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encore un choix de roues

Publié : 05 févr. 2007, 22:09
par -Antoine-
Voilà, il y a déjà un post sur Nice et son parcours/choix de roues, mais je relance avec la question suivante.
Je compte faire une moyenne de 32,5-33kmh à Nice cette année. Gabarit moyen (70kgs), vélo Felt B2? 400W à la roue arrière :lol: .
Profil plutôt rouleur grimpeur.
J'évince tout de suite mes cosmics carbone qui sont trop exclusives à mon goût (en dessous de 38 voir 40 à l'heure bof bof...)
Je souhaite une roue à pneus, alu, qui permette de bien grimper (20kms non stop quand meme), rouler sur le plat (y'en a) en envoyant un peu de watts et allumer dans les longues descentes (30 bornes au taquet avec relances)
Et puis pas trop cher... ou il me refaudra vendre les cosmics :?
J'hésite donc entre :
- campagnolo neutrons
- DT Swiss 240
- HED JET 50 + bastogne ou neutron?
- les american classic CR420 me semble un peu souple
- ????

merci!

Publié : 05 févr. 2007, 22:36
par PLUDJAMB
Favouille73 vends une paire d'Easton Circuit qui semble correspondre à ce que tu recherches...

Publié : 05 févr. 2007, 22:52
par Yogui
oui mais c'est trop tard ;-)

roues

Publié : 05 févr. 2007, 23:15
par Maekel
Pourquoi pas les Easton Tempest II alu ...
Légèrement profilées mais pas trop,rayons fins , roulements trés fluides
et on peut les trouver à moins de 500 € neuves :wink:

Bonne reflexion :lol:

Re: roues

Publié : 05 févr. 2007, 23:27
par shanky
Maekel a écrit :Pourquoi pas les Easton Tempest II alu ...
Légèrement profilées mais pas trop,rayons fins , roulements trés fluides
et on peut les trouver à moins de 500 € neuves :wink:

Bonne reflexion :lol:
idem

Re: roues

Publié : 05 févr. 2007, 23:58
par NickTheQuick
shanky a écrit :
Maekel a écrit :Pourquoi pas les Easton Tempest II alu ...
Légèrement profilées mais pas trop,rayons fins , roulements trés fluides
et on peut les trouver à moins de 500 € neuves :wink:

Bonne reflexion :lol:
idem
Idem que les collègues avec un K dans le pseudo ;-)

NicK

Re: encore un choix de roues

Publié : 06 févr. 2007, 09:17
par marco65
-Antoine- a écrit :Voilà, il y a déjà un post sur Nice et son parcours/choix de roues, mais je relance avec la question suivante.
Je compte faire une moyenne de 32,5-33kmh à Nice cette année. Gabarit moyen (70kgs), vélo Felt B2? 400W à la roue arrière :lol: .
Profil plutôt rouleur grimpeur.
J'évince tout de suite mes cosmics carbone qui sont trop exclusives à mon goût (en dessous de 38 voir 40 à l'heure bof bof...)
Je souhaite une roue à pneus, alu, qui permette de bien grimper (20kms non stop quand meme), rouler sur le plat (y'en a) en envoyant un peu de watts et allumer dans les longues descentes (30 bornes au taquet avec relances)
Et puis pas trop cher... ou il me refaudra vendre les cosmics :?
J'hésite donc entre :
- campagnolo neutrons
- DT Swiss 240
- HED JET 50 + bastogne ou neutron?
- les american classic CR420 me semble un peu souple
- ????

merci!











les nimble spider en 700,un peu plus de 1300 grammes,rigides légères,
et raisonnables en terme de prix

Publié : 06 févr. 2007, 09:27
par marco65
viewtopic.php?t=8732&start=0&postdays=0 ... ble+spider

voici le lien vers un sujet déja évoqué:roues nimble

pour info j'ai testé les nimble 650 en 20 24 rayons ,vraiment une bonne parie de roues :lol:

Publié : 06 févr. 2007, 18:14
par -Antoine-
Merci!
Pour les easton tempest II alu, je crains qu'elle ne soit vraiment proche de mes neutrons, non?
Et quid des american classic magnesium (gros gain de poids meme à pneus!)
ou FSA RD 440magnesium (avec roulement céramiques)?

Perso je pense que le magnesium a un très bel avenir lorsque l'on regarde l'utilisation qui en est faite dans les sports mécaniques

Publié : 06 févr. 2007, 21:36
par PLUDJAMB
pour les tempests, elles ont une jante plus haute et plus lourde que les neutrons, donc plus de poids en périphérie, mais poids total égal au neutron.

Donc aussi légères pour les montées, un peu moins faciles à relancer, mais un peu plus d'inertie sur le plat.

En revanche, le critère "prix", aïe...

Publié : 06 févr. 2007, 21:48
par ptitbouchon
perso, j'ai des american classic CR420 et j'ai fait le parcours d'Embrun avec l'année dernière ( que le vélo, j'suis pas encoer assez cinglé).

Je les trouve super agréables : fluides, légères donc dynamiques, profilées (34mm)

C'est vrai qu'elles ne sont pas hyper rigide mais c'est pas plus mal pour grimper et je ne pense pas que tu va te lancer dans un sprint sur les 500 derniers metres ou faire une attaque en cote.

J'ai fait Nice 3 fois dans sa version LD et je pense que ces roues sont bien adaptées au parcours.
Mais bon j'ai jamais tourné à 32km/h sur les 130 bornes et je n'ai sans doute pas ta puissance.
J'avais bcp cherché et je n'avais pas trouvé mieux en roue alu légères et bien profilées... et pas trop chères

Maintenant, je regarde les corima ... jamais satisfait :wink:

bonne recherche

Publié : 07 févr. 2007, 23:04
par matth59
salut antoine!!

ben tes neutrons sont nickel!!!

aprés je pense que si tu veux rester sur du pneus... les easton t'apporterons une différence! y'a une pairede DT swiss... au alentour de 1,5kg un peu aéro (pas celle a 1,8kgs plus aéro...) mais aprés depend du budget...

Je me disais aussi que tu pourrais peut etre envisager de mettre une cosmic à l'arriére et garder une neutron devant...

sinon... ben une paire de roues aéro en carbone à boyaux!!! y'a une marque belge pas mal!!! SONIC!!! à 990 euros la paire... en 50mms :wink:

Publié : 08 févr. 2007, 09:51
par BestTheYo
a moindre frais tu as :

les american classic 420 ou 350
les neutron
les eurus
easton en effet

les 2 tops en modeles pneus non carbone = american classic magnesium & shamal ultra gold

Publié : 08 févr. 2007, 20:41
par -Antoine-
BestTheYo a écrit : les 2 tops en modeles pneus non carbone = american classic magnesium & shamal ultra gold
et les fsa rd440 mgnesium!

Je suis d'accord avec toi!

Publié : 08 févr. 2007, 22:48
par -Antoine-
Si je résume :
Roues/poids/nombre de rayons avant/arrière/hauteur jantes avant/arrière

shamal Ultra/1395g/16/21/24.5/28.5
american classic/1215g/28/32/25/25

Sur le papier les american sont supérieures (surtout un poids de jantes <300g) mais :
quid de l'influence aéro du profil un peu plus haut de la roue arrière (négligeable à mon avis) et du nombre de rayons plus faible des shamal (influence un peu plus forte mais des rayons plus épais, non?)?