Run&Bike => avec ou sans casque!!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

cailloss a écrit :Là j'avoue qu'il n'y a rien a redire. c'est vrai que pour montrer l'exemple au plus jeune il y a un intéret encore plus important..... bonne argumentation donc casque obligatoire.....


désolé stone!!!!
:? sauf que pour ma part je n'ai (presque) jamais chuté sans le casque , pourquoi ? mes sens sont plus alertes qu'avec ,je mets un peu plus de distance , ya 2 jours je me suis curé dans une caisse parce que je la suivait de trop grrrrrrrr , :evil: j'avais le casque
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Mouai Benj', l'argument du "sans protection je suis plus vigilant donc je me gauffre pas, alors qu'avec je me sens protégé et c'est là que ma vigilance baisse et que je me tape une caisse" je l'ai déjà entendu moult fois (et même à propos de la ceinture de sécurité, c'est dire :roll: )

Sauf que -outre le fait que je pense pas être personellement moins vigilant avec le casque- sur la route comme sur une épreuve un accident peux aussi arriver à cause des autres. Donc casque ou pas c'est pas ton niveau de vigilance à toi qui est en cause dans ces cas là.

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut sur ses sorties perso...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Tiens, je viens de parcourir la RG...

Il est précisé que le port du casque est INTERDIT en course à pied...
(page 58, tout en bas)

et il est précisé que le port du casque est obligatoire sur le vélo (page 56)

ça promet d'être rigolu aux passages de relais sur les Run&Bike cet hiver !


PS : ça changera rien pour celui d'Olivet le 18 Mars 2007... prévoyez 2 casques par équipe !
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Message non lu par pat79 »

Le sujet a été évoqué lors de la réunion des Présidents de Commission d'Arbitrage.

La réponse a été de laisser le casque obligatoire en VVT (évidement) :lol: et d'accepter le port de celui-ci en course à pieds. Ceci uniquement sur les Bike&run.

Cette petite entorse au réglement me paraît très intélligente.
Dès 2008, je pense que les textes seront revus dans ce sens-là.




Le prix des risques, c'est de ne pas oser en prendre(R. LATTES)
Répondre