Photos Positionnement vélo
J'ai déplacé ton sujet pour commencer la série
Pour une raison que j'ignore je ne vois pas la photo mais ce serait bien d'en avoir une récente puisque tu as modifié ta position (par ex le fait de monter ta selle augmente ta différence de hauteur selle - cintre....)
Pour une raison que j'ignore je ne vois pas la photo mais ce serait bien d'en avoir une récente puisque tu as modifié ta position (par ex le fait de monter ta selle augmente ta différence de hauteur selle - cintre....)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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- michel MAUFROID
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ta position est presque idéale....Clement a écrit :Et pour l'arrondi du dos que faire ?
pour ton dos, faut travailler ta souplesse (dorsale et cervicale) koike pas mal déjà pour ta taille,
tu dois être un grand gabarit non, à vu d'oeil + de 180cm....
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
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Clement a écrit :Bon je m'y colle...
C'est ma position du début de l'année dernière.
depuis j'ai remonté la selle
je suis a la recherche d'une tige de selle droite pour m'avancer encore un peu
Qu'en pensez vous ?
Mais c'est quoi le problème d'avoir un dos arrondi ? Franchement, ta position me parait très bonne, compte tenu de la géométrie de ton vélo.
Avec un cadre à angle de tige de selle plus ouvert ou bien avec une tige de selle droite ou inversée, tu devrais pouvoir t'avancer un peu devant la boite de pédalier et baisser le poste de pilotage!
La fameuse bascule du bassinClement a écrit :Et pour l'arrondi du dos que faire ?
En basculant ton bassin vers l'avant, tu limites la courbure lombaire
Ce qui serait intéressant, c'est de voir si en remontant ta selle, tu n'as pas accentué cette courbure ... ... ce que je souçonne
Pour commenter la position de LA, il faut tenir compte de plusieurs éléments déterminants : réglement UCI donc recul de selle mini 5 cm, position CLM provisoire, donc maintien de réglages proches de la position route, souplesse dorsale apparemment limitée (visible également sur son vélo de route)
En bref, LA n'est pas un bon modèle ... peu de cyclistes sur route le sont d'ailleurs
Pour toi, je pense qu'avancer ta selle te permettrait :
> d'ouvrir l'angle buste/jambes qui me semble un peu fermé, pour gagner un peu en puissance ... ou, si ce n'est pas le cas, abaisser légèrement ton cintre, pour gagner en aéro
> de réduire la distance selle / cintre car tes bras me semblent un peu trop allongés ... si tu n'avances pas ta selle, il faudrait réduire un peu ta potence
J'ai une tige de selle Cannondale droite en 27,2 à la maison, un peu marquée par les réglages et serrages successifs, mais qui pourrait faire l'affaire pour un test MP
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ca y est j'ai enfin la photo
Au niveau aéro ça parait correct (attention aux photos quand même).
Ce qui me vient en 1er, et que soulignait Etienne, c'est ton angle buste / jambes qui est trop fermé (limite tu te cognes les jambes sur le torse ).
Cette position te fait perdre de la puissance et fatigue ton psoas pour rien .
Si tu as monté ta selle ça ira un peu mieux mais à peine.
Faudrait voir "en vrai" mais avancer ta selle me parait une priorité.
Aprés il faut voir ton utilisation, la tension ischios - quadris, ta souplesse......
A mon avis y'a pas mal à gagner rien que sur l'ergonomie.
Avec un peu de chance tu n'aurais qu'à avancer ta selle et baisser ton poste de pilotage et ce serait vraiment tip top (pas de changement de cintre, de potence, de hauteur de selle .....).
Au niveau aéro ça parait correct (attention aux photos quand même).
Ce qui me vient en 1er, et que soulignait Etienne, c'est ton angle buste / jambes qui est trop fermé (limite tu te cognes les jambes sur le torse ).
Cette position te fait perdre de la puissance et fatigue ton psoas pour rien .
Si tu as monté ta selle ça ira un peu mieux mais à peine.
Faudrait voir "en vrai" mais avancer ta selle me parait une priorité.
Aprés il faut voir ton utilisation, la tension ischios - quadris, ta souplesse......
A mon avis y'a pas mal à gagner rien que sur l'ergonomie.
Avec un peu de chance tu n'aurais qu'à avancer ta selle et baisser ton poste de pilotage et ce serait vraiment tip top (pas de changement de cintre, de potence, de hauteur de selle .....).
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Solarberg a écrit :Clement a écrit :Bon je m'y colle...
C'est ma position du début de l'année dernière.
depuis j'ai remonté la selle
je suis a la recherche d'une tige de selle droite pour m'avancer encore un peu
Qu'en pensez vous ?
Mais c'est quoi le problème d'avoir un dos arrondi ? Franchement, ta position me parait très bonne, compte tenu de la géométrie de ton vélo.
Avec un cadre à angle de tige de selle plus ouvert ou bien avec une tige de selle droite ou inversée, tu devrais pouvoir t'avancer un peu devant la boite de pédalier et baisser le poste de pilotage!
'Tain, LA s'est réincarné en Clement ! ! !
Plus sérieusement, Etienne a expliqué en beaucoup plus précis (et plus clair) ce que je n'ai fait que suggérer en pas bref et pas très clair.
En tous cas, tu sembles tenir le bon bout !
Mon avis est que ta position est déja très bonne !!
après pour les détails , cela à déja été dit, peutètre faut-il avancer ta selle d'un bon cm voir plus ou réduire la potence cqfd!
Tu pourras peutètre alors baisser légérement le poste de pilotage mais attention à ton dos .... ok pour l'aérodynamisme, mais il faut garder la puissance et le confort (sur le long), donc il faut mixer les trois et ce n'est pas simple .
Perso , je privilégie le confort (coudes larges), la puissance (position avancée et "ramassée", et l'aéro tout de mème un peu mais là le vélo m'aide beaucoup...
après pour les détails , cela à déja été dit, peutètre faut-il avancer ta selle d'un bon cm voir plus ou réduire la potence cqfd!
Tu pourras peutètre alors baisser légérement le poste de pilotage mais attention à ton dos .... ok pour l'aérodynamisme, mais il faut garder la puissance et le confort (sur le long), donc il faut mixer les trois et ce n'est pas simple .
Perso , je privilégie le confort (coudes larges), la puissance (position avancée et "ramassée", et l'aéro tout de mème un peu mais là le vélo m'aide beaucoup...
pour ce qui est de baisser le post de pilotage , fait moi confiance , on peut aller très bas si on fait confiance à ses lombaires
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com