Page 1 sur 1

pas avec le dos de la cuillère sur le tri

Publié : 24 févr. 2007 08:51
par nash3
je suis en train de terminer la fabuleuse histoire des jeux olympiques de robert PARIENTE et guy LAGORCE chez minerva 876 pages

et c'est avec surprise que je vous retrace mot pour mot le livre page 720 jo ATLANTA.

Le programme olympique, qui grossit de jeux en jeux, comporte trop de disciplines superflues qui dispersent l'intérêt et réduisent l'importance des médailles. Le beach volley, le soft-ball, le base ball n'ont pas besoin des jeux et les jeux n'ont pas besoins de ces sports. Il n'empêche qu'ils figureront encore à sydney avec, en prime, le triathlon, dont on sait qu'il est peu contrôlé.
En évoquant ce sujet, il convient de rappeler que le dopage demeure un constant fléau.


extrait tiré du texte

merci pour la pub

malgré cela trés riche bouquin bourré d'anecdotes.

merci à nos prétendants français de démontrer la richesse de notre sport sur le plan international

go fred
:wink:

Publié : 24 févr. 2007 09:55
par Khristri
Perso je ne trouve pas ça si surprenant.
Toute mesure gArdée sur le fait qu'il aurait peut etre été necessaire de préciser "pourquoi" et "sur quel plan", telle ou telle discipline "....n'à pas besoin des jeux.."

Car pour moi tout est là.

- Sur le fait qu'une présence aux JO , ouvre les portes des subventions et manes financieres....soit'(reste a voir si l'investissement consenti est à la hauteur..mais ça c'est autre chose).
- Sur le plan "médiatisation" de la discipline je suis un peu plus sceptique. Et si elle l'est un minimum, je ne suis pas convaincu que ce soit bien clair et évident dans l'esprit des gens.(ça reste une epreuve spécifique JO, adaptée JO etc....)

Certes,d'autres disciplines sont peut etre a mettre dans la meme lignee, et je ne denigre ni la presence, ni l'absence du TRI aux JO (meme si... :lol: ..), mais pour revenir au sujet du bouquin, je pense qu'il doit y avoir bien pire parfois en terme de jugements sur Notre cht'ite discipline

Khris z'oeufs eau limpide