2 eme Aquathlon de Villeurbanne, 25 mars 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

2 eme Aquathlon de Villeurbanne, 25 mars 2007

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

cette année encore aura lieu l'Aquathlon Découverte de Villeurbanne.
Série qualificative : 250 m de nat, 1500 m de CAP
Finale par niveau : encore 250 m de nat, 1500 m de CAP
Particularités, natation type Triathlon dans un bassin olympique, par vague de 16 à 20 nageurs, natation autour de 4 bouées de régates disposées aux 4 angles du bassin..

Vous pourrez venir vous mesurer aux cadors du coin, Guillaume Dechavanne lauréat 2006 et Cédric Fleureton, grandissime favori......

Toutes les infos sur http://aquathlon.asveltri.com/
Inscriptions en ligne sur la page Inscriptions

Image
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Aquathlon Villeurbanne -

Message non lu par EGP »

Bonjour,
Je suis allé sur le site de l'épreuve, et j'ai découvert que le départ était par groupe de 25 nageurs : ça doit être chaud, non ? :shock:
Triathlon is beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: - Aquathlon Villeurbanne -

Message non lu par Yo L »

EGP a écrit :Bonjour,
Je suis allé sur le site de l'épreuve, et j'ai découvert que le départ était par groupe de 25 nageurs : ça doit être chaud, non ? :shock:
Après en avoir discuté avec les concurrents de l'an dernier qui avaient participé à l'épreuve, il s'avére que les séries se dérouleront par vague de 20 nageurs maximum ( niveau hétérogéne) et les finales par vagues de 16 nageurs ( niveau homogéne).
mais le but est bien de reproduire une natation typée Triathlon donc avec un peu de baston aux bouées, c'est ce qui plaît :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: - Aquathlon Villeurbanne -

Message non lu par Bilbon-sacquet »

EGP a écrit :Bonjour,
Je suis allé sur le site de l'épreuve, et j'ai découvert que le départ était par groupe de 25 nageurs : ça doit être chaud, non ? :shock:
D'où l'intérêt aussi du Challenge avec pour chaque épreuve ses spécificités, ses distances, c'est super, chacun y trouve son compte et celles et ceux qui veulent faire le Challenge des Trois Aquathlons (Rillieux/Villeurbanne/St Priest) évitent la monotonie :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Message non lu par bidou63 »

Juste une petite question, pourquoi avoir changé les distances par rapport a l'an dernier 500/3500. C'est vrai que c'est sympa avec une finale mais la distance 250/1.5 fait un peu courte lorsque l'on vient d'un peu loin. Je ne fais pas ce post pour critiquer.
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

bidou63 a écrit :Juste une petite question, pourquoi avoir changé les distances par rapport a l'an dernier 500/3500. C'est vrai que c'est sympa avec une finale mais la distance 250/1.5 fait un peu courte lorsque l'on vient d'un peu loin. Je ne fais pas ce post pour critiquer.
Car je voulais rester épreuve Decouverte, et les distances découvertes sont 250 m de nat max et 2000 à pied.
de plus, si je veux conserver la spécificité de la natation autour des bouées, 250 m semble le max ( un tour de piscine avec 4 bouées fait 100m) car ensuite les meilleurs rattrapent les derniers et cela me pose un pb de comptage.......enfin, on va voir comment ça se passe cette année, on améliorera l'an prochain.......
Pour finir, c'est 250 / 1500 à faire 2 fois donc c'est 500 / 3000 dans la journée, une bonne façon de travailler 95 % de sa VMA.........
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

Moi j'y vais. Super ambiance, accueil, cadeau... bref une belle épreuve à ne pas rater en début de saison !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Yes allez y !! pour celles et ceux qui sont déjà venu à Rillieux, n'oubliez pas le Challenge des Aquathlon avec l'ASVEL ce WE et St Priest dans la foulée !!
c'est maintenant !! Comme on dit chez nous BANZAÏ !!
y'a des prix pour celles et ceux qui participent aux trois épreuves, un classement établi :wink:
des belles dotations à la sortie et plus vous y participerez, plus les trois organisations jumelées auront du poids pour encore s'améliorer !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bilbon-sacquet a écrit :Yes allez y !! pour celles et ceux qui sont déjà venus à Rillieux, n'oubliez pas le Challenge des Aquathlon avec l'ASVEL ce WE et St Priest dans la foulée !!
c'est maintenant !! Comme on dit chez nous BANZAÏ !!
y'a des prix pour celles et ceux qui participent aux trois épreuves, un classement établi :wink:
des belles dotations à la sortie et plus vous y participerez, plus les trois organisations jumelées auront du poids pour encore s'améliorer !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Le beau temps sera de la partie, les degrés C pas si sur :cry:
Enfin bref, Zgueg, inoxidable sera là pour affoler le chrono, Flo Shaefer pour le taquiner.......... en natation, Deuch sera finalement absent, trop occupé à Montpellier :roll:
Il reste des places, beaucoup de place........ :oops:
Pourtant, vu le format vous n'aviez pas à avoir peur du froid :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

alllllllllllleeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz faut Y ALLER !!
moi, j'y vais !!!!!!!!! bon, en tant que reporter/supporter :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Par une fraîche journée, qui s'est finalement terminée sous un soleil radieux, Lothain Grand gagne devant Arnaud Robert Peillard et Rémi Dugoujon chez les hommes, Virginie Pilat devant Myriam Dugoujon et Flavie Dessalle chez les femmes.

Merci à tous les participants, à l'année prochaine.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Plus de 200 photos
http://elsicario.free.fr/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

et la suite des résultats ?? qu'en est il ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

poivron a écrit :et la suite des résultats ?? qu'en est il ?
L'informaticien, qui est aussi PDG d'une boite de 70 personnes :roll: met un peu de temps à traiter les résultats et surtout à fournir les temps natation.........:lol:
Promis, l'année prochaine, ce point noir sera réglé.......les résultats en moins de deux ..........
C'est selon moi le point à améliorere en priorité.....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre