Débutante en triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Débutante en triathlon

Message non lu par Taslima »

Bonjour,

Je souhaite débuter le triathlon mais je n'ai pas tout le matériel. Je suis étudiante et mon budget ne me permet donc pas d'acheter un vélo pour l'instant. Or, le 30 juin, je dois participer à un "mini" triathlon à Dijon :oops: (faut bien débuter un jour lol) J'aurais besoin d'un vélo pour 2 bonnes semaines et je me demandais si je ne pouvais pas en louer un :?: Auprès de qui puis je me tourner pour accéder à un tel service ? Je réalise ce triathlon dans le cadre de mes études d'infirmière (module optionnel) et même si je ne suis pas notée, j'aimerais tout de même réaliser un bon temps. Je suis déjà nageuse et je cours quasi tous les jours, certes pas pendant 1 heure mais assez pour ne plus avoir de points de cotés :lol:
Merci d'avance pour vos conseils. :sm9:
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Une étudiante infirmière, interessant :lol: On peux avoir une photo ?

Tout marchand de cycle doit pouvoir te proposer une location de vélo a priori, cherches en un prés de chez toi.

Bon courage, et on attend ton compte rendu d'après course :wink:
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

quelle distances, pour le mini-tri ? (ben évidement qu'il faut commencer un jour !!)
si c'est court, tu peu emprunter un vtt a un ami (en bon état) et louer des roues de routes...tu n'aura pas un aussi bon rendement qu'avec un vrai route, mais ça suffit pour commencer!!
bon courage!!!
Vive le tri !!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

dommage que je ne sois pas dijonnais sinon je t'aurai coaché ;)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Pas de location sur Dijon :cry: j'ai eu le même problème l'an dernier. Ma chance a été un prêt mais c'est toujours délicat et il y a le problème de la taille. Donc donnes ta taille (entrejambe si possible) et peut être que ça peut se trouver :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

bonjour mademoiselle,
2 choses, soit tu investis (comme je l ai fait l année derniere) dans un vélo de route chez décath quétigny, pas cher : j ai eu le mien pour moins de 300 eur !!
soit tu essaies d en emprunter un.
Pour l achat du vélo je possede le mien mais c est quand meme du matos tres limité, donc si tu souhaites continuer va falloir changer assez vite de vélo.
Pour la 2eme solution, peux tu me donner ta taille, car j ai un ami qui en a peut etre un a te preter pour la course. ou j ai peut etre un vtt adapté a te preter (mais l ideal est le velo de route)

N'hésite pas a me contacter en Messagerie.
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

et chez un velosiste as-tu regarder?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Message non lu par Taslima »

Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la location, je dois aller voir. Je vous avouerais que devant rendre mon mémoire dans 3 jours, j'ai un peu laissé cette affaire de vélo de coté. :oops: Mais dés vendredi, je m'y remets.
Sinon, j'ai regardé sur ebay et c'est vrai qu'on peut trouver de bonnes occases mais qu'on ne voit pas le matos avant de l'avoir acheté. Par contre, comment connaitre ma taille de vélo ? Bon, je mesure 1m62, ça marche comme les fringues les tailles de vélo ? :lol:
Merci encore, en attendant vos réponses.
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

1m62 .......... j ai un pote qui mesure pareil, faut que je vois si il peut te préter son Kebel !! (allez dad fait pas ton radin !!)
Pour le vélo de route effectivement ca fonctionne par taille, et par taille des jambes (au niveau de l'entrejambe), donc il est évident que si tu veux t y mettre a fond vaut mieux etre sur de la taille.
Chez décath ils ont de quoi mesurer tu peux aller les voir juste poru quils te conseillent?
Sur e bay tu peux faire de bonnes affaires, tout du moins au niveau budget, car pour un vélo neuf chez un pro il faudra compter je pense au mini 600 eur.
Sur e bay a ce prix la t as deja un vélo de compét mais qui a qques saisons....
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

Hello,
j'ai vu que certain citais 600€ pour 590€ je vends un Commencal douglas tout en alu monté en shimano 105-ultegra-tiagra moyenne gamme le vélo date de 2005 et je l'ai roulé pendant 1 ans! a peine 4000km!pour la taille c'ets du 52ou 53 donc M
une photo juste la --> http://farin-vends.skyblog.com/6.html 3ème article
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

J'veux pas casser ton business Duathlète Suisse mais à 600€ ta un Lapierre neuf !!!!!!!!!!!!!!!! Donc tes occas évites de les fourguer à des gens qui n'y connaissent rien. De plus la demoiselle fait 1,62m donc il lui faut plutôt du S
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

c'est une proposition, tu sais je peux te trouver un neuf pour 500€ mais monté en sora ou alors encore plus bas en gamme!

après c'est a elle de voir!
de toute faut quelle en loue un et après elle verra!
alors avent de juger réfléchie!

mais je sais qu'on fond c'est pas méchant, c'est pour l'aider! :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

duathletesuisse a écrit :c'est une proposition, tu sais je peux te trouver un neuf pour 500€ mais monté en sora ou alors encore plus bas en gamme!

après c'est a elle de voir!
de toute faut quelle en loue un et après elle verra!
alors avent de juger réfléchie!

mais je sais qu'on fond c'est pas méchant, c'est pour l'aider! :wink:
De toute façon ton vélo est trop grand, donc.....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:) salut l'élève ,bon puisque je fais passer les msp , ya peut ètre un moyen de s'entendre . :wink:

contacte moi en MP (DE de 1994 donc maxi expérience 8) )
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Message non lu par Taslima »

Houlalala, pas de prise de tête :lol: Ca ne le mérite vraiment pas !
Bon, si j'ai bien compris, faut que j'aille me faire mesurer l'entre jambe à décathlon !!! :shock: Heu, honnètement, je ne pense pas que j'irai jusque là :lol: Un vélo taille S, ça ira très bien. Encore faut il que j'en trouve un.
Je suis retournée chez décathlon et ils ne font pas les locations. Je suis allée voir dans une boutique Lapierre et bon, les prix étaient un peu exorbitants pour une étudiante comme moi. Mais c'est sure que je rêverais :sm11: d'avoir un Lapierre Alu chrome tout légé !
Pour ce qui est de la distance, c'est une épreuve "sprint": 500m de natation, 21km de vélo et 6km de course environ.
Je flippe parce que: 1. la course démarre à 14h en plein cagna et que je n'ai pas du tout l'habitude de courir à ces heures là ! 2. J'ignore comment gérer ma course. 3. On termine par la course à pied, mortel quand tu t'es tapé les lacès de Corcelle juste avant !!! :|
Et puis, je ne sais pas quoi manger. Déjà en ce moment j'ai l'appétit d'un oiseau. Et avant d'aller courir, je ne mange jamais parce que c'est super désagréable de courir avec des remontées :sm10: Alors la veille d'une course... pâtes 2 heures avant ?
Qu'est ce que je suis bavarde aujourd'hui lol Merci d'avance pr vos réponses.
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
Répondre