livre entrainement vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

livre entrainement vélo?

Message non lu par elise »

hello!
un conseil pour un livre d'entrainement vélo route? éventuellement sur la base des bouquins présentés sur le site, mais pas obligatoirement si vs connaissez mieux!)
merci!! :D
elise
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

va faire un p'tit tour sur ce site:
http://www.cycles-lapierre.fr/web/evelo/evelo.htm
tu trouveras tout: opinions sur differents books, sur l'entrainement, sur le dopage, sur la dietetik-------------une veritable mine d'OR!

perso, pour une approche scientifik de l'entrainement cycliste j'ai beaucoup aimé et apprécié celui de Jeannie "mamie--------euh, super mamie" Longo: "performances et records"!

phil sur ce site et tu m'en diras des nouvelles, mais je t'aurais prevenu, tu vas y passer des heures, passionantes; le plus difficiles restera à mettre en pratik--------------mais tu es tellement determinée, ! la passion est dejà en toi!
A très bientot miss Elise from Belgium ! :wink:

Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Hum hum.... attention, élise se prépare pour devenir la nouvelle "Longo" !! :lol:

Je rigole !! en fait je n'ai jamais acheter de bouquin sur l'entrainement... ah... c'est peut etre pour ça que ... j'ai du mal...

Bref, très bien ta question, quand tu auras tester te me diras ?
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

perso, pour une approche scientifik de l'entrainement cycliste j'ai beaucoup aimé et apprécié celui de Jeannie "mamie--------euh, super mamie" Longo: "performances et records"!

hello Phil,
dis moi, ce bouquin, c'est "ma vie mon oeuvre mon caractère de championne" ou bien je peux y trouver des plans d'entrainement efficaces? car c'est cela que je cherche!

Nabou!! tu es à tes fourneaux, en train de faire ton super gateau pour le vendredi 13, j'espère!!! :lol: :lol: :lol: (n'oublie pas Nabou, sois dure, tu n'en donnes pas à ton homme qui ne pense qu'à lui! :lol: :lol: )
elise
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Oui, je sais je suis trop gentille avec mon homme... Mais bon je pense qu'il me restera du gateau de vendredi pour lui dimanche...

Au fait, tu ne viens pas toi vendredi 13 au bord du lac ?

Sinon n'oublie pas de m'avertir quand tu aura vu un livre intéressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

nabou a écrit :Oui, je sais je suis trop gentille avec mon homme... Mais bon je pense qu'il me restera du gateau de vendredi pour lui dimanche...
fais attention qd même, cache-le!!
Au fait, tu ne viens pas toi vendredi 13 au bord du lac ?
non :cry:

Sinon n'oublie pas de m'avertir quand tu aura vu un livre intéressant :wink:
sans problème... à condition que quelqu'un ME REPONNNNDEUUUUU!! :lol:
(ceci dit, merci Phil :D )
elise
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

Elise, le meilleur bouquin a ce jour est High-Tech Cycling de Burke..

http://www.humankinetics.com/products/s ... 0736045074

sinon en francais, le livre de Ciprelli, Demenois et Longo est vraiment tres bien. On comprend pourquoi Jeannie a eu 15 ans d'avance sur les autres cyclistes pendant longtemps.. Maintenant seule peut-etre Edwige Pitel a un entrainement aussi elabore et pointu
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

décue décue déçue

Message non lu par elise »

me voilà fort déçue, il n'y a pas qu'1 seul et unique bouquin,qd même? allez les costauds du mollet, soyez sympas, quoi!
:wink:
elise
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...j'sais pas lire... :oops:

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

sylvain t'es bête

Message non lu par elise »

:lol: :lol:
elise
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

si tu es vraiment mordue et que tu ne rechignes pas à lire un ouvrage assez technique, il y a le livre du dr patrick mallet (j'ai oublié le titre!) là c'est sur ça changera de souvrages un peu populaire ou on t'apprend tout juste comment trouver ta taille de cadre et ou on t explique l'intérêt de rouler derrière un autre cycliste (sans blague :) ). je crois que tu peux le trouver en commandant sur le magazine le cycle.
de toutes façons pour progresser mieux vaut rouler que de se p^longer dans les bouquins... ça me fait bizarre de dire ça mais le cycliste c comme ça, des bornes et des bornes. et souvent tu apprend plus au contact des cyclistes, même si certaines méthodes sont empiriques, certains sont de vrai encyclopédies, et pas seulement sur les produits pharmaceutiques :wink:
Hard ain't enough
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

bonjour :D j'ai recemment eu l'occasion de correspondre à ce sujet avec JP STEPHAN qui ecrit la rubrique "l'envers du vélo" sur le site lapierre
il m'a conseillé "la pleine puissance en vélo" edition polar livre ecrit par antoine VEYER coordinateur du mouvement ALTERNATIV (lutte contre le dopage) ...très bien :wink: un livre du docteur MALLET qu 'il faut commander directement auprés de lui même..... puis le livre "Performances et records" de Jeannie Longo et coll si tu veux plus de détails n'hesites pas
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

Si quelqu'un peut donner les références exactes de ces livres et où les acheter ce serait sympa, après une recherche rapide sur internet c'est pas évident! :?
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

pour le livre de longo Chez RCS distribution, 8 rue de la Galére, 72013 Le Mans cedex TEL. 0243399727 (30 euros+4 euros de frais)

pour le livre du dr MALLET......Dr MALLET 9, square de Sedan, 17000 La Rochelle
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

J'ai écouté vos conseils et j'ai acheter le bouquin de Janie longo:
un peu compliqué......
En particulier, elle base le volume des séance à faire sur le profil et le nombre de point de la compétition objectif :
comme je veux préparer un Iroman,que faut-il prendre :
un profil genre cyclosportif avec 50 point par heure pendant six heures ce qui fait 300 ponts ce qui parait énorme au vue des exemple du livre, ou bien faire une préparation type compétition sur route (180 points d'effot) puis augmenter le volume dans les trois derniers mois avant l'Ironman?
Répondre