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Specialized - Orbea - Giant

Publié : 22 juil. 2004 14:04
par comanche 06
Pour la rentrée (ou automne, en tout cas avant Noël) je cherche à savoir s'il vaut mieux avoir un Specialized S-Work (dernier modèle tout carbone), un Giant TCR carbone ou un Orbea.
Je recherche de la légèreté, de la polyvalence (parcours plat et ou Embrun), et une position de selle autour des 76°.
Je fais 1m75 pour 66 kg. Merci. :wink:

Publié : 22 juil. 2004 17:31
par jb de lunel 34
salut!

pour tout ce que tu demandes, je prendrai un litespeed titane.....
plat, montagne, poids,......tout y est! et pour le prix je pense que c'est kif kif avec le carbone!
c'est mon avis et ça n'engage que moi..... :P
a+

JB


(heureux possesseur d'un litespeed :D )

Publié : 22 juil. 2004 18:42
par bébéou
specialized n a jamais fait "le" velo de montagne pour l orbéa il n est pas utilisé en montagne dans le modele carbone tandis que le tcr est slooping et la il faut aimer
pour ce que tu veux faire le must serait 1 trek a partir du 5200 ou 1 look 386 ou 381 i voilapour le matos maintenant il faut quand meme pedaler :lol: :lol: :lol:

Publié : 22 juil. 2004 19:27
par jj
salut, comme je le dis à chaque fois, le look kg 481 sl, c'est trop de la balle, il passe partout, mais bon, ya le 585 qui ne va pas tarder à sortir, donc je ne sais pas ce qu'il va donné, mais ça vaut peut etre le coups d'attendre un peu.
En ce qui concerne le 481, pour te dire comme je l'adore, je l'utilise meme sur les sprint alors que j'ai un 386...
m'enfin pour moi aussi c'est mon avis perso...
a+ :wink:

Pas de carbone, pas de titane...

Publié : 22 juil. 2004 19:35
par samvelo
Salut,

Pour moi ya pas photo : SOLOIST

C'est pas du titane ni de l'alu mais un bon cadre qui peut aussi être monté à des poids inférieurs à 6.8 kg sans trop de peine.

A+

Publié : 22 juil. 2004 21:45
par comanche 06
Merci à tous :sm28: Par contre du coup je sais plus trop où j'en suis. :oops: Ils sont tous pareils au niveau aérodynamisme ?

Publié : 22 juil. 2004 22:29
par jb de lunel 34
sincérement je crois qu'on ne va pas assez vite pour profiter pleinement de l'aérodynamisme du vélo......c'est ta position qui prime!
ce sont tous de bon vélo, c'est le coup de coeur qui guidera ton choix!

Publié : 23 juil. 2004 07:55
par mistigri
J'aime bien le Giant mais il faut aimer le slooping, sinon le Specialized a l'air pas mal (sur leur site, le nouveau modèle S-Work carbone). Faut regarder les poids et la géométrie car pour le triathlon la longueur du tube horizontal n'est parfois pas adaptée.

Publié : 23 juil. 2004 08:37
par sylvain
Orbéa font vraiment des beaux vélos et qui vont bien apparement !
Leur monobloc carbone (orca ?) est un petit bijou d'après les utilisateurs : sur le plat comme en bosse : confortable et nerveux !
:wink:

Publié : 23 juil. 2004 09:01
par zefrenchcarotte
Hi Comanche,

Dur de te répondre car tu veux faire du plat ou Embrun, en gros manger du bio ou chez Mac Do :lol: .

Il te faut donc un vélo polyvalent puisque tu veux passer partout avec 1 seul vélo.

Oublie donc les vélos profilés type Look kg 481 SL ou Soloïst, le terrain de prédilection c'est le plat ou valloné mais surtout pas la montagne.

Dans tes choix de départ, l'Orca de Orbéa rejoint franchement les 2 précités, à éviter en montagne.

Je ne connais pas le Spé dont tu parles, je crois qu'il s'agit du Tarmac de l'an passé mais 100% carbone, dur de te décider pour ce modèle sans l'essayer ou lire un test dans un mag, parce que le carbone, c'est très variable d'un point de vue dynamique.

Le giant, mon pote en a un, un tcr tout carbone, très léger, passe partout, pas trop cher en plus, il roule pas mal sur Brive (donc vallonné ++) mais ça envoit bien aussi par chez moi (rég parisienne).

Je te conseillerais donc plutôt le Giant, mais attend peut être un peu car les modèles 2005 vont pas tarder (test puis dispo en mag) :idea:

Publié : 23 juil. 2004 10:07
par OS
> Oublie donc les vélos profilés type Look kg 481 SL ou Soloïst, le terrain de prédilection c'est le plat ou valloné mais surtout pas la montagne.

Oh, la Carotte. Le 481 SL, c'est pas trop du profilé ;-)

Les idées bien arrêtées sur les tubes profilées, l'alu...., ça va un peu.
Le Soloist est un vélo à géométrie route, pas spécialement lourd et nerveux, donc, à l'aise sur profils montagneux et surtout très polyvalent. Va voir du côté de l'essai du cycle au cas où.

Au passage, je ne sais pas si beaucoup ont remarqué la position d'Ulrich dans le chrono de l'Alpe. Comme quoi, la position aéro, en effort solitaire reste dans l'absolu une excellente position en tous terrains.

Concernant l'aérodynamisme et ses effets: à toute vitesse, la principale résistance pour le cycliste est la résistance à l'air. Si celle-ci augment avec la vitesse (on sait dans quelles proportions - d'où la remarque traditionnelle que c'est à +50km-h qu'on le ressent), elle est bien réelle, donc, le gain aéro est effectif à toutes les vitesses.
Pour info entre 14 et 15 à l'heure, il y a beaucoup plus de gain en temps qu'entre 59 et 60 à l'heure, et on l'oublie trop souvent.

C'est dommage que dans le vélo, il y a tant d'idées reçues sur tout, et qu'on ne prenne pas la peine de vérifier un tant soit peu les fondements ou de partir sans à priori.

Publié : 23 juil. 2004 10:17
par Yogui
Ouais la carotte, promis avec un soloist, tu monte aux murs ! Demande à OS et peut etre que si tu peux encore bouger, tu poyurras l'essayer à embrun ;-)

Publié : 23 juil. 2004 10:27
par comanche 06
Je comprends pas ce que tu veux dire Yogui ? il est trop dur le soloïst ?
Quand à la Carotte, c'est vrai que je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!! mais j'ai pas les moyens d'avoir 2 vélos alors j'essaye de trouver un compromis le + "compromis" possible.
Reste donc le Specialized Tarmac tout carbone dont on sait rien et le Tcr Carbone de chez Giant. Il me plait bien....
Merci encore.

Publié : 23 juil. 2004 10:31
par Yogui
Non, loin de la, bien au contraire !

Publié : 23 juil. 2004 10:34
par OS
Yogui te répondra

A ce jour, le Soloist est le seul vélo en géométrie route - 73° d'angulation de selle - (donc aussi utilisable en montagne) qui ait des tubes profilées (le même tube diagonal que le modèle de chrono P3), un tube vertical profilé et une tige de selle profilée (et on parle de tube NACA - donc aéronautique et pas un pseudo profil aérodynamique comme il en a fleuri beaucoup).
En plus, la tige de selle arrive avec un système de permettant de faire un flip et donc de te positionner à 76° pour une véritable position chrono.

Ca n'est pas par rapport à mon contexte professionnel, mais bien par rapport à mon utilisation: pour moi le Soloist est l'arme absolue en tri façon française (qui prend en compte les profils montagneux).

Confortable.