Page 1 sur 2

moi je veux mon guidon de tri pour les clm

Publié : 23 août 2004 17:35
par david vincent
salut à tous bon la coupe de france c' est dans 41 jours :sm16: petite prospection pour voir ce que vous pensez de la "super" regle concernant nos guidons aero :cry: pour ou contre et pourquoi ? :wink:

nervous breakdown

Publié : 23 août 2004 17:40
par david vincent
ouais je sais ca fait un peu caprice :oops:

Re: nervous breakdown

Publié : 23 août 2004 17:45
par NickTheQuick
david vincent a écrit :ouais je sais ca fait un peu caprice :oops:
caprice partagé, alors :twisted:

Nick Aprice à deux (attention on va bientôt être censuré :oops: )

tontons flingueur

Publié : 23 août 2004 17:49
par david vincent
trop fort :sm15:

Publié : 23 août 2004 17:57
par bébéou
vive les guidons de tri la position superman les roues lenticulaires et le 55 11 :wink:

fast and furious

Publié : 23 août 2004 18:03
par david vincent
ouais!!! :twisted:

Publié : 23 août 2004 18:54
par spin
c'est dans al tête votre matos hyper top classe ...

c'esty surement pas ça qui fait gagner des secondes...

je ne parles pas de vous mais j'ai toujours trouvé amusant de voir des cyclo avec 30 kg de trop se prendre la tête pour un dérrailleur plus léger de 20 grammes ...

c'est la même chose pour les guidons ,

annecdote , lors du chrono du tour du beaujolais ( 1er avec 30 sec d'av sur 5 km) j'ai cassé mon super KG396 avec cinelli angel et ma roue lenticulaire , jai du partir avec le vélo de course en ligne ...je n'ai jamais eut d'aussi bonnes sensation ...

S :twisted: P :twisted: I :twisted: N

Publié : 23 août 2004 19:04
par david vincent
perso je viens de passé 2 mois sans guidon aero et cela ne m'a pas empecher comme hier sur une course de faire des pointes seul plus elevée qu' avec mon prolongateur ( 80 km/ h de vent dans le dos forcement c'a aide :wink: ) ce que je trouve pas normal c de mettre les licenciés aux pied du mur :evil: c'est tout avoue meme qu'un chrono sans guidon aéro c'est de suite un peu moins fun non? :wink:

spock à l'enterprise... téléportation

Publié : 23 août 2004 19:11
par david vincent
sinon pas grave à la cup je m'abriterais comme un gros chacal :sm15: derriere mon pote austin powers le king de la supra vitesse :twisted:

et oui...

Publié : 23 août 2004 19:14
par samvelo
Bonsoir à tous,

Eh oui le guidon aéro celà n'aide pas à tout les coups...

Les témoignages ci-dessus prouvent encore s'il le fallait que même si vous avez le vélo le plus aéro il faut avoir une position où l'on se sente à l'aise...
De plus la position aéro réclame une certaine habitude, c'est pourquoi je préconise de rouler même à l'entrainement avec une position semblable à celle adoptée en course...

A+

Publié : 23 août 2004 21:24
par NickTheQuick
spin a écrit :c'est dans al tête votre matos hyper top classe ...

c'esty surement pas ça qui fait gagner des secondes...

je ne parles pas de vous mais j'ai toujours trouvé amusant de voir des cyclo avec 30 kg de trop se prendre la tête pour un dérrailleur plus léger de 20 grammes ...

c'est la même chose pour les guidons ,

annecdote , lors du chrono du tour du beaujolais ( 1er avec 30 sec d'av sur 5 km) j'ai cassé mon super KG396 avec cinelli angel et ma roue lenticulaire , jai du partir avec le vélo de course en ligne ...je n'ai jamais eut d'aussi bonnes sensation ...

S :twisted: P :twisted: I :twisted: N
Tu me fais vraiment marrer, Spin :wink:

Dans un mail sur deux, tu dis tout et son contraire :
si c'est pas ça qui fait gagner des secondes pourquoi tu prends ton KGXXX avec l'intégral et la roue lenticulaire ???
Il est évident que cela ne fera jamais gagner des minutes mais des secondes très certainement voire des minutes sur IM.
Si tu dois refaire ton CLM l'année prochaine, tu vas reprendre ton vélo en ligne avec lequel tu as tes bonnes sensations ou ton vélo de chrono ???

De plus :
1- nous n'avons jamais parlé de performance mais de plaisir
2- il est évident que le guidon de CLM n'est pas ce qui fait la différence dans la perfomance et que la position du bonhomme a un rôle bien pluis plus primordial mais un Cinelli Angel y contribue sans doute plus qu'un Spinacissimi, non ? (sans parler du confort)
3- qui t'a parlé de poids des guidons ? (sans rien retirer à la pertinence de ta remarque)
4- t'a cassé du carbone :roll: :P ? (cf. le post sur le vieillissement de l'alu)

Nick

Publié : 23 août 2004 21:38
par benjamin
t inquiete david vincent je te preterai mon guidon à plus benjamin

Publié : 24 août 2004 00:27
par spin
je pense juste que si vous avez une équipe homogène sans un gros rouleur , un chrono de 20 kil , ca se résume plus en une succession de relance voir de sprint qu'a un effort de type IM ...

donc pour la cup ,

si j'avais du y participer , il est claire que j'aurais utilisé un matériel de chrono très spécifique ( hormis guidon aéro ) mais juste parce que je dois faire les 20 bornes devant .

mais sur des prologues par équipes court en cyclisme , j'utilise un guidon classique mais avec une potence LOOK qui me permet d'abaissé le guidon de maniere plongeante ...

Si un jour tu es d'accord avec moi , M.NICK , n'hésite pas à le poster :wink:

top classe

Publié : 24 août 2004 07:40
par david vincent
merci benji :wink:

warp 4

Publié : 24 août 2004 08:34
par david vincent
quoique qu'il en soit guidon aero ou pas = pleurade des jambes :sm19: