dif entre 496 tri et clm?
Publié : 29 déc. 2006, 00:45
j'ai beau regarder, je ne voix rien (à part le tube de selle qui remonte plus haut sur le modèle tri)
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arrete de te faire mal la tete avec ces questions et va faire un tour labas : http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=P3C2007rolandsport a écrit :j'ai beau regarder, je ne voix rien (à part le tube de selle qui remonte plus haut sur le modèle tri)
Ca devrait être l'inverse alors... i.e. le CLM devrait être plus cher que son pendant TRI, sa qualité de fabrication devrait être supérieure. Puisque les contraintes (watts développés sur le véla) , sont plus importantes, à niveau de compétition égal, en CLM qu'en TRI...Richie a écrit :La tige de selle est réversible.
Luke BELL visiblement ne se trouve pas assez avancé (malgré la géométrie modifiée) et l'a retourné.
Au niveau différence : une de taille : le prix !!!!!!
Cela fait cher le "détail" !
Vue la différence de prix, la seule explication que je puisse trouvé, en dehors de celles déjà évoquées) considérant que le triathlète est généralement "une vache à traire" est la structure carbone : différence de couches et de rigidité pour des utilisations non équivalentes en "qualité" : watts cyclistes pro maxi sur CLM sans équivalent par rapport à une utilisation maxi en tri ?
Mystère.
PLUDJAMB a écrit :Ca devrait être l'inverse alors... i.e. le CLM devrait être plus cher que son pendant TRI, sa qualité de fabrication devrait être supérieure. Puisque les contraintes (watts développés sur le véla) , sont plus importantes, à niveau de compétition égal, en CLM qu'en TRI...Richie a écrit :La tige de selle est réversible.
Luke BELL visiblement ne se trouve pas assez avancé (malgré la géométrie modifiée) et l'a retourné.
Au niveau différence : une de taille : le prix !!!!!!
Cela fait cher le "détail" !
Vue la différence de prix, la seule explication que je puisse trouvé, en dehors de celles déjà évoquées) considérant que le triathlète est généralement "une vache à traire" est la structure carbone : différence de couches et de rigidité pour des utilisations non équivalentes en "qualité" : watts cyclistes pro maxi sur CLM sans équivalent par rapport à une utilisation maxi en tri ?
Mystère.
J'ai également pensé à un moment à un effet d'économie d'échelle, mais il ne doit pas y avoir beaucoup plus de 496 CLM vendu que de 496 TRI...(là aussi, ça pourraît même être l'inverse...)
Richie a écrit : Vue la différence de prix, la seule explication que je puisse trouvé, en dehors de celles déjà évoquées) considérant que le triathlète est généralement "une vache à traire"
Ca doit être "chaud" de faire ça, je me vois mal percer un cadre à XXXmilliers de roros pour installer des freins... ça me gènerait un peu moins de percer des petits trous pour installer des butées de gaine.Richie a écrit : Ils ont d'ailleurs sorti une version plus évoluée, au très beau design du COUGAR en fin d'année.
Hum, il est "beau", "beau" : juste prendre sa perceuse, faire un trou pour mettre des étriers de frein à l'arrière....et hop, la route.
Et bon, des gaines et cables qui se baladent avec des colliers de serrages....à défaut de trous et plots de passages....
Bah pourtant si, c'est pas lourd lourdPLUDJAMB a écrit :ça doit pas être léger, léger... vu toute la comm de Cervelo au sujet du poids du R3...je pense que si le poids du P3C était un plus face aux marques concurrentes, on en entendrait parler en long, en large et en travers...
Tu peux arrêter de raconter des conneries?PLUDJAMB a écrit :ça doit pas être léger, léger... vu toute la comm de Cervelo au sujet du poids du R3...je pense que si le poids du P3C était un plus face aux marques concurrentes, on en entendrait parler en long, en large et en travers...