BF4 besoin de conseils

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

BF4 besoin de conseils

Message non lu par julie »

salut a tous ! il est fort problable qu'il y ait deja eu un post a ce sujet mais bon... j'aurai voulu avoir des conseils sur le BF4. comment est ce que cela se passe ? est on obligé d'encadrer des jeunes la meme année que du passage du diplome ??
bref je prend tous les conseils a ce sujet !
merci
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Avant tout es tu inscrite à la session 2007 ? car a priori c'est la dernière session existante pour le BF4. la formation aura lieu en février 2007 et l'examen début juillet 2007.
Si oui tu n'es pas obligatoirement obligée d'encadrer des jeunes. La seule obligation pour la session 2006 était d'effectuer 50h d'encadrement au sein d'une structure et ce quel que soit le public (des jeunes, des vieux, des losirs, des pros...). Tu as ensuite un rapport d'activité d'une vingtaine de page à rendre avec une attestation du responsable de la structure justifiant que tu as bien fait 50h d'encadrement. Ceci dit lors des dernières années l'examen était au mois de novembre et la formation au mois de février aussi ce qui laissait largement le temps de faire ses 50h. Mais pour 2007 l'examen étant avancé en juillet il y aura peut être moins d'heures à effectuer.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Désolé j'ai posté beaucoup plus tôt que prévu :oops:

La formation dure une semaine complète (lundi au dimanche compris) et le contenu est chargé mais intéressant avec des intervenants tout aussi intéressants. Les lieux de formation et d'examen sont au choix entre Poitiers et Aix-en-provence. L'examen comporte 4 épreuves : 2 écrits de 2h et 1h30 sur la physio et la psycho, 1 QCM de 30' sur tout ce qui est règlementation, diététique et santé et 1 entretien de 30' sur ton rapport d'activité.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

Il faut également faire un CD et un duathlon!!
Sinon il faut bien entendu etre titulaire du tronc commun BEES 1er degré et du BF5 (entre autres). :lol:
Bon courage :D
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

Allez zou......la date de l'examen bf4 approche! :lol:
Qui sera sur Aix le week-end prochain? 8)
Moi :roll:
Prêt?Je l'espère...... :oops:
Répondre