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diff entre kuota k factor et kebel

Publié : 26 déc. 2006 10:42
par calus
j'hésite entre ces 2 cadres .
axé sur le long , le k factor me semble plus polyvalent alors que le kebel est plus utisable sur le plat
qu'en pensez vous ?

Re: diff entre kuota k factor et kebel

Publié : 26 déc. 2006 16:39
par shanky
calus a écrit :le k factor me semble plus polyvalent alors que le kebel est plus utisable sur le plat
qu'en pensez vous ?
Que c'est faux :roll: (cf. géométries (taille M/53) :
K factor => tige de selle 75° + qq détails aero (bases et haubans, pattes vers l'arrière...) + tube de direction 13cm.
Kebel => tige de selle 73.5° et tube de dir 14,5 cm + tubes globalement un peu plus conventionnels.

Pour une utilisation à dominante tri MD à LD j'opterais pour le K Factor.
Voici celui que le père noël a amené à mon frère :
Image

Publié : 26 déc. 2006 19:09
par Julien M
Hello Shanky
c'est pas tout à fait faux non plus dans le sens ou le K-Factor à l'air vraiment polyvalent. :idea:
Tu peux l'utiliser sur CD. Il me semble que le MOT l'utilisait en 06 avec un certain succès :wink:
Et tu peux aussi l'utiliser sur du long. C'est nettement moins radical qu'un Kalibur ou P2/P3, mais il doit y avoir moyen de faire qque chose sympa avec une tds sans déport (d'ailleur le modèle monocoque vendu en option est sans déport). En tout cas le potentiel pour une position aéro est bien supérieur à celui du Kebel.

:arrow: K-Factor sans hésiter pour moi

A+

Publié : 26 déc. 2006 19:15
par benj' de kouk
faut YARRETER un peu les mecs avec vos spécialisations à la mort moi le noeud (aie :oops: ) ,franchament ça va pas changer grand chose ,c'est pas difficile de se 'ou se faire poser correctement sur un vélo ,après les vélos typés c'est blabla et légendes urbaines de cyclistes :wink:

Publié : 26 déc. 2006 22:50
par Christian Robin
Laisse dire, Benj ! c'est grâce à des gars passionnés de matos qu'on en apprend tous les jours, soit sur des différences réelles, soit sur le marketing...

Re: diff entre kuota k factor et kebel

Publié : 27 déc. 2006 10:59
par BestTheYo
calus a écrit :j'hésite entre ces 2 cadres .
axé sur le long , le k factor me semble plus polyvalent alors que le kebel est plus utisable sur le plat
qu'en pensez vous ?
euh tu as roulé avec le kebel pour dire ça ?!!! :shock: :shock:

Publié : 27 déc. 2006 12:04
par shanky
benj' de kouk a écrit :faut YARRETER un peu les mecs avec vos spécialisations à la mort moi le noeud (aie :oops: ) ,franchament ça va pas changer grand chose ,c'est pas difficile de se 'ou se faire poser correctement sur un vélo ,après les vélos typés c'est blabla et légendes urbaines de cyclistes :wink:
Je suis en grande partie d'accord (notamment sur les légendes urbaines) mais c'est qd même mieux de faire gaffe à la géométrie du cadre (et notamment la longueur du tube de direction) et choisir la taille en conséquence. Tu me diras qu'on peut corriger un tube de direction trop long avec une potence inclinable mais pour moi c'est un pis aller.

Pour résumer :
K Factor plus polyvalent (de part sa géométrie) => ok
Kebel plus adapté sur plat => absolument pas.

Mention spéciale concernant le K Factor : le cadre est livré avec une tige de selle profilée (sans déport). La partie profilée étant relativement longue, cette tige n'est utilisable qu'avec une grande sortie de selle (pour un cadre taille M, la hauteur de selle minimale est env 77cm). Donc il faut éventuellement se passer de la tige de selle livrée d'origine.