse, elle vient pas. rien du tout, nichts, nothing...
Mais je ne me decourage pas (sauf peut-être qd je vois les nageurs dans la ligne à côté. Là, je prend un petit coup derriere la tête).

La semaine derniere, on me dit de moins battre des pieds ( je suis une vrai turbine)... Cette semaine, on me dit que je dois vriller le haut du corps...
Changer le bonhomme serait plus simple, je crois...

voilà en resumé mon état d'esprit aujourd'hui ...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

viewtopic.php?t=15649

Tu peux déjà lire ce fil où tu trouveras quelques remarques pertinentes.
Si tu fais environ 22'30 au 1500, c'est clair que ce chrono peut représenter une "limite" niveau physiologique avec une mauvaise technique...
Cela ne sert pas beaucoup de continuer à faire des séries à dominante physio avec une technique déficiente. Tu dois essayer de bien visualiser le geste à réaliser.
Sois patient car pour remettre en cause et modifier une technique qui est le résultat de plusieurs années de pratique, cela peut prendre pas mal de temps :wink:
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le ping-pong, je ne vois que ça, le ping-pong... 8) :roll:
(private joke SG)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :Le ping-pong, je ne vois que ça, le ping-pong... 8) :roll:
(private joke SG)
Je m'explique...
Si cela est une obsession, et avant que cette obsession ne se transforme en psychose (si, si, ça existe, c'est comment le nom du film culte des années 80 suite à quoi nous avons vu fleurir dans le creux des omoplates de ces dames, dauphins tatoués et autres cétacés visqueux - ah oui, j'oubliais, tous les triathlètes se sont pris pour Jacques Mayol avant de rougir de honte et violacer de syncope) je considère qu'il faut s'émanciper de cette obsession, par la délocalisation de tout élément déclenchant de la dite obsession. Délocalisation au bord du bassin... je m'explique à nouveau : une table de ping-pong judicieusement placée près du bassin suffit à briser les liens obsessionnels sinon psychotiques qui vous retiennent malgré vous dans l'eau.
On y prend goût, essayez, vous verrez... 8)

PS : Vous veillerez à bien vous sécher les cheveux, ce, pour que l'eau ne coule pas sur vos yeux à l'instant du smash désicif et victorieux. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :
Boulegan a écrit :Le ping-pong, je ne vois que ça, le ping-pong... 8) :roll:
(private joke SG)
je considère qu'il faut s'émanciper de cette obsession, par la délocalisation de tout élément déclenchant de la dite obsession. Délocalisation au bord du bassin... je m'explique à nouveau : une table de ping-pong judicieusement placée près du bassin suffit à briser les liens obsessionnels sinon psychotiques qui vous retiennent malgré vous dans l'eau.
On y prend goût, essayez, vous verrez... 8)

C'est tout vu 8) :
Image

p.s. par contre je trouve ça étonnant de te voir parler tant que ça de délocalisation . C'est limite suspect .


http://www.1980-games.com/jeux-sport/je ... g-pong.php
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

J'ai pas besoin d'une table de Ping Pong pour oublier les efforts obsessionnels en Natation. J'ai juste à mater un p'tit cul et je rentre dans des réves qui me font parfois sortir de l'eau pour une autre obsession :lol:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit : Image
Jacques :sm11:
J'ai toujours eu de l'admiration pour les types qui avaient un nom de famille pas "facile" à porter 8)
Comme Joe Cocker...
Mais quelles carrières :sm6: :sm39:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit : p.s. par contre je trouve ça étonnant de te voir parler tant que ça de délocalisation . C'est limite suspect .
A dessein maître, à dessein 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Boulegan a écrit :Le ping-pong, je ne vois que ça, le ping-pong... 8) :roll:
(private joke SG)
Boulegan, au ping-pong, il est imbattable :!:
Faites gaffe les gars, à force de mettre des lunettes suédoises , on finit avec des yeux bridés. :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Mathieu t'es pas tout seul...

Je devrais pas parce que cela va aggraver ton cas mais bon, je ne peux pas résister....ATTENTION réservé à un public averti!!!! 28'' sur 50 mètres, facile, 6 cycles de bras, pas 1 mouvement parasite....etc..... :shock: : du caviar qui s'appelle Popov.
Bon allez je me remets au Ping-Pong :!: :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=RDSKwSR5 ... ed&search=
christophequi
Messages : 22
Inscription : 16 nov. 2006 13:58
Localisation : bretagne

Message non lu par christophequi »

J'suis passer de 23 a 19'30" en 4 ans au début en bourinant mais sans acune sensations. Puis révélation en 1) m'obliger a tenir le + longtemps possible que les jambes (100/800) puis 2)en comptant mes mouvements de bras et la je suis devenu presque un nageur de club(a 28 ans) Le problemes c'est que maintenant que je ne m'entreine plus dés que je nageote je compte... :D limite toc mais je glisse...
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Boulegan a écrit :
Boulegan a écrit :Le ping-pong, je ne vois que ça, le ping-pong... 8) :roll:
(private joke SG)
Je m'explique...
Si cela est une obsession, et avant que cette obsession ne se transforme en psychose (si, si, ça existe, c'est comment le nom du film culte des années 80 suite à quoi nous avons vu fleurir dans le creux des omoplates de ces dames, dauphins tatoués et autres cétacés visqueux - ah oui, j'oubliais, tous les triathlètes se sont pris pour Jacques Mayol avant de rougir de honte et violacer de syncope) je considère qu'il faut s'émanciper de cette obsession, par la délocalisation de tout élément déclenchant de la dite obsession. Délocalisation au bord du bassin... je m'explique à nouveau : une table de ping-pong judicieusement placée près du bassin suffit à briser les liens obsessionnels sinon psychotiques qui vous retiennent malgré vous dans l'eau.
On y prend goût, essayez, vous verrez... 8)

PS : Vous veillerez à bien vous sécher les cheveux, ce, pour que l'eau ne coule pas sur vos yeux à l'instant du smash désicif et victorieux. :wink:
.

"Trois douzaines d'huitres à seize ans !
-c'est la génération
Grand bleu."
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

[Jacques :sm11:
J'ai toujours eu de l'admiration pour les types qui avaient un nom de famille pas "facile" à porter 8)
Comme Joe Cocker...
Mais quelles carrières :sm6: :sm39:[/quote]

Et Didier Mollard, ce héros du saut à ski français,on en parlait pas assez lui au moins il partait loin, quand il volait à Planica. :oops:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Répondre