Rassurez moi svp !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ld
Messages : 42
Inscription : 03 août 2004 16:00
Localisation : coise (69)

Rassurez moi svp !!!!

Message non lu par ld »

Sur le recommandations de Joël, je me lance.

Alors salut à tous ....

Vieux con de 30 ans, me voici licencié depuis cette année .... dans un club à 70km de chez mois et 110 de mon djob.
Pour une première, et n'ayant absoulument pas le temps de m'entrainer, je me suis fixé quelques échéances pour 2004:
- un marathon (le premier)
- deux trois sprints pour voir !!!!

Bon, Marathon de Lyon 3h56, une horreur .... des crampes au 28ième kilo, et la fin avec la courge ... heureusemnt que mes fils étaient là pour me booster.

1er tri sprint en mai à Antibes en 1h23:
- je découvre la nage en mer, la combi en moins de 13 min .... y a pas 750 m c'est sur;
- confirmation que je suis une truffe en vélo, j'ai du doubler au moins deux personnes qui allaient acheter leur pain
- la cap .... là je me fais plaisir et cours à mon niveau (hyper hyper modeste)

2iè tri .... je suis un terrien, j'appréhende vachement la nat .... confirmation à St Nazaire en juillet.... je suis bien quant je nage au "train" et que l'on m'emmerde pas toutes les trois secondes, j'ai rien fait à personne.

Bref est il raisonnable de s'être inscrit pour Embrun?
Franchement, les 1500m m'inquiète un peu ....
pour le vélo, je me dis que ça grimpe fort pour tout le monde
pourr la cap, on verra

A votre avis sur quelles bases dois je partir au regard de capacités sur chacune des disciplines?

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
ben apparement t'es nageur moyen pas trop cycliste et surtout coureur à pied. Alors je pense qu'il faut que tu gères ta natation tranquille, en nageant à ton rythme. 1500 m c'est finalement pas beaucoup plus dur qu'un 750 m quand tu les fais à un rythme cool.
Pour le vélo, il faut pas t'affoler dans les bosses si tu recules un peu. de toute façon tu tiendras la distance sans pb... idem, tu gères.
Pour la cap, tu n'as plus qu'à dérouler et à te faire plaisir. Attention el parcours n'est pas facile non plus.
:wink:
bon courage
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: Rassurez moi svp !!!!

Message non lu par Rai »

Salut Ludo,

1) à 30 ans dis-toi que tu es jeune pour le tri (regardes Joel :wink: ), un client japonais d'un de mes potes de club qui a fait son 1er IM à 45 ans, il en a maintenant 65 et en a plié 20 !!!

2) Coise c'est vers St-Galmier si je ne m'abuse ??? tu devrais peut-etre t'inscrire à l'ASMSE, ce n'est qu'à 35 km, et ce au moins pour une bonne scéance de technique nat et une de piste en càp. sinon je ne sais pas où tu bosses mais si c'est à Lyon contactes-moi je pourrais te mettre en contact avec qq potes "bons nageurs"...

Toujours sur la géo. tu as un terrain de jeu de folie pour le vélo avec les monts du lyonnais, le Pilat et les monts du Forez + la plaine de la Loire pour les scénaces plus douces et la récup.

3) Passé la phase de découverte de l'activité de cette année, fais-toi une bonne base de technique en nat cet hiver et une bonne base de foncier en càp et vélo/vtt, trouves un club + proche et prépares-toi de objectifs homogènes pour 2005.

Et souviens-toi, plus vite tu iras en club, plus vite tu progresseras avec l'émulation en plus !!!

Rai
ld
Messages : 42
Inscription : 03 août 2004 16:00
Localisation : coise (69)

Message non lu par ld »

Merci à vous deux.

Pour Sylvain: comment ça la cap n'est pas si facile?? en fait je pars sur les bases suivantes; nat: 30 min, vélo entre 1h50 et 2h et entre 45 et 50 min en cap.

Pour Rai:

Gagné: Coise est un superbe village de 633 âmes dans les monts du Lyonnais à 30 km de Saint Etienne. Je bosse en fait à Givors et suis licencié à Roanne (ma ville natale, vive l'affectif)
En fait, le matin je gère mes deux couillus de 2 et 5 ans pour arriver au boulot vers 8h45 9h, donc rien de possible à la fraîche ....
Entre midi et deux je suis coincé au boulot par les ennuis quotidiens de la fonction publique, et la piscine est ouverte au public que le mercredi à ces heures là.
Le soir deux trois réunions en soirée par semaine ... le top
Je tente de temps à autres la piscine de Givors ou de Saint symphorien sur coise avec la hâte de rentrer voir ma petite famille ou je rentre vite et vais courir un peu aprés le coucher des diablotins.
En fait dans tous les cas de figure, je nage ou je cours peu .... en tout cas pas assez.

Le week end, c'est famille, alors la sortie de vélo est courte, et l'hiver c'est l'enfer.

En fait, 2004 c'était le test et malgré mon non-entrainement, je m'éclate bien.
Il est clair que la structure club est importante pour avoir une activité régulière et s'imposer de s'entrainer.
Tu connais bien l'ASME?
L'accueil des mauvais qui ont peu de temps, ça donne quoi?

Maerci

Ludo
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

ld a écrit :Pour Rai:

Gagné: Coise est un superbe village de 633 âmes dans les monts du Lyonnais à 30 km de Saint Etienne. Je bosse en fait à Givors et suis licencié à Roanne (ma ville natale, vive l'affectif).

A ta place je changerais l'année prochaine, j'avais fait la meme chose que toi mais c'est pas efficace. Depuis que je peux faire au moins la càp sur piste, je ne recconnais plus mes jambes... idem pour la technique en nat. après tu peux te gérer tout seul...

Entre midi et deux je suis coincé au boulot par les ennuis quotidiens de la fonction publique, et la piscine est ouverte au public que le mercredi à ces heures là.
Essayes au moins de te bloquer ce jour là ???

Le soir deux trois réunions en soirée par semaine ... le top
Je tente de temps à autres la piscine de Givors ou de Saint symphorien sur coise avec la hâte de rentrer voir ma petite famille ou je rentre vite et vais courir un peu aprés le coucher des diablotins.
J'ai le meme soucis que toi pour les enfants et c'est une des raisons pour laquelle la télé est à la cave (pas la seule).

En fait dans tous les cas de figure, je nage ou je cours peu .... en tout cas pas assez.
L'important c'est de faire du sport pour son plaisir. Si tes enfants c'est ta priorité il ne faut surtout pas hypothéquer là dessus... Souviens-toi, ce n'est que du sport...
Dans mon cas (mais je suis un sport-addict), j'ai choisi mes derniers appart. à 2 pas du bureau pour limiter les déplacements, avec la proximité d'un parc et la possibilité de m'échaper à vélo... OUF.
La scéance de piste du mardi soir c'est bloquée sur mon agenda !!!
La piscine avec le club c'est à 21h30 !!! dur mais au moins je peux voir mes 2 filles avant...


Le week end, c'est famille, alors la sortie de vélo est courte, et l'hiver c'est l'enfer.
La contrainte en temps est localisée +/- aux beaux jours, ça demande un peu d'organisation et de palabres mais ça passe. Ta famille peut tolérer que tu t'éclates 3h00 le matin, le tout c'est qu'après il faut etre dispo et pas faire la sieste.
Et dis-toi bien que si tu ne fait pas un IM tu ne vas pas en mourrir. Ca doit rester un plaisir et pas une prise de teteu, euh !!!


En fait, 2004 c'était le test et malgré mon non-entrainement, je m'éclate bien. :wink: :wink: :wink:

Tu connais bien l'ASME?
J'ai eu des potes à l'ASMSE, ils ont changé de structure mais c'est un grand club, près de chez toi et tu trouveras soit des voisins de St-Galmier, Veauches ou Chamboeuf et un entraineur qui te fera du sur-mesure ou meme te filera les programmes pour te préparer dans ton coin en fonction de tes dispo...

Bon courage !!!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Salut" vieux" Ludo,j'ai habité Coise pendant 6 mois...en fait travaillant à St Symph j'ai logé au "petit Coisataire" en attendant de trouver un logt sur Tassin.
Bon moi je suis un dinosaure de 37 ans et j'ai commencé le tri à 36 ans,
je nage comme une pince car j'ai commencé à nager en même temps que mes débuts en tri,c'est à dire en 2003!!!! mais bon je ne me suis pas découragé et j'ai commencé par le MD de Cublize puis le LD de Nice,pas mal pour un début :wink:
cette année je nage un peu mieux après un hiver studieux mais bon en piscine il me faut encore 10min pour 500m,et j'ai donc refait Cublize puis mon premier IM à Zurich(11h48),donc tu vois qu'à 30 ans tu as encore de la marge :lol:
Par contre il est vrai que j'ai plus de temps pour m'entrainer que toi et ce foutu triathlon occupe mes pensées jour et nuit :oops:
si tu veux lire mes récits de courses et jeter un oeil sur mon entrainement,vas voir au:
http://www.christophesalinas.net
Eclates toi à Embrun
Irontritof
Répondre