interrogations sur mon 1er 10km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Alexandrinho
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2004 18:28

interrogations sur mon 1er 10km

Message non lu par Alexandrinho »

salut tout le monde ,

Pratiquant la course à pied et la natation régulièrement, afin de de tirer profit des bienfaits de ces sports, j'ai décidé de pimenter tout ça, en m'inscrivant a une course 10km de la prochaine corrida de noel d'issy-les-mlx.
Toutefois, se pose a moi des problèmes aux-quelles, je n'ai jamais été confronté :
-courrir seul et avec du monde est différent, comment cela va-t-il influencer ma course ? Comment gerer cette différence ?
-comment gerer ma derniere semaine de préparation?

en tout cas j'ai vraiment hate d'y etre! :lol: :lol: :lol:


/Alex
degonfles legerement ton pneu arriere pour effectuer la seance ! + de resitance, et lorsque tu psseras sur la route avec tes ksyrium ou autres roues en carbonne gonflées à 8 bars, tu risquerai bien de te metamorphoser en missile ! "phil la menace"
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ben par rapport aux autres,ce que je peux te dire c'est qu'on aimerait toujours suivre les autres qui sont meilleurs que soit! et la et bien il vaut mieux evité pour ne pas etre dans le rouge direct! mais la "concurence" ca peut etre bien pour se depasser! le tout est de connaitre ses limites!
sinon ta la place de courir ya pas de souci! perso je prefere les courses ou il y a du monde!

le semi de beaune c'etait bien sympa,3000 personnes!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour un premier 10kil, la corrida d'Issy, c'est pas le top...

En effet, le parcours fait trois boucles, la première toute plate, la deuxième et la troisième sont identiques avec une bosse monstrueuse au milieu. Donc impossible de gérer correctement son effort (c'est à dire de courir chaque kil à peu près à la même vitesse). Par ailleurs, le parcours est moyennement balisé (ou alors j'ai pas vu le marquage des kilomètres). Si c'est pour faire une course gérée "au feeling" à cette époque de l'année, autant faire un cross un peu musclé...

Et pour commencer, tu vas passer les deux premiers kil à zigzaguer entre les coureurs, c'est moyennement agréable...

Faut surtout pas y aller en bagnole, rien n'est prévu au niveaux parking par l'organisation, et si tu parvient à te garer dans le coin, il te faut une heure pour sortir du quartier... ils ont mis en place une consigne gardée dans un grand batiment, c'est bien organisé, donc aucun soucis pour te changer et laisser tes frusques pendant la durée de la course.

Sinon, l'ambiance est sympa, de la musique à fond, l'échauffement en groupe par un animateur d'aerobic, les déguisements rigolos, y a des stars qui participent (l'année dernière, par exemple, y avait Copsté, mais comme il court plus vite que moi, j'ai pas réussi à l'attraper pour avoir un autographe)
...enfin...y a peut être des gens qui n'aiment pas mélanger les genres et qui n'apprécieront pas (on vient faire un dix kil ou la fiesta ? pour les débats sur la question, voir le post "crazy finish").

Sur Paris, chaque arrondissement organise une fois par an son dix kil, vaut mieux faire ceux-là (perso, celui que j'ai préféré était celui du XIV°),

sinon y a un dix kil hyper sympa et plat de chez plat (je crois qu'il a remporté le championnat du monde de la platitude dans la catégorie dix kil), c'est celui de Pontault-combault, il a lieu au printemps: accès facile, super bien organisé et balisé, parcours sur piste forestière en sous-bois, vastes parkings pour se garer, pas trop de monde mais suffisament pour qu'il y ait de la compétition, ravito sympa, bref le top des dix kils (à mon sens...)

Pour répondre à ta question sur la dernière semaine :
http://spip.endurance2003.levillage.org ... article=21
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

PLUDJAMB a écrit :Pour un premier 10kil, la corrida d'Issy, c'est pas le top...

En effet, le parcours fait trois boucles, la première toute plate, la deuxième et la troisième sont identiques avec une bosse monstrueuse au milieu. Donc impossible de gérer correctement son effort (c'est à dire de courir chaque kil à peu près à la même vitesse). Par ailleurs, le parcours est moyennement balisé (ou alors j'ai pas vu le marquage des kilomètres). Si c'est pour faire une course gérée "au feeling" à cette époque de l'année, autant faire un cross un peu musclé...
Image

[...]
Sinon, l'ambiance est sympa, de la musique à fond, l'échauffement en groupe par un animateur d'aerobic, les déguisements rigolos, y a des stars qui participent (l'année dernière, par exemple, y avait Copsté, mais comme il court plus vite que moi, j'ai pas réussi à l'attraper pour avoir un autographe)
Tainnn... tu es encore plus mauvais que moi ?? :sm15:

Je participe pour la seconde fois à cette course car c'est à 2km de chez moi... :lol:
Je suis d'accord avec Plujamb sur ce qu'il a dit, ce n'est pas à Issy qu'il faut espérer faire une grosse perf surtout pour un premier 10 kilo.

D'ailleurs... je suis entrain de revoir mes prévisions... :roll: :D
Répondre