ma petite foulée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

ma petite foulée

Message non lu par reymondfr »

bon apres les 15 km du Puy en velay ( 1 h 10 ) je me suis apercu que j'avais une tres petite foulée . qu'en pensez vous ?normal ou pas ( mon corps est il habituez ) ? sinon quels exos pour ameliorer ca ?
merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est pas forcément une mauvaise chose, si ta petite foulée est synonyme de fréquence élevée... :idea:

ici, il y a quelques infos intéressantes sur le sujet :wink:

:arrow: http://ex.triathlonperformance.com/phpB ... hlight=160
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) voilà ,tu as enfin compris pourquoi tu n'avançais pas !!

pour progresser fait l'exercice suivant :

1 : va sur une piste d'athlé et sur 100 m compte le nombre de foulées en courant allure et fréquence normales

2 : toujours sur 100m court en faisant le moins de foulées possibles (compte)

3 : fait 400 m comme l'exo 2

4 : court ton footing comme exo 2 et 3 MAIS avec la fréquence de l'exo 1

5 : 8) 8) et voilà ,tu es fort ,merci qui ? :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Gabriela Szabo
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ma petite foulée

Message non lu par CPL »

reymondfr a écrit :bon apres les 15 km du Puy en velay ( 1 h 10 ) je me suis apercu que j'avais une tres petite foulée . qu'en pensez vous ?normal ou pas ( mon corps est il habituez ) ? sinon quels exos pour ameliorer ca ?
merci
Pour bosser la fréquence de foulée : un ptit truc qui marche impec si tu cours avec un MP3: tu te choisis une ou plusieurs chansons avec un rythme de 90 battements/mn ou un peu plus et ensuite tu te concentres pour poser le pied gauche (ou droit au choix) sur chaque "beat"!! tu verras au début ca surprend mais ensuite on prend vite la cadence...tu te fais des séries longues à ce rythme (genre série de 10') jusqu'à ce que cette fréquence devienne naturelle...

Pour bosser la longueur: en général, si tu te forces à lever un peu plus les genoux, ta foulée doit s'allonger naturellement...mais franchement il y a plus à gagner en bossant sa fréquence que la longueur (à moins que tu ne sois déja à 180 foulées/mn)...d'ailleurs souvent après un travail sur la fréquence, la foulée devient naturellement bien meilleure et plus légère et la longueur vient ensuite...
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

"pour progresser fait l'exercice suivant :

1 : va sur une piste d'athlé et sur 100 m compte le nombre de foulées en courant allure et fréquence normales

2 : toujours sur 100m court en faisant le moins de foulées possibles (compte)

3 : fait 400 m comme l'exo 2

4 : court ton footing comme exo 2 et 3 MAIS avec la fréquence de l'exo 1

5 : et voilà ,tu es fort ,merci qui ? "


Pourquoi tu ne le fais pas, toi? :D
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) parce que moi je ne suis pas une trapanelle comme ray en course à pieds :lol:
Miguelito
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2006 09:21
Localisation : Sud

Message non lu par Miguelito »

bon apres les 15 km du Puy en velay ( 1 h 10 ) je me suis apercu que j'avais une tres petite foulée
Il paraît que la longueur de la foulée est proportionnelle à la taille de la...
Ok je sors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

moi je prefere une "petite foulée", plutôt "qu'une grande refoulée"
Mais bon y a pas trop de géraldines sur les pitsss' d'athlétimssssss'
:lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Messieurs , s'il vous pelai , un peu de sérieux :roll: !!!

Reprenons : pour connaître l'origine du syndrôme de "petitefouléïte" qui t'affecte tant , Ray , il convient de connaître ta taille :idea: .
Car si tu fais 1,62 les bras levés , ne cherche pas plus loin Ray , ta petitefouléïte vient de là . A contrario , si tu fais 1,95 et que tu as la foulée d'un type d'1,62 m les bras levés , il faudra dans ce cas plutôt chercher du côté des prestations vestimentaires de tes sponsors habituels : chaussures trop petites associées à des chaussettes trop grandes , collant excessivement serré qui a peut-être l'avantage de mettre tes huevas en valeur mais aussi pour principal inconvénient de contraindre ta foulée de façon déraisonnable . D'aucuns penseront aussi à mettre en cause des lunettes solaires beaucoup trop opacifiantes , à un point tel qu'elles te donnent l'impression angoissante de courir dans le noir le plus total , or mon cher Ray qui pourrait t'accuser de vouloir courir à petites foulées dans l'obscurité ? Pas moi en tout cas !

Donc il faut voir tout ça de près , prendre le temps de la réflexion , tout en essayant de dépassionner le débat .
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'avoue ne point trop comprendre pourquoi courir les bras levés...mais bon si ça aide....
:roll:
KhRisSs
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Evidemment que ca aide...regarde:

Image



Image
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

pour s'entrainer à les lever quand on gagne et non pas se casser la gueule comme ça peut arriver en velo ( j'avoue en course à pied c'est plus rare )

entrainement par visualisation !! et à la rigueur freiner quand on arrive trop vite dans un virage :lol:

j'edite suite aux photos de FanchM , la on peux prendre le cas de 2 coureurs qui ont levé les bras pour freiner avant l'arrivée esperant que l'on ne se pose pas trop de question sur leur resultat !!

bilan : 1 suspendu à vie et 1 personne decedée
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:idea: moi je cours les bras tendus comme un somnenbule histoire de couper la poire en deux :

:D L' avantage de courir les bras levés SANS les inconvénients :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:D
Ce qui reviendrait à dire que la foulée d'un nageur doit se matérialiser par un levé des jambes hors de l'eau ???
pas simple l'Online Tri's Touch

j'ai bon?
:wink:
KhRisSs
Répondre