montage de boitier?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

montage de boitier?

Message non lu par peio2 »

Je souhaitais savoir s'il était possible de monter un boitier BSC emmenchement ISIS en 118 alors que le précédent était en 108.
Sera-t-il possible de bien serrer les cuvettes.
Voilà, est-ce possible et quesque que çà change.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sam300%tri
Messages : 44
Inscription : 29 nov. 2006 09:39
Localisation : montélimar
Contact :

Message non lu par Sam300%tri »

BSC est le type de filetage de ton boitier de pedalier
Isis est la forme de ton axe et 108 -118 la longueur de ton axe
Le montage de cuvettes est réservé au pédalier avec axe intégrer...
Mais a mon avis il n'est pas nécessaire de passé de 108 mm a 118 sauf si tu passes d'un double plateaux à un triple plateaux
roth 2006 => c'est fait.
Embrun 2007 => ca aussi c'est fait et trop bon en plus
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

je sais bien.
La question est la suivante:
peut-on mettre un boitier 118 sur un cadre de 68 mm qui supporte d'habitude un boitier en 108.

Voilà...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

peio2 a écrit :je sais bien.
La question est la suivante:
peut-on mettre un boitier 118 sur un cadre de 68 mm qui supporte d'habitude un boitier en 108.

Voilà...
Oui, (si tous autres paramètres identiques), pour le cadre mais pas forcément pour les manivelles, SEDMP.

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

La longueur de l'axe du boitier n'a rien à voire avec sa possibilité ou non de montage sur un cadre. C'est uniquement le filetage et l'entraxe entre les 2 cuvettes qui est importante (bien que ce dernier parametre soit standard ou alors dans le cas de boitier plus large, ça se fait assez en vtt, il est livré avec le jeu de pedalier une rondelle à apposé si le cadre possede une boite de pedalier de largeur standard.

Tu pourrais meme y mettre un axe de 200 si ça te faisait plaisir sur ton velo que ça ne posserais pas de probleme, bon apres faut avec des jambes de cowboy mais ça..... :wink:
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

OK, merci pour l'info.
Donc il est possible de monter un boitier de 118 à la place du 108, çà ne pose aucun souci!
Ben çà m'arrange.
Merci Yvon et Nick... :P
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Cela t'arrange peut être, mais si ta ligne de chaine s'en retrouve complètement déviée, tu n'en seras pas moins emmer...é :

- Gros plateau qui ne passe pas
- Frottement de la chaine au moindre croisement
- etc....

118mm pour un double plateau, à ma connaissance cela n'existe pour aucun pédalier.

Mais tu as peut être un triple............
Running is not a crime !
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Apparemment si, c'est un boitier TWISTER de STRONGLIGHT, en BSC, ISIS et en 118.

Bon là je ne sais plus quoi faire et je suis pressé.
Vaut mieux que j'assure et que je monte un 108? ou le 118 va être OK.

A l'aide, MERCI :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Le 118 passera sans soucis, le seul changement sera que ta manivelle sera plus éloignée de ton cadre qu'avec un 108 apres pour ce qui est du "frottage" sur la fourchette du derailleur, il suffit juste de regler le derailleur avant en fonction du nouvel ecart et le tour est joué.... La chaine "croisera" un peu plus c'est tout !!! Tu es mieux avec un 108 c'est certain mais le 118 marchera :wink:
Répondre