[Che] Roues profilées 30mm minimum
[Che] Roues profilées 30mm minimum
Bonjour à tous,
Je me suis mis au vélo de route depuis cet été et ai fait l'aquisition d'une orbéa onix sur lequel je roule depuis 15 jours
J'ai actuellement dessus mes mavic aksium que je voudrais changer pour des jantes à plus haut profil (30mm min)
Je suis un grand gabarit, 1.96m pour 96kg (assez sec je vous rassure ) je recherche donc une jante qui supportera mon "poid lourd"
Mon budget : env 500€ max
Merci d'avance
Je me suis mis au vélo de route depuis cet été et ai fait l'aquisition d'une orbéa onix sur lequel je roule depuis 15 jours
J'ai actuellement dessus mes mavic aksium que je voudrais changer pour des jantes à plus haut profil (30mm min)
Je suis un grand gabarit, 1.96m pour 96kg (assez sec je vous rassure ) je recherche donc une jante qui supportera mon "poid lourd"
Mon budget : env 500€ max
Merci d'avance
regarde sur ce lien:
http://www.graphitsport.com/pages/accueilpag.html
http://www.graphitsport.com/pages/accueilpag.html
Les campa eurus je sais pas trop ... je n'arrive pas trop à me faire aux roues différentes ...
Sinon pour les graphitsport, c'est peut être de la très bonne roue, mais je n'aime pas les gros sticker, et vu que ce n'est pas connu (et donc reconu) du tout comme marque je préfère ne pas me lancer la dedans surtout au vue de mon poid
Alors d'autres modèles à me proposer
Sinon pour les graphitsport, c'est peut être de la très bonne roue, mais je n'aime pas les gros sticker, et vu que ce n'est pas connu (et donc reconu) du tout comme marque je préfère ne pas me lancer la dedans surtout au vue de mon poid
Alors d'autres modèles à me proposer
je ne connais pas cette marque, mais le prix est attractif. tu peux m'en dire plus? mercitc.marjer a écrit :regarde sur ce lien:
http://www.graphitsport.com/pages/accueilpag.html
- christobug
- Messages : 59
- Inscription : 29 nov. 2005, 19:46
[quote="Dje"]
Sinon pour les graphitsport, c'est peut être de la très bonne roue, mais je n'aime pas les gros sticker, et vu que ce n'est pas connu (et donc reconu) du tout comme marque je préfère ne pas me lancer la dedans surtout au vue de mon poid
Attention au grazphit sport pour un poids lourd. elles sont peut etre trop legeres. En tout cas , les moyeux sont vraiment lights, et ne ma parrissent pas tres fiable pour une forte contrainte.
certes, elles ne sont pas tres couteuses... Et , en general, tout ce qui pas assez cher, le devient tres vite....
les Neutrons , du moins les anciens modeles à rayons acier me paraissent etre une meilleure solution pour courreur lourd, ou alors tu te fait monter une paire de jantes en alu ou en carbone, avec un rayonnage important : 33 r par roues avec un bon moyeux : campa reccord, shimano dure ace, dtsuiss, etc...
a+
christobug
Sinon pour les graphitsport, c'est peut être de la très bonne roue, mais je n'aime pas les gros sticker, et vu que ce n'est pas connu (et donc reconu) du tout comme marque je préfère ne pas me lancer la dedans surtout au vue de mon poid
Attention au grazphit sport pour un poids lourd. elles sont peut etre trop legeres. En tout cas , les moyeux sont vraiment lights, et ne ma parrissent pas tres fiable pour une forte contrainte.
certes, elles ne sont pas tres couteuses... Et , en general, tout ce qui pas assez cher, le devient tres vite....
les Neutrons , du moins les anciens modeles à rayons acier me paraissent etre une meilleure solution pour courreur lourd, ou alors tu te fait monter une paire de jantes en alu ou en carbone, avec un rayonnage important : 33 r par roues avec un bon moyeux : campa reccord, shimano dure ace, dtsuiss, etc...
a+
christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
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Buggy Libre Dragster
Hello,
J'ai les jantes AMC 420 en montage artisanal (moyeux tune, rayons Sapim Cx-Ray). Ca fait des très bonnes roues pour moi, mais je suis en dessous des 60kg donc je peux pas dire ce que ca donnerait pour qqu'un de 95kg. Disons que je les trouve très réactives pour mon poids, mais je suis pas sur que cela te convienne.
Pourquoi cherches-tu un profile de 30mm ?
Si c'est pour la rigidité, je répète que les eurus doivent être bien. La roue arrière est en première place aux tests de rigidité du magazine allemand TOUR, juste devant les Lightweight et autres jantes hautes en carbone.
L'eurus avant se débrouille très bien aussi.
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Si c'est pour l'aéro, tu dois prendre plus haut encore. 30mm, c'est pas vraiment aéro, vise 40 ou 50 plutôt.
Quand je roule avec les AMC, je sens bien une toute petite diff sur le plat, mais c'est minime.
Pourquoi pas des Corima d'occases ?
Sinon, si tu t'obstines vraiment tu peux aussi regarder du côté des easton tempest II alu (excellent matos) ou des bontrager Race Xlite aero
http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEE ... st_II.html
http://www.bontrager.com/Road/Wheelwork ... s/5771.php
Les 2 modèles rentrent dans tes critères
A+
J'ai les jantes AMC 420 en montage artisanal (moyeux tune, rayons Sapim Cx-Ray). Ca fait des très bonnes roues pour moi, mais je suis en dessous des 60kg donc je peux pas dire ce que ca donnerait pour qqu'un de 95kg. Disons que je les trouve très réactives pour mon poids, mais je suis pas sur que cela te convienne.
Pourquoi cherches-tu un profile de 30mm ?
Si c'est pour la rigidité, je répète que les eurus doivent être bien. La roue arrière est en première place aux tests de rigidité du magazine allemand TOUR, juste devant les Lightweight et autres jantes hautes en carbone.
L'eurus avant se débrouille très bien aussi.
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Si c'est pour l'aéro, tu dois prendre plus haut encore. 30mm, c'est pas vraiment aéro, vise 40 ou 50 plutôt.
Quand je roule avec les AMC, je sens bien une toute petite diff sur le plat, mais c'est minime.
Pourquoi pas des Corima d'occases ?
Sinon, si tu t'obstines vraiment tu peux aussi regarder du côté des easton tempest II alu (excellent matos) ou des bontrager Race Xlite aero
http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEE ... st_II.html
http://www.bontrager.com/Road/Wheelwork ... s/5771.php
Les 2 modèles rentrent dans tes critères
A+
J'ai aussi ces roues en montage AMC, et je pése 65Kgs, je pense que pour ton poids ca fera trés léger... Même si elles sont données pour 100Kgs...Julien M a écrit :Hello,
J'ai les jantes AMC 420 en montage artisanal (moyeux tune, rayons Sapim Cx-Ray). Ca fait des très bonnes roues pour moi, mais je suis en dessous des 60kg donc je peux pas dire ce que ca donnerait pour qqu'un de 95kg.
Vincent...
L'aéro, la rigidité mais aussi et surtout (:oops:) pour le lookJulien M a écrit :Pourquoi cherches-tu un profile de 30mm ?
Si je regarde l'article que tu me proposes, pour l'eurus le poid limite est 82kgJulien M a écrit :Si c'est pour la rigidité, je répète que les eurus doivent être bien. La roue arrière est en première place aux tests de rigidité du magazine allemand TOUR, juste devant les Lightweight et autres jantes hautes en carbone.
L'eurus avant se débrouille très bien aussi.
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
L'occaz je préfère éviter de peur de tomber sur des jantes en limite de vie, peur de me faire avoir quoiJulien M a écrit :Si c'est pour l'aéro, tu dois prendre plus haut encore. 30mm, c'est pas vraiment aéro, vise 40 ou 50 plutôt.
Quand je roule avec les AMC, je sens bien une toute petite diff sur le plat, mais c'est minime.
Pourquoi pas des Corima d'occases ?
Je vrais regarder de plus prêt ces 2 modèlesJulien M a écrit :Sinon, si tu t'obstines vraiment tu peux aussi regarder du côté des easton tempest II alu (excellent matos) ou des bontrager Race Xlite aero
http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEE ... st_II.html
http://www.bontrager.com/Road/Wheelwork ... s/5771.php
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j'attends encore de nombreuses critiques constructives comme celle là
Merci à tous
Personnellement pour avoir eu des AMC 420, je peux seulement te les conseiller pour les parcours roulant sans relances car le défaut était une rigidité latérale peu "convaincante". Sinon, une fois l'affaire lancée, c'était pas mal.
Mais je pense que pour ton gabarit, ce genre de roue ne doit pas être trop adapté. Certes elles sont légères et esthétiquement (ça dépend des gouts de chacun) elles sont pas mal, mais avec mon gabarit de 1,78 m et de 78 kg (même cube que toi mais moins de taille = moins de poids), j'ai préféré m'en séparer plutôt que de les martyriser.
Par contre, en roues pas trop mal et avec un prix abordable, tu as des cosmic carbone et prendre plutôt un modèle de 2003 voire 2004 (plus de poids en périphérie ce qui donne un bonne roue aéro une fois lancée).
Mais je pense que pour ton gabarit, ce genre de roue ne doit pas être trop adapté. Certes elles sont légères et esthétiquement (ça dépend des gouts de chacun) elles sont pas mal, mais avec mon gabarit de 1,78 m et de 78 kg (même cube que toi mais moins de taille = moins de poids), j'ai préféré m'en séparer plutôt que de les martyriser.
Par contre, en roues pas trop mal et avec un prix abordable, tu as des cosmic carbone et prendre plutôt un modèle de 2003 voire 2004 (plus de poids en périphérie ce qui donne un bonne roue aéro une fois lancée).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
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2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Les bontrager Race Xlite aero sont ok pour les poids lourds ? Ou puis-je trouver ces jantes ?Julien M a écrit :tu peux aussi regarder du côté des easton tempest II alu (excellent matos) ou des bontrager Race Xlite aero
http://www.bontrager.com/Road/Wheelwork ... s/5771.php
Les 2 modèles rentrent dans tes critères
Tu aurais une photo de ces jantes montés sur un spad pour voir ce que ça donne, je n'ai rien trouvé sur mon ami google
++
Pour MAdo56 qui voulait des renseignements sur les graphitsport:
C'est la réponse du gars:
Pour le Triathlon, je te conseille les roues EM50CC à boyaux. Elles sont 100% carbone, vraiment très rigides et pas de perte de transmission de force par exemple dans les côtes ou relances. Elles ne s'écrasent pas de droite à gauche quand tu es en danseuse.
Elles resistent à des gabarits plutôt puissants avec effort violent. J'ai des clients qui ont chuté avec à plus de 60km et un autre qui a pris un trotoire de face à 40km. Pas 1 mm de voile.
Roulement, oui ce sont des Novatec. Pas de souci.
Les patins de freins sont peut être un peu trop efficace et les roues se bloquent assez facilement. Il faut doser la pression un peu au début pour se rendre compte.
Les boyaux : collage rapide.
Attention : quelques soient les roues à boyaux (carbone ou alu) si tu freines dans une descente de col de 40 km en continu, tu vas chauffer les jantes et contribuer à ramollir la colle et risque que le boyau tourne. Mais sinon les boyaux c'est vraiment un régal, souplesse et rendement.
C'est la réponse du gars:
Pour le Triathlon, je te conseille les roues EM50CC à boyaux. Elles sont 100% carbone, vraiment très rigides et pas de perte de transmission de force par exemple dans les côtes ou relances. Elles ne s'écrasent pas de droite à gauche quand tu es en danseuse.
Elles resistent à des gabarits plutôt puissants avec effort violent. J'ai des clients qui ont chuté avec à plus de 60km et un autre qui a pris un trotoire de face à 40km. Pas 1 mm de voile.
Roulement, oui ce sont des Novatec. Pas de souci.
Les patins de freins sont peut être un peu trop efficace et les roues se bloquent assez facilement. Il faut doser la pression un peu au début pour se rendre compte.
Les boyaux : collage rapide.
Attention : quelques soient les roues à boyaux (carbone ou alu) si tu freines dans une descente de col de 40 km en continu, tu vas chauffer les jantes et contribuer à ramollir la colle et risque que le boyau tourne. Mais sinon les boyaux c'est vraiment un régal, souplesse et rendement.