Prolongateur "polyvalent"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Prolongateur "polyvalent"

Message non lu par TAZ »

salut tout le monde,

Apparemment, ces temps-ci les posts sur les prolongateurs sont à la mode :lol: . Alors comme le papa noël m'a gentillement déposé un nouveau spad ... sans prolongateurs ... j'y vais de ma petite contribution:

Je recherche un mouton à 5 pattes, c'est à dire un prolongateur:
  1. Assez confortable pour l'utiliser sur un B ou Half.
  2. Règlo pour les courses avec drafting si jamais je prenais part à ce type de course.
  3. Utilisable sur cintre oversize ergonomique (qui devient "plat" à l'extérieur).
  4. Pas trop cher !!! :oops:
Mon cintre (FSA Carbon Pro):
Image
La partie "ergonomique" (plate) empêche la fixation de supports sur l'extérieur, mais le centre (cylindrique) permet la fixation "d'appendices".


Mes recherches m'ont menées à sélectionner plusieurs modèles dont 2 se détachent:

Le VisionTech Mini Clip On:
Image
sur la photo il n'y a pas de pontage, mais il existe. Je crains que ce modèle impose une position des avant-bras trop serrée.

Le Profile Design T2+DL:
Image Image
Mon choix se porte plutôt sur le T2+DL car en terme de règlage, il semble plus flexible, et de plus, les supports sont plus écartés. Je l'ai trouvé à 109€ en Europe ... à 80$ (soit environ 60€) aux US. Mais en France: que dalle ! je n'ai pas trouvé de distributeur (sur le net) proposant ce modèle précis.

Mes questions sont donc les suivantes:
  • Connaissez-vous un distributeur en France pour le T2+DL ?
    Connaissez vous ce modèle, et si oui, quelle critique en faites-vous (notamment par rapport au "mini-clip on") ?
    Dans le cas d'un achat par correspondance au US, quelles sont les précautions à prendre et quels sont les frais supplémentaires (taxes etc.)
voilà pour mes p'tites questions.
Merci pour vos grosses réponses :lol: .

@+
TAZ

ps: j'avais, sur mon ancien spad, un minisub8 comme beaucoup. Les dimensions (écartement et longueur) sont satisfaisantes mais il n'est pas adaptable sur ce type de cintre.

ps2 ! : je viens d'aller voir le lien proposé par samvelo http://trigearreview.com/forms/Article.aspx?REVID=191 et malheureusement, rien sur le T2+DL.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

distributeur pour la france:
:arrow: Elizabeth.Waymel@shimano-eu.com
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Kayser Sozee a écrit :distributeur pour la france:
:arrow: Elizabeth.Waymel@shimano-eu.com
Oui, j'ai vu cela sur le site de "Profile design"(j'ai envoyé un mail) mais c'est l'importateur de la marque "Profile" et pas un distributeur, il me semble que le modèle T2+DL n'est dispo qu'en angleterre ou allemagne. Et je préfère avoir des infos via les utilisateurs que via les commerciaux :lol: .
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Le profile est dispo ICI par ex.
En fait il me semble que ça n'est rien d'autre q'un T2 raccourci auquel on adjoint un pontage.. je crois bien que c'était la solution retenue par l'équipe de Poissy en GP. Pas forcément moins cher mais facile à bricoler soi même...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Merci,

Effectivement, il semblerait (vues les photos sur http://www.profile-design.com/2006_prod ... _plus.html) que le T2+ bien coupé avec un pontage pourrait aller.
Ce qui me permettrait d'optimiser la longueur pour la polyvalence que je souhaite obtenir.

Je continue ma prospection :wink:

Par contre, pour l'achat par correspondance aux US je suis toujours preneur ...

@+
TAZ
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Message non lu par hentic »

hello!! excusez moi de devier un peu du sujet,mais avez vs deja envoyé un msg a Elisabeth Waymel,la representante française de profile design ? j'en ai envoyé plusieurs et jamais de reponse.........
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Pour un B, le Vision ou le T2+DL risquent d'être un peu inconfortables quand même (avant-bras près des poignents sur les accoudoirs plus fatiguants que avant-bras près du coude) à mon humble avis.
Et c'est pour ça que je quitte le petit Vision que je remplacerai la saison prochaine par le T2+ que le Papa Noël m'a amené.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Barbichette a écrit :Pour un B, le Vision ou le T2+DL risquent d'être un peu inconfortables quand même (avant-bras près des poignents sur les accoudoirs plus fatiguants que avant-bras près du coude) à mon humble avis.
Et c'est pour ça que je quitte le petit Vision que je remplacerai la saison prochaine par le T2+ que le Papa Noël m'a amené.
C'est ce que je pensais pour le vision.
Après la remarque de Shanky, il m'apparait que le T2+ sera plus adaptable à ce que je veux faire au prix d'une petite "recoupe". Donc je m'oriente vers le T2+ avec Aerobridge.

hentic a écrit :hello!! excusez moi de devier un peu du sujet,mais avez vs deja envoyé un msg a Elisabeth Waymel,la representante française de profile design ? j'en ai envoyé plusieurs et jamais de reponse.........
Je viens de recevoir une réponse automatique à l'e-mail que je lui ai envoyé. Apparamment la Dame serait en vacance jusqu'au 2 janvier.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

je peux t'avoir facilement le t2+ dl si tu veux
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Message non lu par hentic »

merci!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

BestTheYo a écrit :je peux t'avoir facilement le t2+ dl si tu veux
sympa merci ... mais du coup je me dirige vers le T2+ :oops: (version US pour le tarif si possible :wink: )

Par curiosité, tu peux l'avoir où ?

@+
TAZ
trisab
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2004, 19:14
Localisation : Guérande (44)
Contact :

Message non lu par trisab »

salut Taz
si tu achètes le T2+ par internet, fais moi signe car je l'achète la semaine prochaine. On pourra partager les frais de port.
tu peux aller voir sur ce site US : http://www.cadencecycle.com/pd_profile.cfm
a+
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

trisab a écrit :salut Taz
si tu achètes le T2+ par internet, fais moi signe car je l'achète la semaine prochaine. On pourra partager les frais de port.
tu peux aller voir sur ce site US : http://www.cadencecycle.com/pd_profile.cfm
a+
ok,

j'ai prévu de le commander éventuellement ici pour cintre oversize et avec le pontage en plus. Mais avant d'acheter j'ai branché une connaissance aux US pour voir ce qui est faisable. J'attends sa réponse.
Je te tiens au courant et on met ça au point ... dimanche ?

@+
TAZ
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006, 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

slt j'ais acheté un t2+ il y a peu et je le trouve trés bien tu peut le regler en longueur pour les courses avec trafting et egalement les mains passent sous les reposes bras (pas négligable pour les bosses et les cols ) en plus tu trouve de suite ta position dessus . pour les achats :les 3 sports en france est le moins cher . voili voila :D
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

ocethan a écrit :slt j'ais acheté un t2+ il y a peu et je le trouve trés bien tu peut le regler en longueur pour les courses avec trafting et egalement les mains passent sous les reposes bras (pas négligable pour les bosses et les cols ) en plus tu trouve de suite ta position dessus . pour les achats :les 3 sports en france est le moins cher . voili voila :D
Merci.

Quand tu le règle pour les courses "drafting", l'arrière des "appendices" ne gène pas le pédalage ? même en danseuse ?

@+
TAZ
Répondre