hernie

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

hernie

Message non lu par tc.marjer »

Salut,
Certaine d'entres vous ont ils des hernies discales?
Comment le vivez vous?
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

oui, j'en ai déjà eu 3 : 1 chimionucléolyse L5-S1 + 2 opération L4-L5.

Comment je le vis ? je fais avec : 10 min d'étirement lombaire tous les matins, et j'essaies de me ménager le dos. Difficile de faire du fractionné en CAP depuis la dernière opération sans avoir mal.
menant
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2007 09:59

Message non lu par menant »

Je suis en convalescence (3 semaines) d'une intervention sur une hernie discale L5/S1. J'ai attendu 3 mois avant le diagnostic final (après radio, scanner, IRM ). J'ai arrêté le triathlon (Ironman) 5 ans avant cette intervention et aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de me remettre au sport. Mon medecin m'a demandé de reprendre vraiment tranquillement et ce pas avant 2 mois. En ce qui concerne la hernie, j'ai vraiment eu des douleurs très intenses pendant trois mois, j'étais sous morphine pour pouvoir continuer à travailler (Maître nageur). Aujourd'hui, je souffre encore un peu au niveau de la fesse droitre mais il semble que cela est normal...je reste confiant. Je pense qu'il faut précisément prendre son mal en patience et positiver sur l'avenir quand à la reprise de la compétition en triathlon. J'envisage sereinement (si tout va bien), une préparation lente et raisonnable pour l'Ironman deZurich en 2009. Une dernière chose; je pense qu'il faut éviter de se focaliser sur ses problèmes physiques lorsque l'on en a. C'est peut-être facile à dire mais je parle en connaissance de cause! l'influence positive de notre mental est primordiale sur les effets négatifs de notre vie quotidienne...j'en suis intimement convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: hernie

Message non lu par Ben boost »

tc.marjer a écrit :Salut,
Certaine d'entres vous ont ils des hernies discales?...
Oui
tc.marjer a écrit :...Comment le vivez vous?
Mal :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

En bref : j'ai des problèmes de dos depuis plusieurs années.
Il y a deux ans j'ai fait un peu plus que lors de mes deux coincages annuels en allant voir un médecin du sport qui après radio + scanner a diagnostiqué une hernie discale. C'est pas assez important ni invalidant pour opérer, juste ça me pourrit la vie en moyenne 2 fois 2 semaines par an, lorsque mes vertèbres on décidé de bouger un peu plus que la normale. Les conséquences vont du "simple" mal de dos qui dure genre 10 jours et disparait progressivement après manipulation, à blocage total avec impossibilité de marcher, 10 minutes nécessaires pour me lever du lit en me laissant rouler par terre, mal au niveau lombaire qui irradie sur tout le ventre et qui traine un bon mois...

Par exemple, tout va bien depuis plusieurs mois ma dernière manipulation doit dater de fin 2006, et depuis hier matin, sans prévenir je suis coincé, il me faut 5 bonnes minutes pour entrer dans ma voiture, et ca fait mal.

Mais il vaut mieux ça que puer du cul... ( ou le cancer du bras gauche)
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

Tout pareil que Ben Boost au niveau des symptômes avant ma première hernie discale L4-L5... et ca s'est terminé par une opération. Avec le recul je regrette, même si çà devenait intenable (se lever en rampant de son lit, rester plié en deux quant on se lève d'une chaise , ...), car à chaque opération le disque morfle

... et la dernière hernie discale a été pire (9 ans après !) puisque j'ai du être opéré dans l'urgence car elle était hyperalgique (morphine comme Menant !)

lecon de mes hernies discale :

opération en ultime recours

il faut relativiser ce genre de problème de santé par rapport à d'autres bcp plus graves.

savoir écouter son corps, et quand tu commences à avoir mal au dos, ne pas chercher à garder le même rytme d'entrînement à tout prix

ne pas te faire manipuler par n'importe qui (c'est ce qui m'a conduit la dernière fois sur la table d'opération !)

Il ne faut pas arrêter le sport , au contraire, car toutes les études montrent que plus tu fais du sport, + tu renforce ton gainage
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

bruno39 a écrit :...
Il ne faut pas arrêter le sport , au contraire, car toutes les études montrent que plus tu fais du sport, + tu renforce ton gainage
Clairement.
Dpuis quelques années je suis entre 0 et 10 heures par semaine : je morfle quand j'arrêtes deux mois, tout va bien quand je m'entraine deux mois de suite.

Et étrangement, contrairement aux idées reçues :
- la natation si elle renforce sur le long terme ne soulage pas du tout,
- les positions très agressives à vélo ne font pas mal du tout, au contraire, la chaîne lombaire étant ouverte sur les zones de pincement,
- la cap régulière favorise le gainage.

Va comprendre Charles !
Répondre