CONTRACTURE AU MOLLET : BESOIN D'AIDE

Que faire quand ça va pas?
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

CONTRACTURE AU MOLLET : BESOIN D'AIDE

Message non lu par jackson »

Bonjour à tous,
Voila je voudrais avoir des témoignages d'autres athlètes qui auraient eu lemême problème que je rencontre.
Je suis dans ma 2è années de triatlhon et je n'ai que des ennuis au mollet cette saison.
J'ai eu une petite déchirure au mollet droit début février, du coup arrêt pendant 3 semaines, kyné et reprise doucement, au bout d'une semaine, boum de nouveau ça recommence au même endroit, donc arrêt kyné... ça a durée 3 mois sans que je puisse recourir, enfin il y a 5 semaines après de la mésothérapie et des séances d'ondes de choc chez mon médecin du sport reprise et ce coup ci sa tient avec même de bonne sensations au fur et à mesure.
Samedi dernier séance footing d'une heure et la c'est l'autre mollet qui lache, moins violement mais tout de même une bonne contracture.
Je ne sais plus quoi faire, le kyné ne comprend pas, j'ai de bonne chaussure (myzuno), par contre je me suis fais faire des semelles il y a un an pour un problème de hanche, est ce que ça pourrait venir de la ?
Inutile de vous dire que j'ai raté toutes les courses du début de saison et vu que le mollet gauche ne va pas bien je ne suis pas prêt de m'aligner au départ d'une course.
Je suis complètement dégouté et ne sais plus quoi faire, donc si vous avez connu ce genre de problème vos réactions sont les bienvenus
Merci d'avance
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Visite le blog de Mazure et pose lui toutes ces questions : il pourra te renseigner en matière de blessures à répétition...
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Message non lu par jackson »

merci
est ce que tu connais son blog ?
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

J'ai trainé la même chose pendant 3 mois :cry: , bon courage.

Pour l'adresse du blog jette un coup d'oeil dans la liste des blogs elites, autrement c'est là :) :
http://cyrille-mazure.onlinetri.com/
- Thom -
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Il est pratiquement certain que ton problème vient d'un déséquilibre au niveau des hanches et plus particulièrement du sacro-iliaque.
La première chose à faire est d'aller voir un bon ostéo pour te faire remettre en place. Tu peux aussi porter une contension (straping à l'élasto). Après, il n'est pas nécessaire d'être au repos. Tu peux déjà nager (sans pousser au mur avec ta jambe blessé), tu peux rouler (souple au départ en évitant la danseuse). Pour la course à pied un peu plus tard, ilfaut reprende progressif et courrir avec une contension.

Courage !
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Message non lu par jackson »

merci, je vais allé voir sur le blog de cyrille mazure
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

BV SPORT

Message non lu par magnus »

15 claquages et contractures en 2005 et 2006....plusieurs fois a l'arret suite a des crampes et petite contracture au niveau des 2 mollets......idem que toi....je revenais d'une contracture au mollet gauche et lors d'un petit footing a du 8 km/h....contracture au mollet droit...j'y comprenait plus rien...dégouté....

Découverte des chaussons BOOSTER grace au forum onlinetri et a kouk et depuis novembre 2006....1200 km d'entrainement, de compet et autres et plus un seul problème au mollet......

C'est magique...et je n'ai pas fait 100 m sans mes booster depuis 7 mois....j'ai l'air con avec mes chaussettes de footballeur mais je m'en fout..

Donc voila.....a toi de voir.

NB : en plus des chaussons Booster, j'ai acheté des bas de contention dans une pharmacie et je les mets la journée au boulot....ca ficilite le retour veineux.....merci qui....merci kouk.....

http://www.tempscourse.com/fiche.php?pr ... on=textile

http://www.bvsport.com/sitebvsport.data ... uebvs.html
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Message non lu par jackson »

Merci pour ta réponse magnus, je vais m'y intéresser, car de toute façon je ne sais plus quoi faire donc ça ne coute rien
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Penses aussi a bien t'hydrater, même quand il fait froid! Et puis échauffement progressif avec avant de démarrer un coup d'huile de massage à base d'arnica (weleda) et si vraiment ça ne marche pas il y a de l'huile essentielle de gaulthérie (traitement et prévention des crampes et courbatures). Tout ça en pharma . En plus étirements spécifiques et enfin douche chaud et froid alternativement (très efficace). Ca avant de consulter

Bon courage
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

huile de massage a la gaultherie:
http://www.helichryse.com/

huile de jojoba
maceration solaire de mille pertuis
he de gaultherie
eucalyptus citronné
lavande off sauvage
encalyptus citronné
pin sylvestre
genevrier
laurier noble

la meilleur efficacité pour articulation muscles et tendons!!!


il faut faire controler le placement du bassin et cetainement aussi muslcer le jambier antérieur... a voir avec les compétents
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

je me demander si cela etait bon de s'étirer lorsque l'on a une courbature au mollet ??
Avatar de l’utilisateur
levilain
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2004 20:35
Localisation : Nice

Message non lu par levilain »

vaut mieux éviter : si ça se déchire ... :roll:
William-Olympic Nice Natation-triathléte depuis le 31 aout 1987
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005 09:26

Message non lu par saimon »

pb blocage sacro-iliaque
va voir ton ostéo
ensuite, repos 3j et reprise tranquile
tu peux aussi utiliser compex sur le mollet
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

contracture au mollet: besoin d'aide

Message non lu par le lievre »

J'ai eu ce pb durant un an. Avec le recul, je dirais que ce pb était lié à une accumulation de fatigue après un entrainement soutenu, un marathon, du stress et de l'anxiété. Mes mollets étaient tendus et douloureux lorsque je pressais mes doigts dessus. Je m'en aperçois maintenant que je n'ai plus de pb. Mes mollets sont beaucoup plus décontractés à la palpation.
L'ostéopathie ne peut pas grand chose d'après moi. Le surentrainement en période de stress beaucoup plus... Après, lorsqu'un muscle est touché, la cicatrisation est longue... c'est difficile de s'en débarrasser!
runneur66
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2008 15:33

Re: CONTRACTURE AU MOLLET : BESOIN D'AIDE

Message non lu par runneur66 »

bonjour a tous moi les BV j'en suis tres decu en plus elle coute plus chere que les Medilast Sport que je viens d'acheter et qui sont vraiment mieu le site www.topsportif.com
Répondre