Dutouron vraiment moins cher???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bixente31
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2006 17:42
Localisation : Toulouse

Dutouron vraiment moins cher???

Message non lu par bixente31 »

Débutant dans le tri et ayant besoin d'un vélo, je me suis lancé à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 1000€ maxi. :?
Je sais c'est pas beaucoup mais vu mon niveau actuel je vais pas mettre 2/3000€ dans un vélo, c'est pas ça qui va me faire avancer plus vite :wink:
J'ai donc fouillé dans les posts du forum et usé la fonction recherche. Résultat: j'ai sélectionné 4 vélos:

-FERRUS CR1 - 934€
Cadre: Ferrus Alu 7005
Fourche: Ferrus Carbone FK2
Direction: FSA Orbit CE
Leviers: Shimano 105 10v
Dérailleurs: Shimano 105 10v
Pédalier: Shimano 105 10v
Roues: Ferrus SX3
Cassette: Shimano 105 10v
Pneus: Hutchinson Equinox 23
Cintre, Potence et Tige de Selle: Ferrus Mirabel alu
Selle: Selle Italia XO Genuine Gel

Image

ORBEA GAVIA - 999€

Cadre: ORBEA NEW ASPHALT
Fourche: CARBON ALU 1 1/8
Plateau De Pedalier/Manivelle: FSA GOSSAMER MEGAEXO 50x34
Direction: ALU 1 1/8 SEMIINT
AHEAD BLACK 1 1/8
Levier Vitesses/ Frein: SHIMANO 105
Freins: ZEUS PRO SILVER
Derailleur Arrière: SHIMANO 105
Derailleur Avant: SHIMANO 105
Chaine: SHIMANO 105
Pignon: SHIMANO 105 12x25
Jante: SHIMANO R500
Pneus: 700x23 VITTORIA ZAFIRO
Rayons: SHIMANO R500

Image

ORBEA MARMOLADA - 999€

Cadre: ORBEA NEW ASPHALT
Fourche: CARBON/ALU 1 1/8
Plateau De Pedalier/Manivelle: CAMPAGNOLO XENON (50x34)
Levier Vitesses/ Frein: CAMPAGNOLO MIRAGE
Freins: ZEUS PRO SILVER
Derailleur Arrière: CAMPAGNOLO MIRAGE
Derailleur Avant: CAMPAGNOLO MIRAGE CT
Pignon: CAMPAGNOLO MIRAGE (12x25) 10S
Jante: CAMPAGNOLO KHAMSIN
Pneus: 700x23 VITTORIA ZAFIRO
Rayons: CAMPAGNOLO KHAMSIN
Tige Selle: ORBEA BLACK
Selle: ORBEA XR TRANS AM
Pedale: LOOK 206

Image

LAPIERRE S-TECH 400 - 999€

Cadre ALU 7005 DB - FLEX DESIGN
Fourche EASTON CARBON EC70
Dérailleur avant SHIMANO NEW TIAGRA
Dérailleur arrière SHIMANO NEW TIAGRA 9V
Manettes SHIMANO NEW TIAGRA
Freins SHIMANO NEW TIAGRA
Roues Roue avant SHIMANO WH-R500 /
Pneus MICHELIN LITHION 700x23
Cassette SHIMANO HG-50 13-25
Pédalier pédalier SHIMANO NEW TIAGRA 30X39X50
Potence RITCHEY LOGIC
Cintre RITCHEY LOGIC
Selle LP PFF LITE

Image

Quel est votre avis par rapport à ces vélos, lequel choisiriez-vous? Je croyais trouver moins cherchez dutouron mais pour 55€ de différence...Je suis loin d'être expert en vélo et j'ai besoin de vos critiques/commentaires quant à ces vélos :wink: Lequel choisiriez-vous? peut-ête un qui n'est pas dans ces quatres la?
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Moi je serais toi je n'achèterai pas chez Dutouron, parce que dans le genre commerçant qui ne respecte pas ses clients et loi et qui se croit tout permis c'est un champion... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bixente31
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2006 17:42
Localisation : Toulouse

Message non lu par bixente31 »

C'est marrant j'ai déjà lu ça quelque part :roll: néanmoins j'ai aussi lu de nombreux témoignages qui vantaient les qualités du matériel (rapport qualité/prix imbattable...)
Pourquoi dis-tu "se croit tout permis"?
Plus j'avance dans ma reflexion plus je m'oriente vers les 3 autres, maintenant lequel???? :twisted:
triwoman
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2007 14:12

Message non lu par triwoman »

Débutante moi aussi, je me suis payée celui là

Image

chez Véloclic, super vélo, bien nerveux, bon pti matos dessus pour le prix!!!, rien à dire, et il fait même envie à mon copain lol !!! et le service chez Véloclic a été au top! conseil par téléphone, suivi mail, livraison par transporteur et carton spécial... vraiment rien à dire! il a suffi de surfer un petit moment (quelques semaines) pour tomber sur le vélo qui me convenait complètement et au meilleur prix...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Mais, qu'est ce que tu te fais ch...
Tu débutes, t'as pas beaucoup de fric, kes tu vas acheter ces trapanelles...

Trouve toi un TCR d'okaz avec des jantes hautes alu, c'est intordable pour 99% des gens et t'avancera pareil (voire mieux).

Tu te feras autant plaisir, tu te prendras moins la tête et le jour où tu te prends une pelle, tu seras bien content d'avoir crashé 300€ et pas 1000...

Tiens: 370€
trocvelo annonce 49943, et y en a plein comme ça...

Image
Pasta Party Finisher since 2006
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Message non lu par groskiwi »

Salut, moi je vend mon vélo c'est un lapierre tech7
il est en bon état et pése 8.5 kilos.si tu es interressé et si tu veux voir des phoos envoies moi un mp (je le vend 800 euros ;))
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

orscand a écrit :Moi je serais toi je n'achèterai pas chez Dutouron, parce que dans le genre commerçant qui ne respecte pas ses clients et loi et qui se croit tout permis c'est un champion... :roll:
Ok mais sorti des "on dit" t'as eu des souci avec Dutouron ? Parce que moi je commande là bas très fréquement depuis 2000 et j'ai jamais eu le moindre problème alors...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

triwoman a écrit :Débutante moi aussi, je me suis payée celui là
, super vélo, bien nerveux, bon pti matos dessus pour le prix!!!,, et il fait même envie à mon copain lol !!! ...
tu es si moche :?: :?: :?: :shock:
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

orscand a écrit :Moi je serais toi je n'achèterai pas chez Dutouron, parce que dans le genre commerçant qui ne respecte pas ses clients et loi et qui se croit tout permis c'est un champion... :roll:
alors là, je comprend pas
Durouron et ses employés respectent les clients
je passe 2 fois par an au magasin (ma mère habite à coté) et ils se souviennent de moi et sont sympa comme chez le bouclar du coin (voire plus)
par correspondance, même topo, service rapide pas cher: pro quoi

et puis je trouve ça pas mal de dire qu'ils ne respectent pas la loi quand ils ont des décisions du tribunal de commerce en leur faveur: car si il y a une loi qu'ils ne respectent pas c la loi implicite du marché qui fait vendre les vélos avec des marges hallucinantes, et que eux ils ont décidé de ne pas présser leurs clients comme des citrons!


en ce qui concerne le choix du vélo, je te conseille le ferrus: ce vélo équipait l'équipe de l'USM il y a 2 ans quand elle était en D1 (enfin, je sais jamais le vrai nom de la 1ere division en cyclisme avec toutes les fédés et tout)

donc du bon vélo solide et pas cher
mais les autres ne doivent pas être trop mal

enfin je viens de regarder le prix sur le site: 916€ pour le CR1 en 105 avec roues ferrus! (va à la rubrique cadres puis vélo en kit!)
ce coup-ci tu gagnes plus!

Louis
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

DUTOURON

Message non lu par CSMP-TRI »

Je commande depuis plusieurs années chez Dutouron et je n'ai jamais eu aucun souci ! C'est très pro, sympa et serviable lorsque je les ai au téléphone et les prix pratiqués sont quasi imbattable ! Quand je vois la différence entre eux et certaines enseignes, il n'y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

J'achète aussi régulièrement par correspondance chez Dutouron, et aucun soucis, ni avec le SAV.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bixente31
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2006 17:42
Localisation : Toulouse

Message non lu par bixente31 »

C'est bien ce que je disais, on entends différents sons de cloche sur Dutouron mais généralement on vante le rapport qualité/prix de ses produits :wink:

Par contre PLUDJAMB, pourquoi dis-tu:
Tu débutes, t'as pas beaucoup de fric, kes tu vas acheter ces trapanelles...
Sur le budget c'est moi qui me le suis fixé, par rapport à mon niveau et à mes besoins je ne pense pas qu'un vélo plus cher et de gamme supérieure me sera utile :D . Mais pourquoi dis-tu ces trapanelles? ce ne sont pas des bons vélos? Le vélo à 400€ c'est celui sur lequel je roule aujourd'hui et j'aimerais me faire un peu plus plaisir. Voila le pourquoi de cette "prospection".
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

A part chez Dutouron, chez qui tu commences à avoir de la qualité avec du 105, chez les autres t'as vraiment de l'équipement bas de gamme.

Sans chercher la gamme "supérieure", t'apprécieras d'avoir du matos un minimum fiable, des vitesses qui passent de façon franche et un freinage un peu appuyé.

C'est vrai que le Dutouron a l'air le meilleur rapport qualité-prix, mais bon... pour trois fois moins cher tu peux avoir aussi bien en okaz... bon d'accord t'as un budget, mais t'as vraiment rien d'autre à acheter à côté ? combinaison, home trainer, prolongateur, cardio, compteur ?

Et puis, t'es sûr de tes cotes, t'es sûr que la géométrie du Dutouron ou Lapierre va te convenir ? t'es sûr de la façon dont vont vieillir ces vélos (soudures, peinture) ? Avec une bonne okaz, si tu te gourres, tu revends quasiment au même prix.

Si tu débutes, acheter une okaz, ça te permettra également de tester du matos à moindre frais, de faire un petit peu de mécanique, sans te dire "oula, si jamais je casse, je fous xcentaines d'euros en l'air...", par exemple.

Après, chacun voit midi à sa porte, ça, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas vendeur d'un vélo d'okaz. Sur velo troc, t'en as plein d'autres comme celui que je t'ai mis en photo.
:wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Message non lu par Tri Roots »

Bixente31,

si tu cherches un rapport qualité/prix encore plus intéressant que sergedutouron, alors va faire un tour sur le site http://www.canyon.com.
Pour 1000 euros, tu auras un vélo avec un très bon cadre et avec un groupe shimano ultegra, et le tout vraiment léger pour ce prix.
Perso niveau rapport qualité/prix, j'ai jamais vu mieux que ca, le tout est de se lancer pour un achat par correspondance, c'est en allememagne mais si ca peut te rassurer, je (enfin ma femme) va bientôt passer commande.
Et question qualité de la marque, tous les test effectués sur ces vélo par des magazines de vélo ou tri sont hyper positifs, alors moi j dis vas y fais toi plaise et offre toi un canyon ...
On avait fait à peu près la même prospection que toi et c'est sur canyon qu'on va se diriger
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

Tri Roots a écrit :si tu cherches un rapport qualité/prix encore plus intéressant que sergedutouron, alors va faire un tour sur le site http://www.canyon.com.
Pour 1000 euros, tu auras un vélo avec un très bon cadre et avec un groupe shimano ultegra, et le tout vraiment léger pour ce prix.
Perso niveau rapport qualité/prix, j'ai jamais vu mieux que ca
tu as raison pour le rapport qualité/prix, mais les délais de livraisons sont hallucinants: je crois qu'ils annoncent 2 mois, mais tous ceux que j'ai vu avec des canyon m'ont dit qu'ils ont attendu 4 mois (oui quatre!)

donc si tu n'es pas préssé et pas mécano (canyon livre quasi tout monté), c vrai que canyon est top

mais moi, je reste fan de dutouron

Louis
Répondre