Cosmic ou Zipp ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Cosmic ou Zipp ???

Message non lu par nicowad »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire (si possible) la ou les différence(s) entre les cosmics et les zipp 404. Je suis un grand gabarit, je roule en ligne, je pése 93 kg. Je roule correctement, mais si il fallait que je fasse un choix, lequel serait le plus judicieux ? J'ai déjà les cosmics, faut-il que je poursuivre avec (j'en suis vraiment content), ou les zipps sont-elles mieux?
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'apporter des éléments de réponse.
Sportivement, Nico.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Cosmic ou Zipp ???

Message non lu par coyotte90 »

nicowad a écrit :Pourriez-vous me dire la ou les différence entre les cosmics et les zipp 404.
La différence ? environ 700 euros...... :sm33:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Cosmic ou Zipp ???

Message non lu par coyotte90 »

coyotte90 a écrit :
nicowad a écrit :Pourriez-vous me dire la ou les différence entre les cosmics et les zipp 404.
La différence ? environ 700 euros...... :sm33:

C.
Mais qu'il est con ce " Coyotte " !!! nan ne l'écoute pas....

La différence ? une est fabriquée en France et l'autre aux US..... :sm33: :sm33:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Cosmic ou Zipp ???

Message non lu par dem »

nicowad a écrit :les zipps sont-elles mieux?.
Impossible de répondre à cette question... Les modèles que tu veux comparer ne sont pas destinés à la même utilisation : pour schématiser, on prendra des Cosmic carbone pour du plat roulant sans relance, les Zipp pour des parcours plus vallonnés, avec relances. Les Zipp ne sont probablement pas un très bon rapport qualité/prix, mais c'est du très haut de gamme, la technicité est au rendez-vous (roulements, jantes à fossettes entre autres).
Etant donné ton poids, tu gagnerais à prendre des Zipp : elles sont très légères (gaffe quand même, prendre le modèle Clydesdale ou cyclocross avec au moins 28 trous à l'arrière), cela te permettrait de lutter contre l'inertie de tes 93kg.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

je pense aussi... que si tu peux te permettre... une paire de zipp... serait top!! bien sur avec un model, adapté... clydesale ou cyclocross...

tout depend quand meme si tu les prend en boyaux ou en pneu?! car en pneu avec jan te alu... l'interet est moindre par rapport a tes mavics...

alors: si boyaux... ZIPP!!! :wink:

si pneu... garde tes mavics!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Cosmic ou Zipp ???

Message non lu par coyotte90 »

dem a écrit :Les modèles que tu veux comparer ne sont pas destinés à la même utilisation : pour schématiser, on prendra des Cosmic carbone pour du plat roulant sans relance
Et tu t'entraînes à Chalon-en-champagne Nicowad ???

Je reviens de 1 mois de manoeuvre dans cette région et j'avoue que pour les parcours vélo......aie aie aie !!!!

---> des lignes droites de plusieurs kilomètres sans aucun relief ( avec à droite des beteraves et à gauche des patates ), tout ça balayé par un vent monstre car il n'y a rien pour l'arrêter....

Donc écoute " dem " et garde tes cosmics

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Message non lu par nicowad »

Et oui, je m'entraine sur les routes Marnaises !!! Merci pour tous ces renseignements.
Coyotte 90 (sympas les manoeuvres par ici ?!?), je suis mili à Châlons, j'organise le 1° duathlon du CSA le 22 avril (voir poste: épreuves), et il est support d'un critérium FCSAD... :wink:
A plus, Nico.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Cosmic ou Zipp ???

Message non lu par BestTheYo »

nicowad a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous me dire (si possible) la ou les différence(s) entre les cosmics et les zipp 404. Je suis un grand gabarit, je roule en ligne, je pése 93 kg. Je roule correctement, mais si il fallait que je fasse un choix, lequel serait le plus judicieux ? J'ai déjà les cosmics, faut-il que je poursuivre avec (j'en suis vraiment content), ou les zipps sont-elles mieux?
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'apporter des éléments de réponse.
Sportivement, Nico.
cane creek aros 58 (boyaux) serait le top pour ton gabarit : roues un peu plus lourdes que des zipp 404 mais quel bonheur !!!

Par contre on ne compare pas des cosmic a des zipp ou ritchey ou cane creek ou autres roues de cette gamme (easton, xtreme ...) . Les cosmic sont des enclumes justes bonnes sur des parcours roulants. Oublie les relances avec , tapes cul, et je ne te parle pas des cotes ou pire ... mais tu devrais déjà le savoir non ?!

j'ai pu comparer beaucoup de roues, et entre les 404 et les aros je vote pour les aros : relances, parcours légèrement vallonés ... = le top !! Elles sont moins rigides latéralement que les zipp par contre . Je reçois les ritchey cette semaine et pourrait comparer également.

Si tu restes en pneus et que tu es adepte des parcours roulants, tu peux garder les mavic, sinon passe en boyaux avec les différents modèles cités ...

sinon toujours en pneus et à moindre frais par rapport à des zipp tu as les fabuleuses xtreme matric : seulement 1400g et bien moins cheres que des zipp.
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Le triathlète est un consomateur absolument incroyable :shock: :shock:
le gars ici présent est déjà équipé d'un matériel haut de gamme adapté à son gabarit et à sa pratique. De plus il est nous dit-il très satisfait de ses roues.

Malgré cela, il suffirait de pas grand chose pour qu'il débourse 2 SMIC pour une nouvelle paire de roues.

T'as de la chance BestTheYo de t'adresser à des clients comme ça :wink: :wink:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

yes pas la peine moi ye m'entraine avec du matos hyper lourd comme ca en course avec du matos normal je décolle!

Jean-Patrick Nazon (AG2R) a remporté au sprint la première étape du Paris-Nice 2007

son vélo est un décath f700 a moins de 4000 euros et 7.7 kg

comme quoi question matos c pas celui ka le mieux-mieux que toi na qui gagne! (heureusement sinon ca se saurait!)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

DJJJJJ a écrit :Le triathlète est un consomateur absolument incroyable :shock: :shock:
le gars ici présent est déjà équipé d'un matériel haut de gamme adapté à son gabarit et à sa pratique. De plus il est nous dit-il très satisfait de ses roues.

Malgré cela, il suffirait de pas grand chose pour qu'il débourse 2 SMIC pour une nouvelle paire de roues.

T'as de la chance BestTheYo de t'adresser à des clients comme ça :wink: :wink:
il est demandeur d'infos je lui réponds

tu hallucinerai de l'équipement de certains clients qu'on a

ex : achat d'une paire de ac 38mm en septembre, une paire d'extralite ensuite dès le 1er jour ou on les mets en ligne, soit quelques mois après. et enfin, à peine 2 mois encore après des shamal

avec entre tout ça groupe record, freins carbon ti ...

hallucinant en effet ...

ou alors : possible d'avoir des ventoux, sachant que le gars avait deja des bora, des lightweight standard, plus quelques autres paires au garage ...

y'a donc "bien pire" consommateur que le triathlète crois moi !!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Celui qui a les moyens financiers et qui n'est pas convaincu qu'il va être champion du monde avec ce top matos, il a bien raison de ce faire plaisir... :wink:
cIRONMAN
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

YABON! :lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

DJJJJJ a écrit :Malgré cela, il suffirait de pas grand chose pour qu'il débourse 2 SMIC pour une nouvelle paire de roues.
Tout le monde n'a pas les moyens, il ne faut pas généraliser. C'est toujours mieux que de dépenser ses tunes dans des clopes ou de la picole...

A propos de l'achat des roues, ne pas oublier les occasions : certains parmi les plus fortunés se débarrassent de leur matos chaque année, on peut trouver de vraies affaires parmi les roues à jante carbone (velo101.com).
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

c'est bien le beau matos, mais il ne faut jamais oublier qu'il faut les jambes si on veut vraiment en profiter...je pourrais citer un triathlete du club de *******, qui sort toujours trés trés loin en natation, et qui garde la meme place en vélo (idem pour la course a pied). pourtant, ce mec la roule avec une superbe paire de...404, pour 27 de moyenne sur 40 bornes (il se croit a l'entrainement ?!).alors,oui au plaisir, mais bon aprés, ça ne sert pas a grand chose si on a pas les jambes, vous pensez pas ?
mais bon, chacun vois midi a sa porte...
Vive le tri !!
Répondre