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Roues d'entrainements

Publié : 20 août 2004 11:16
par djo de quart
Je cherche à économiser mes KSYRIUM cette hiver:
Qui peut me conseiller des bonnes roues d'entrainement, c'est à dire pas trop chères mais très solides (depuis que j'ai mes Kyrium je ne voile plus jamais une roue alors qu'avant....) et pouvant être utilisées en compétition au cas ou (par exemple en montagne etc...)....
Etant Français, j'ai une préférence pour Mavic mais je ne suis pas raciste.....
D'autre part n'a-t-on pas des problèmes de saut de chaine lorsqu'on alterne les roues sur un vélo et que l'usure de la chaine ne correspond plus à l'usure des pignons des deux paires de roues? :roll:

Merci de me faire part de votre expérience....

speedcity

Publié : 20 août 2004 11:34
par david vincent
salut pas chere et tres solide? les mavic speedcity lourdes mais 2 saisons de training pas un soucis avec à peine un petit voile derriere une grosse chute en juillet en descendant un col pas une eraflure :wink:

Publié : 20 août 2004 11:57
par nabou
En ce qui concerne les saut de chaine, perso tout va bien, j'alterne mes roues sans problème !

(et je roule en Mavic :wink: )

Publié : 20 août 2004 12:40
par Valerian
pour avoir des bonnes roues d'entrainements, tu peux faire monter des jantes open pro sur des moyeux ultegra ou mieux dt ou edco. sinon, le top, pour moi ça retse les mavic classic pro (ou ssc avec les flancs céramiques). le pb, c'est que Mavic a arreté de les faire, donc tu peux les trouver d occase ou en fin de série chez un vélociste. les pro les prennent encore pour l'entrainement... ou pour Paris-Roubaix! c'est dire si c'est costaud!

Publié : 24 août 2004 14:43
par Genjack
Moi j'ai une open pro cd à l'arrière et un wolber tx profil (ça c'etait de la roue! :D ) montées sur des ultegra en 36 trous.
C'est solide et ça encaisse n'importe quel trou ou plaque d'egout sans broncher!...

Willy

Publié : 24 août 2004 15:21
par spin
les roues de compet ne sont pas en porcelaine , pourquoi vous ne les utilisez pas pour l'entraînement , d'autant que ls sensations voir la position peuvent varier en fonction des roues ... :shock:

Publié : 24 août 2004 15:29
par Genjack
Je les preserve de l'entrainement hivernal et des pièges de la route
par contre je les monte à quelques semaines de l'objectif pour avoir fait qques séances de spécifique avec et pour etre sûr que tout fonctionne.

De là à changer la position quand on change de roue.... :?:


Willy - de toutes façons, je fais partie de ceux qui s'arretent pour pisser.... :wink:

Publié : 24 août 2004 19:05
par Bozo
vive les Cxp21 4kg la paire, un super aérodinamisme, une rigidite fantastique! :wink:
Je crois que les cosmos sont tres bien pour l'entrainement!

Publié : 24 août 2004 20:30
par bébéou
quand j ai commencé j avais dezs p11 et la c est le top
tu t entraine impliable ces roues te permettent de coller au bitume comme ca au printemps quand tu mets les ksyriums tu decolle le bitume :wink:

CXP 33 & Ambrosio

Publié : 24 août 2004 20:34
par chamach
A l'entrainement ou en course, au vu de mon poids (+-85 kgs), pas mal de roues ont un peu souffert...
Les plus solides que j'ai vues sont les Ambrosio Excellence et les CXP33 (la seule fois où il y a eu du voile en trois ans, c'est quand un gars en VTT m'est rentré dans la roue arrière).
Bien montées, des roues d'entrainement peuvent être vraiment indestructibles ou presque.

Publié : 24 août 2004 20:51
par Seb c'est bien !
Spin a écrit :d'autant que ls sensations voir la position peuvent varier en fonction des roues ...
On te l'a déjà expliqué Spin: si tu enlèves des roues de 700 pour mettre des 650 ça va pas !! :wink:

Publié : 24 août 2004 20:54
par bébéou
c est dangereux c est sur :wink:

Publié : 24 août 2004 21:32
par spin
c'est pour ca que j'allais beaucoup plus vite en descente , je croyais que j'avais encore grossi :lol:

Publié : 25 août 2004 21:04
par Yogui
Moi j'ai des CXP30 montée sur des moyeux ultegra ... ca bouge pas et c'est bie lourd (au point de verifier lorsque je les ai remise que les etriers etaent pas trop sérrés ....)

Publié : 27 août 2004 19:50
par samvelo
Spin est quelqu'un de perfectionniste c'est pourquoi il parle de modification de position due aux roues...

A+