Racket de la fédé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Attention au mélange : on parle ici des aides ou subventions de la FFTRI. Que l'on organise sous l'égide de la FFTRI ou non , on aura les barrières ou l'électricité avec la mairie. Ce ne sont pas les responsables de la fédé qui vont négocier avec nous le prêt d'une voiture ouvreuse ou encore la fourniture gratuite du ravitaillement et on pourrait donner encore des dizaines d'exemples. La question était de savoir en quoi la fédé nous serait indispensable pour organiser une épreuve : je le répète au niveau fédé organiser une épreuve nous coûte de l'argent , ce qui est si on réfléchit bien , pour le moins illogique de la part d'une institution qui devrait avoir pour but de développer son sport. Pour grossir un peu le trait , on peut dire que mathématiquement , si la fédé n'existait pas ( ou fonctionnait différemment ) , le coût du triathlon serait de beaucoup inférieur à ce qu'il est actuellement.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Seb c'est bien ! a écrit :
TriTeam a écrit :beaucoup d'organisations ont des aides ( CNDS, mairie , CG...)
Et en quoi la FF TRI est liée à ces aides ? Pour aller les chercher, on n'a pas un seul coup de main de la fédé: on se débrouille tout seul !
Moi je parle pour moi, mon club et notre organisation: la FF TRI, via la ligue, ne fait QUE nous pomper du fric...
Il me semble que l'affiliation à une fédé rattachée au CNOSF est un gage de subventions mais je peux me tromper .........................
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

mric a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :
TriTeam a écrit :beaucoup d'organisations ont des aides ( CNDS, mairie , CG...)
Et en quoi la FF TRI est liée à ces aides ? Pour aller les chercher, on n'a pas un seul coup de main de la fédé: on se débrouille tout seul !
Moi je parle pour moi, mon club et notre organisation: la FF TRI, via la ligue, ne fait QUE nous pomper du fric...
Il me semble que l'affiliation à une fédé rattachée au CNOSF est un gage de subventions mais je peux me tromper .........................
Ok, mais si on avait une fédé qui nous aidait à organiser des courses sans nous pomper systématiquement du fric, l'affiliation fonctionnerait tout autant !
Commanaman a écrit :Pour grossir un peu le trait , on peut dire que mathématiquement , si la fédé n'existait pas ( ou fonctionnait différemment ) , le coût du triathlon serait de beaucoup inférieur à ce qu'il est actuellement.
Tout à fait d'accord !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la vérité , de toute façon , c'est que la France n'est pas un grand pays de sport et c'est vrai que sans les collectivités , on serait mal
en France on est branché culture et cinéma...et on se croit sportif
des Lagardère près à investir dans le sport , il y en a très peu , par rapport à nos voisins européens ( je parle du sport en général , pas que du Tri)
Mais ça commence à bouger un peu , grace à des Aulas , des Guazzini
à Nice quel sponsor serait pret à payer ce que paye la mairie?
le problème commence à l'école ( collège , lycée) , ou le sport est négligé , à l'université ou il est inexistant
quelle différence par rapport aux states ou le sport à l'école jusqu'à la fac , c'est l'amérique!
marcotri ou l'homme paradoxal , qui fait parti de la fédé et d'un club privé financé par un industriel!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

On te rembourse les patch antinocotinique.....car tu es une "victime " du tabac, mais on ne te conscent aucun allègement quant à l'opposé tu prends en main ta santé AU QUOTIDIEN, par la pratique physique, facilitée, certes,par la licence en club pour les aspects logistiques évoqués plus haut....... :wink:

CuLtUrE......... 8)

Ca n'est simple ni pour une fédé, ni pour tout autre "organisation" c'est certain.

3 mut', 3 entrees piscines /sem payantes ..je cotise, je cotise :lol: ... :wink:
KhRisSs
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :quelle différence par rapport aux states ou le sport à l'école jusqu'à la fac , c'est l'amérique!
L'Amérique , quel mauvais exemple : il n'y a qu'à voir le gabarit moyen des Américains , ou encore de savoir que les Etats-Unis sont le seul pays riche où l'espérance de vie décroit. Tu parles en fait de sport-spectacle et non d'activités physiques comme à l'école. C'est pas parce qu'un gros industriel investit de l'argent sur un ou deux sportifs que les milllions d'habitants de ce pays vont se mettre au sport. Je suis personnellement très satisfait que le peu d'argent public qui est donné aux facultés ne serve pas à payer l'équipement et la carrière de quelques sportifs. Surtout quand on voit de quelle manière beaucoup d'Américains ont obtenus leurs médailles .....!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Seb c'est bien ! a écrit :
NickTheQuick a écrit :tu peux attendre longtemps l'UFOLEP pour te soigner et rappatrier, avec la FFTri c'est pris en charge
Mais à quoi ça sert de payer pour ça ? On a déjà ça dans nos assurances respectives (il y a toujours l'assistance avec une assurance habitation par exemple ou avec une CB) ou avec nos mutuelles santé

De plus, pour avoir eu à les contacter pour un gars de mon club suite à une chute, l'assurance souscrite par la ff tri est d'une qualité plus que douteuse... une vraie coquille vide !!!!
Ben, ça dépend pour qui... et c'est là justement que ça prend tout son intérêt, un jeune du club que j'entraînais en 2002 dont les parents n'ont pas de CB et sans doute le grand minimum en matière d'assurance et qui a pu, grâce aux politiques fédérales et de ligue, participer à des épreuves avenirs gratuitement puis se licencier pour 50 euros par an, soit un tarif bien inférieur au prix de revient... et se faire rappatrier d'un stage avec vélo et épaule en vrac grâce à sa licence, comme quoi, le tableau n'est jamais aussi monochrome qu'on peut le penser.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ses parents avaient au minimum une assurance habitation où l'assistance est incluse. Sauf que bien souvent, on y pense pas !
Bref, c'est bien une assurance qui fait doublon puisque TOUT LE MONDE doit avoir une responsabilité civile qui est toujours incluse dans un contrat habitation... où il y a l'assistance !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Venir en aide à un cas social (ce qui est certes fort honorable) ne justifie pas que, dans le même temps, on puisse arnaquer des milliers de licenciés...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Commanaman a écrit :
braziou a écrit :quelle différence par rapport aux states ou le sport à l'école jusqu'à la fac , c'est l'amérique!
L'Amérique , quel mauvais exemple : il n'y a qu'à voir le gabarit moyen des Américains , ou encore de savoir que les Etats-Unis sont le seul pays riche où l'espérance de vie décroit. Tu parles en fait de sport-spectacle et non d'activités physiques comme à l'école. C'est pas parce qu'un gros industriel investit de l'argent sur un ou deux sportifs que les milllions d'habitants de ce pays vont se mettre au sport. Je suis personnellement très satisfait que le peu d'argent public qui est donné aux facultés ne serve pas à payer l'équipement et la carrière de quelques sportifs. Surtout quand on voit de quelle manière beaucoup d'Américains ont obtenus leurs médailles .....!
T'exagères commanaman...
J'ai suivi les cours pendant un an dans une high-school : journée continue jusqu'à 13h, puis après-midi libre durant lequel tu pouvais t'inscrire à n'importe quelle activité artistique ou sportive... Les compétitions avaient souvent lieu les après-midi de la semaine ou le soir (pour les sports d'équipes généralement).

A cela ce rajoutait des cours d'EPS (comme chez nous, à petite dose) durant les matinées pour initier les élèves à la découverte soit du sport soit d'autres sports (pour ceux inscrits dans l'équipe de l'Highschool).

En France, le sport c'était : entrainement le soir et les matchs le Week end.
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Seb c'est bien ! a écrit :Ses parents avaient au minimum une assurance habitation où l'assistance est incluse. Sauf que bien souvent, on y pense pas !
Bref, c'est bien une assurance qui fait doublon puisque TOUT LE MONDE doit avoir une responsabilité civile qui est toujours incluse dans un contrat habitation... où il y a l'assistance !
Salut Seb,
peut-être l'était-il sans le savoir :idea: mais dans une ville à 86% de logements soicaux, tu n'as pas 100% des habitants qui ont une RC ni une assurane habitation.
Par ailleurs, cela n'aurait rien changé sur l'accessibilité de la pratique pour ce type de jeunes si, à un moment ou à un autre, ET les collectivités ET les fédés ne servent pas de l'argent de leur racket :roll: pour tamponner la différence entre coût de la pratique et tarif proposé. Cela impose sans doute à certains de payer deux fois ou plus que ce à quoi ils ont droit en retour ... ce qui reste un privilège de riches !!!

Nick
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Pour l'assurance, 100% des gens l'ont: aucun organisme HLM ne laisse un locataire avoir les clés sans lui demander une attestation. Et ils en redemandent une tous les ans. Après il est sûr qu'on est tellement sur-assuré que, finalement, on ne pense même pas à utiliser ce qu'on a !!!

Pour le reste, je te rejoins sur le fait que le mot racket est exagéré.
Il faut aider certains et notamment les jeunes, mais il ne faut pas abuser non plus. Je suis pour une forme de mutualisme entre les triathlètes.
Mais après il faut être logique: il ne faut pas systématiquement pomper le pognon d'un petit club qui se casse la tête à organiser une course car c'est grâce à eux que le calendrier existe et donc la fédé.
Et sans ce petit organisateur, le petit cadet qui se fait aider n'aura pas une course à faire !

Bref, moi je veux bien aider mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin: nous ne sommes pas des vaches à lait

De plus, comme beaucoup, c'est le long, le vrai, qui m'intéresse: et regarde le traitement que la fédé et l'ITU lui réserve...

Il ne faudra pas s'étonner si, un jour, une forme de scission se met en place
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Ses parents avaient au minimum une assurance habitation où l'assistance est incluse. Sauf que bien souvent, on y pense pas !
Bref, c'est bien une assurance qui fait doublon puisque TOUT LE MONDE doit avoir une responsabilité civile qui est toujours incluse dans un contrat habitation... où il y a l'assistance !
Salut Seb,
peut-être l'était-il sans le savoir :idea: mais dans une ville à 86% de logements soicaux, tu n'as pas 100% des habitants qui ont une RC ni une assurane habitation.
Par ailleurs, cela n'aurait rien changé sur l'accessibilité de la pratique pour ce type de jeunes si, à un moment ou à un autre, ET les collectivités ET les fédés ne servent pas de l'argent de leur racket :roll: pour tamponner la différence entre coût de la pratique et tarif proposé. Cela impose sans doute à certains de payer deux fois ou plus que ce à quoi ils ont droit en retour ... ce qui reste un privilège de riches !!!

Nick
Ce qui sous-entendrait que le racket décrit plus haut serait mis en place pour le soutien d'une politique sociale du triathlon... :lol: J'ai un peu de mal à y croire...

Quand on compare avec les autres fédérations sportives (grandes ou petites) , je ne pense pas qu'elles aient une vocation sociale moins affirmée, toutefois on n'y retrouve pas les pratiques de racket de la fftri... curieux, non ?
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Commanaman a écrit :
braziou a écrit :quelle différence par rapport aux states ou le sport à l'école jusqu'à la fac , c'est l'amérique!
L'Amérique , quel mauvais exemple : il n'y a qu'à voir le gabarit moyen des Américains , ou encore de savoir que les Etats-Unis sont le seul pays riche où l'espérance de vie décroit. Tu parles en fait de sport-spectacle et non d'activités physiques comme à l'école. C'est pas parce qu'un gros industriel investit de l'argent sur un ou deux sportifs que les milllions d'habitants de ce pays vont se mettre au sport. Je suis personnellement très satisfait que le peu d'argent public qui est donné aux facultés ne serve pas à payer l'équipement et la carrière de quelques sportifs. Surtout quand on voit de quelle manière beaucoup d'Américains ont obtenus leurs médailles .....!
il y a le sport et leus habitudes alimentaires , 2 aspects différents
et bcp de sportifs étrangers profitent de l'excellence de ces universités US ( athlètes , basketteurs , nageurs etc...) pour ramener aussi des médailles à leur pays
je t'invite à suivre le championnat universitaire de basket ( NCAA) en Mars ( la "March Madness" dont le tenant est l'équipe de Joachim Noah) c'est de la folie pure , ce qui se fait de + beau en sport (spectacle + joueurs qui jouent pour l'honneur de leur fac gratos)
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Bon, je suis peut être hors sujet, mais pour alimenter le fait que la fédé ponctionne tant qu'elle peut du fric.

Je fais parti d'une fédération des clubs sportif de l'armée et nous organisons depuis des années un championnat national et NON championnat de France car si nous utilisions ce label, nous serions obligés de leur reverser une bonne petite somme.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre