pneu ou boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

pneu ou boyau

Message non lu par fred40 »

J'ai lu plusieurs fois qu'il faut éviter de mettre des pneus sur des roues tout carbone. QQ'un peut me donner les raisons principales ?

Merci.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

on ne peut pas gonfler autant
je crois qu'on peut pas toujours mettre de chambre en latex... les spédialistes on vous écoute :?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Greens a écrit :on ne peut pas gonfler autant
je crois qu'on peut pas toujours mettre de chambre en latex... les spédialistes on vous écoute :?
oui ahahahh on vous écoute !!!!!!!! les chambres latex elle est bien bonne ,moi je sais mais il a qu'à rechercher un peu d 'ailleurs..............................de toute façon si t'es déjà nul pour faire une recherche t'emmerde pas avec des boyaux ! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Benj égal à lui-même!
Allez instruis nous un peu...
en tout cas le coup de la chambre latex je sais pas ce que c'est mais y a un truc bizarre il me semble. T'as résolu tes problèmes de cerclage de roue?
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Une jante à boyau, composite ou pas, c'est un profil en goutte d'eau avec un simple creux sur lequel le boyau est collé puis maintenu en place par la pression de gonflage. Metal ou composite no problem.

Une jante à pneu a le même profil et creux, plus deux flancs qui continuent vers l'extérieur et entre lesquels le pneu vient se coincer.
Quand ensuite on gonfle la chambre à air, la pression pousse sur ces flancs et tend à les écarter.
Et là, il y a une différence: avec ce type d'effort un profilé métallique va "travailler" très bien en flexion, mais un profilé composite va être lui composé de 2 ou 3 couches de tissus qui vont "travailler" en délaminage, c.a.d. très mal.
D'ou des consignes de ne pas gonfler certaines jantes à pneus au delà de telle valeur. Pour les raisons ci-dessus je recommande de ne pas les prendre à la légère et d'appliquer les recommandations quand il y en a !

Claude
Claude
Répondre