Avis sur le Tacx flow

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Avis sur le Tacx flow

Message non lu par bada »

Salut à tous :D

J'aimerais changer mon vieux HT à Noël et j'hésite entre trois modèles :
- le Tacx flow
- l'élite crono wireless
- l'élite trainer digital mag

Ils sont grosso modo entre 250 et 350 roros et semblent avoir des spec. à peu près équivalentes.
Je précise que j'ai envie d'un modèle avec compteur :wink:

Y a-t-il des possesseurs de ces engins ? En êtes-vous contents ? au cas où vous auriez pu essayer ces modèles, lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

salut,

avant j'avais un tacx basic qui est la version precedente du flow (meme rouleau, meme freinage seul change le look de l'unite de controle) et maintenant j'ai un Elite crono fluid hydromag.

Cote sensation, je prefere le elite. Il est plus souple, fait moins de bruit. Par contre, attention a ne pas prendre un modele uniquement fluid sans magnetique parce que franchement c'est quand meme un peu leger .... Je pense au wireless qui il me semble n'a pas de magnetique.
Avec le magnetique, on arrive a une bonne resistance bien que ca patine quand meme pas mal si on met la puissance a fond. Je pense que c'est du au cadre crono et a mon faible poids (63 kgs).
Il n'y a pas de compteur dessus d'origine mais j'ai mis en sans fil sur la roue arriere et ca marche tres bien.

Mais cote controle de l'entrainement, je prefere l'electromagnetique du flow. On peut changer la puissance en appuyant simplement sur un bouton (electromagnetique) ce qui est vraiment top. En plus, c'est un ergometre. Par contre, il faut le brancher sur le secteur ....
Il derape un peu moins que le elite crono car la pression pneu/rouleau est faite par une molette et non pas par le poids du bonhomme.
En plus il a un compteur tres complet (puissance, vitesse, kms, ....).

En conclusion, cote sensation de pedalage, l'elite. Cote controle de l'entrainement, le flow . De plus, avec le flow, tu peux evoluer vers le imagic et faire des courses sur internet.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Merci pour cet avis très complet :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Dans tous les cas, tu me conseilles, chez élite, un modèle "mag" ?
A priori le trainer digital mag (225 chez dutouron) est magnétique mais le crono wireless ne l'est pas mais est plus cher :shock: , sûrement grâce ou à cause du "sans fil".... :?

D'autres utilisateurs du digital mag ? ou du flow ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Moi, j'en suis pleinement satisfait !!
très complet par rapport au prix
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Bilbon-sacquet a écrit :Moi, j'en suis pleinement satisfait !!
très complet par rapport au prix
Il me semblait bien que tu en avais un Bilbo :wink:
(tu permets que je t'appelle Bilbo ?)
Merci pour ton avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

bada a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Moi, j'en suis pleinement satisfait !!
très complet par rapport au prix
Il me semblait bien que tu en avais un Bilbo :wink:
(tu permets que je t'appelle Bilbo ?)
Merci pour ton avis :wink:
Euh je réfléchis ??
Oui, allez, soirée de bonté !! tu peux m'appeler Bilbo :lol: :lol:
es tu allé sur leur site ?
Bon, je ne connais pas les autres marques
mais un triathlète en parle mieux que moi ici:

http://pierre-guivarch.onlinetri.com/
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Bilbon-sacquet a écrit :
bada a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Moi, j'en suis pleinement satisfait !!
très complet par rapport au prix
Il me semblait bien que tu en avais un Bilbo :wink:
(tu permets que je t'appelle Bilbo ?)
Merci pour ton avis :wink:
Euh je réfléchis ??
Oui, allez, soirée de bonté !! tu peux m'appeler Bilbo :lol: :lol:
es tu allé sur leur site ?
Bon, je ne connais pas les autres marques
mais un triathlète en parle mieux que moi ici:

http://pierre-guivarch.onlinetri.com/
:wink:
J'ai aussi été sur votre forum des rillettes :sm28: et j'y ai glané quelques infos sympas, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

bada a écrit : D'autres utilisateurs du digital mag ? ou du flow ?
J'ai un digital mag depuis quelques mois. J'en suis très content, mais comme c'est le premier que j'utilise je n'ai pas de point de comparaison...

Une fois lancé, perso ça va j'ai pas de problème de dérapage de la roue, même lors des changements d'allure. Mais le poids du bonhomme n'a rien à voir là dedans puisque le vélo est fixé sur le cadre du HT et que la pression du rouleau contre la roue est assurée par un espèce de gros ressort métalique qui ne subi pas le poids du cycliste. Je trouve ça assez agréable de rouler dessus, très fluide.

Je le trouve aussi assez silencieux pour l'utiliser dans le salon (c'est pas toujours l'avis de ma nana mais bon... moi j'arrive sans soucis à regarder la télé, discuter avec elle ou écouter de la musique en faisant du HT).

Un point négatif : le changement de niveau de résistance, une grosse molette sur la console à fixer sur le guidon, est pas des plus réussi. Mais comme on peut jouer avec les pignons/plateaux, je l'utilise assez peu lors d'une séance.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

J ai également un Tacx Flow acheté sur Ebay (120€) et c est vrai que c est le bonheur!
Enfin je dis ca, mais comme c est mon premier je n ai pas non plus de point de comparaison! Mais en tout ca il est tres complet! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

zigjack a écrit :J ai également un Tacx Flow acheté sur Ebay (120€) et c est vrai que c est le bonheur!
Enfin je dis ca, mais comme c est mon premier je n ai pas non plus de point de comparaison! Mais en tout ca il est tres complet! :wink:
Merci :wink:
Tu as fait une belle affaire à ce prix :shock: :wink:
Christian34
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2013 16:32

Re: Avis sur le Tacx flow

Message non lu par Christian34 »

Bonjour a tous;
je souhaite acquérir un tacx flow pour entretenir ma forme niveau velo, et je souhaiterai a le faire évoluer par la suite en i-flow en lui ajoutant un kit de direction t1905 et un kit de upgrade en i-flow t1925.
j'aimerais savoir si cela est faisable et si le matériel est compatible entre eux.
merci pour vos avis.
cordialement.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Avis sur le Tacx flow

Message non lu par flu »

Un petit UP.
Si certains d'entre vous utilisent ce flow "upgradé", en êtes-vous satisfait svp ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Avis sur le Tacx flow

Message non lu par Quasy »

J'utilise le Flow depuis des années avec la plus grande satisfaction
La puissance est souvent erronée par rapport à mon capteur de puissance, cependant, cela donne une bonne indication.

Pour palier l'ennui, l'absence de motivation, j'avais pensé en acheter un nouveau intégrant la réalité virtuelle
J'ai trouvé trainer road et ne le regrette pas
@ Flu, j'utilise trainer road pour avoir des séances ludiques de HT, vas un faire un tour, cela te coutera moins cher que upgrade.
il te faut au minimum un capteur de vitesse / cadence ANT+ et accéssoirement une ceinture cardio ANT+
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Avis sur le Tacx flow

Message non lu par flu »

Merci Quasy. C'est noté.
En plus, la liaison avec la tablette, toujours via la clef ant+, ne me déplaît pas :wink: .
Répondre