Run&Bike => avec ou sans casque!!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Run&Bike => avec ou sans casque!!!

Message non lu par cailloss »

Après avoir épluché la règlementation de la fftri et découvert que le casque n'été pas obligatoire en vélo (c'est marqué nul part!!!!) mais que celui ci été interdit en Course à Pied, et cela pour les triathlon mais aussi pour toutes les épreuves qui s'y raproche.
je me pose la question sur le fait d'obliger le port du casque sur un Run&Bike. a première vue, la sécurité voudrait que celui ci soit obligatoire c'est évident. mais soyons honnête, c'est super chiant de courrir avec un casque (et pour le mettre que sur le vélo.... pas la peine d'y pensé!!! quel perte de temps).

donc un dilème se pose.... casque obligatoire ou pas!!!!
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

tu te pose encore la question :?: :!: :!: :!: :evil:

débile va, "perte de temps" tu va voir le jour ou tu va taper la tête a terre si tu a bien fait dans mettre un!!!
et arrête de me faire chier avec la liberté de chacun car le jour ou tu va te retrouver la gueule fracassé a l'hôpital en réanimation c'est du 3000e par jour a charge des contribuables! alors ta liberté ok mais tu te démerde avec les frais parce que moi j'en ai plein le cul de payer pour des nase comme toi :idea:

toni " qui remercie chaque jour celui qui a inventé le casque vélo pour en avoir cassé un dernièrement, sans lui je ne serais plus la ! "
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Rien a rajouter je pense... :roll:

En effet, bien au delà de l'aspect déagréable pendant la course à pied...le casque c'est la vie :!: :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

et un etat d'esprit au present et pour le conserver
MANU LE DIEPPOIS
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Run&Bike => avec ou sans casque!!!

Message non lu par NickTheQuick »

cailloss a écrit :Après avoir épluché la règlementation de la fftri et découvert que le casque n'été pas obligatoire en vélo (c'est marqué nul part!!!!)
p. 56 de la RG ;-)

C'est vrai que c'est pas explicite pour le cas spécifique du Bike&Run donc sans doute faut-il faire appel au bon sens :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Jamais sans mon casque

Message non lu par erwan_triathlon »

Avant meme de faire du triathlon (et donc du vélo), j"utilisais mon vieux biclou hollandais pour aller bosser quand il ne pleut pas.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'accidents, mais un pote en a eu un spectaculaire mais sans danger.... à 5 cm près.
Il s'est bien ramassé en ville et sa tête est passée à 2 doigts d'un troittoir en béton bien tranchant.

Résultat, depuis il met un casque sur son vélo de ville et moi aussi ! En passant au vélo de route, je ne me suis même pas posé la question !

Sortez couverts ! :)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Beaucoup de jeunes et moins jeunes aimeraient connaitre cette désagréable sensation de courir avec un casque...................

Mais en fauteuil roulant, c'est impossible.........et pourtant ils donneraient cher pour la connaitre.

Pinse z'y mainant, apres le choc tu pourras peut -etre plus.......
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Image
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Pas mieux…
que toutes les réponses à cette question que tu ne devrais même pas te poser…
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

A priori sur les épreuves avec zones de changement imposé (pas en style libre), les organisateurs imposent l'échange du casque entre les 2 membres du binome ! Donc on ne court jamais avec le casque !
Cesson en d1
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

Une fois de plus je vois l'utilité d'un forum, dans la rubrique Conseils pour l'organisation de courses & la gestion de club je me retrouve confronter a quelques "débile" qui au détour d'un débat de contoir me font la moral sur le port du casque.

Premièrement, je relevé le faite qu'il n'été pas explicitement marque dans les RG que le casque été obligatoire sur la partie cycliste (il est obligatoire dans l'aire de transition!! => p53) et il est interdit sur la partie pedestre (p58) => attention les duathlètes!!! je pense que pour la règlementation 2008 il serait indispensable de le rajouter...

Deuxièmement, Je constate que l'anonymat du forum permet des choses qui ne seraient pas forcément passée lors d'une discution en tête à tête, donc messieur les utilisateurs du forum je vous informe qu'il existe une valeurs très important dans la vie qui s'appelle le respect alors allez un peu voir la définiton dans un dictionnaire et utilisez votre cerveau si bien protégé sinon ça serre à rien de porter un casque pour protéger une boite pleine de vide!!! une fois de plus j'ai le sentiment que tous les forumeur sont parfait, il ne drafte pas, il porte toujours le casque (même pour allez chercher le pain), .... mais j'ai pas se sentiment quand je vois le nombre qui s'echauffe ou qui font leur récupe les cheuveux dans le vent.... dehors les hipocrites!!!!! :arrow:

Troisièmement je ne remet en aucun cas le port du casque en question, j'ai commencé le vélo en compétition à 12 ans et depuis (15ans) je met mon casque dès que je fait un entrainement sur route ou en VTT et bien sûr sur les compétitions!!! moi aussi j'ai pris des pelles et mon casque m'a servie, j'ai aussi été témoin de chutes.... mais la n'est pas le problème.

pour finir, ma question était : (et elle ne se pose qu'aux organisateurs de Run&Bike, les autres qui se veulent moraliste je m'en tappe) Sur vos organisations OBLIGEZ vous les concurents à porter un casque???
Sachant que le port de celui-ci est au bon vouloir de chaqu'un dans le cas inverse!!! et peut être fortement conseillé (le fait d'obliger peux contraindre des équipe de ne pas prendre le départ s'il n'ont pas de casque)

je donne des indications complémentaires, le parcour est tout plats sur des chemins et de l'herbe (aucune partie de route) et sans dificulter technique donc un risque de chute minime.
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

aucun organisateur ne prendra le risque de faire partir des athletes sur la partie velo sans casque :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans la RG ou pas je ne pense pas que les assurances te convriront en cas de pépin si les concurrents n'ont pas de casques, c'est donc prendre des risques inutiles.

T.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Caillos Je pense que tu t'énerves pour rien... :oops:

d'autant que pour reprendre ton premier post, tu evoques bien le fait que je te cite : "...mais soyons honnête, c'est super chiant de courrir avec un casque ..."
bref..!!
Tu soulèves en effet un point spécifique de la règlementation et c'est toujours bienvenu..Rien que pour ça bravo.
Mais il y a le fond et la forme...c'est, ce que je pense , beaucoup de forumers , ont essayé d'exprimer...
Le pseudo-inconfort évoqué ne sera jamais équivalent aux énormes risques pris si tu ne portes pas. MEME sur parcours plat etc...

D'autre part tu dis:
"...allez un peu voir la définiton dans un dictionnaire .."
cet excellent outil permet aussi de donner des références en terme d'orthographe.. :wink:

"...je vous informe qu'il existe une valeurs très important dans la vie qui s'appelle le respect ..." puis "je me retrouve confronter a quelques "débile" ;"...dehors les hipocrites.."
:lol: :wink: je te laisse seul juge !!

Pinse Zy Pu
Khris
KhRisSs
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Message non lu par stone »

Ahhhh, je l'attendais la reflexion sur l'orthographe... Elle devait arriver, c'etait inéluctable :lol: ( je les vois arriver aussi les -1, mais c'est pas grave, j'assume... ).
Visiblement, vous abondez tous dans le même sens, à savoir que le port du casque devrait relever du bon sens et seb bbt va même plus loin en disant qu'aucun organisateur ne prendrait le risque de faire partir des athlètes sans casque. On ne peut pas vous reprocher cela ( si ce n'est la forme pour certains, mais bref, passons... ) seulement voilà, même si je suis dans le tri que depuis quelques années contrairement aux vieux dinosaures que vous etes, je n'ai encore jamais pris le départ d'un R&B avec un casque ( oui oui, je sais, honte à moi ). Le hic, c'est qu'en faisant cela, je n'avais pas franchement l'impression de me differencier de la masse... Donc à vous écouter, si je comprends bien, j'ai dû tomber sur les rares organisations n'obligeant pas le port du casque, c'est bien ça ? Je suis sceptique... Soit la réglementation n'est pas clair, soit elle est loin d'être appliquée. Maintenant, quand je vois comment un "néo organisateur", qui fait des efforts de recherche visiblement et qui receuil l'avis des principaux interessés à savoir des triathlètes, se fait acceuillir, bah je serais à sa place, ça ne me donnerais pas vraiment envie de faire des efforts...
Bref, bon courage à toi Cailloss pour ton organisation, et puisque j'essaie de te respecter un tant soit peu ( et c'est pas tjrs facile ), je me reserve le droit de gueuler si l'organisation est trop naze...

Ps : n'oblige pas le casque stp, ça me fait chier de courir avec :oops:
Répondre