et là...c'est le drame !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

et là...c'est le drame !

Message non lu par sylvain »

Gray - 1 août 2004, dans l'après midi

Image

Yogui vient d'en finir avec la natation, son point fort. Il est content de lui, car il a bien nagé. Il a géré une transition sans faille, en enlevant sa combinaison sans enlever aussi son short.
Maintenant, il est déjà dans la partie vélo et pense à son effort. Il sais que ça va être dure, car il doit encore progresser dans ce domaine, et il fait 45°c sur le bitume haute saonois. En courant le vélo tenu par la selle, il sens que quelque chose ne va pas comme d'habitude, il y a une certaine résistance à l'arrière : 12,5 Newton en fait. Mais, il apperçoit au même moment Fifi, sa belle qui est là en string moulant en train d'hurler son nom (YOGUIIIIIIIIIIII !) en se versant une bouteille d'eau fraiche sur le haut du tee-shirt...(!) . A ce moment, Yogui redresse la tête et essuie délicatement et furtivement sa bave au coin de la bouche : il vient de décider de tout exploser en vélo qui à se faire péter la caisse !! Il a la rage et se voit déjà sur le podium en train d'embrasser Manu-le-Gitan pour le remercier du cd et du livre dédicacé, dff 5ème le regardant avec envie et tristesse...
Bref, dans quelque instant il va enfourcher sa monture : cervelo !
Mais, malgré tout ça, il ne sais pas, mais dans quelque instant un drame va se jouer !
L'air contenu dans sa chambre à air au niveau de la roue arrière vient de s'en aller brutalement en 4-5 heures grâce à un petit trou invisible et silencieux...sournois, quoi (un peu comme les gars de Pontarlier !). Dans quelques secondes, il sera assis sur la selle, les jambes pendantes et regardant sous son corps d'athlète sa jantes qui embrasse le sol et un pneu écrasé entre les deux !! Le tout en jurant dans un patoi Lédonien intraduisible ici ! Le pire, ce n'est pas qu'il va être obligé de s'arrêter et de bâcher cette course, renoncant à la gloire, la parade dans les roue de Lons etc... (mais il passera la journée sur la plage avec Fifi...alors...), c'est qu'il sait quil va passer une semaine à se faire chambrer sur les forums ...
Et LA c'est le drame.



:twisted:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:cry: Moi qui pensait enfin voir Manu le Gitan, cirer Dff... :cry: Je m'en remettrais pas ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Mais noubliez-pas !!!
Ceci peut arriver à n'importe qui sur ce forum...! Et si les "malades" de Franche-Comté ont le bonheur ou le malheur (c'est selon) de voir ça... Et PAN une photo 350x150 sur onlinetri...!!!

Comme dit ma Grand Mère sans dents :
grand mère édenté & affutée a écrit :Faut mieux en rire que d'en chialer, c'est les mêmes trous qui sont mouillés...
:shock: ...OH non !!! Mamie !!! :shock: :evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et ben c'est quoi ces gars qui courent dans le parc avec des chaussures vélo au pied???? faut les mettre sur les pédales!!!! :wink:
sinon, c'est po de chance quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est des ptis jeunes qui parlent bizarre que j'y comprends pas toujours tout et pis qu'y zont des bo vélos. Va falloir que j'appelle le gars qui fait ça pour demander un partenariat... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

jj a écrit :et ben c'est quoi ces gars qui courent dans le parc avec des chaussures vélo au pied????[...]
C'est comme moi, je mets déjà les godasses et je cours avec. Disons que c'est parce que je galère trop si je veux rentrer mes pieds dans les chaussure sur le vélo : je fais des zigzag et ça peut être dangeureux...faut dire que je suis souvent Oxy après la natation !
Par contre j'arrive bien a les enlever sur le vélo pour la T2.
Bref, je perd moins de temps comme ça. A mon avis c'est pareil pour yogui.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

pareil pour mon premier tri j'avais voulu faire le malin :lol:
Résultat stop and go auprès d'une barrière pour pas me casser le pif.
Depuis c'est pompe aux pieds dans le parc. Par contre pour l'autre transition c'est pieds nus :oops:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Arf ...

Ca me rappelle mon tout premier tri ....

C'était un "tri vert" organisé par ma commune avec un petit parcours VTT ...

Que je n'ai jamais pu finir pour cause de ..... casse nette de mon dérailleur arrière dans une bosse .... :lol: ... J'allais pour relancer, je change de rapport et là "craaaaaaaaaac !" ... sur le coup j'ai cru que je m'étais pris une branche ... jusqu'à ce que je constate qu'une partie de mon dérailleur arrière trainait par terre ...

M'eeeeeenfin ... cette course là fut avortée mais ca ne m'a visiblement pas découragée pour la suite !

P.S. : Sylvain ! tu as des talents de narrateurs !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

oui sylvain, des récits en image comme ça, on les aime!! :D
encore encore encore!!! :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Sylvain, as-tu rematqué que la personne qui se trouve sur la photo (bon sang mais de qui s'agitèil ?) par pour la partie vélo sur la PETITE PLAQUE :lol: :lol: :lol: :lol:

Etait-ce normal :wink:

En tous cas il est vrai qu'il a fière alure
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

C'est plus facile de rouler à plat avec un petit développement :shock: , c'est tout ... :wink:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

ça me rapelle l'histoire de Pierre, un pote du Racing à Nice 2002 :

Arrivée au parc à 6h00. On gonfle les vélos : PSCHITTT ! l'ami Pierre change sa chambre... RE-PSCHITTT !

Ah, il n'a qu'une chambre ! Le voilà en train de faire le tour du parc pour quémander qui des rustines, qui une chambre pour re-réparer, en guise s'échauffement...

Il trouve une ame charitable qui lui donne une chambre !!! beau geste du donateur...

Sortie, de l'eau, la chambre a explosé au soleil entre-temps !!! (Véridique).

Re 20 minutes de galère, notre ami change le bazard et s'élance tel un avion vers le Col de Vence, mais il ne verra meme pas St-Laurent du Var : re-re-re-repschitt !!!

Comme quoi quand ça veut pas rigoler...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ce truc des crevaisons à répétitions, c'est souvent le symptôme du pneu troué :shock: ... même en changeant la chambre, la pression élevée fait automatiquement percer à l'endroit où le pneu est percé ... :cry:

Pas besoin d'un gros trou, et rien à faire, sauf un morceau de scotch, un billet, etc... pour boucher le trou ... expérience acquise pendant une sortie vélo dite "des 4 crevaisons" ... :roll:

@+
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Etienne a écrit :Ce truc des crevaisons à répétitions, c'est souvent le symptôme du pneu...
La vache, pas cool...

dans mon cas c'est le symptome de "si t'as l'orage au cul", tu ferais mieux de rester à la maison...

En effet jusqu'au week-end du 25/07 dernier je n'avais crevé qu'une fois dans une descente de col avec les éclairs au cul et ma femme morte de trouille, soit exactement le genre de situation ou si tu crèves t'as pas de bol (surtout quand tu as réussi à convaincre ta moitié de venir rouler avec toi). Je peux te dire que je n'ai jamais changé un pneu aussi vite...

La 2ème, c'était il y a 15 jours (en 7 ans c'est pas mal), le dernier samedi de juillet : je pars (un peu tard) pour aller faire le col de Vence sous un début de légère pluie estivale : genre "meme pas peur" et en plus ça rafraichi... Arrivé à Vence, je me résigne à faire demi tour... et à Saint-Laurent du Var, déjà bien arrosé, au moment ou le ciel se déchaine : pschitt !
Je change vite, mais ma chambre de secours était trouée... Ah !

J'ai donc attendu ma femme pendant une heure comme un con sous le pont de l'autoroute à me faire aroser par les bagnoles qui passaient dans les flaques, les #@+°§...

Remarque c'est un peu chercher les ennuis et je n'avait pas de plan B... maintenant j'ai aussi des rustines depuis samedi...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Appelles moi dans ces cas là !! Avec un peu de chance je suis pas loin. Sinon y'a Leader Cycles à St Laurent à côté de la Gare qui aurait pu te dépanner (s'il était ouvert).
Répondre