triathlon en relais

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

triathlon en relais

Message non lu par ptitbouchon »

salut à tous, de retour de Roth où nous avons participé au relais, nous n'avons qu'une envie : recommencer.

nous n'avons pas le courage et le temps à investir dans la préparation d'un Ironman mais nous avons trouvé ça super de participer à la fête.

voilà ma question : quelles épreuves connaissez vous et conseillez vous en relais ?
j'ai déjà vu que c'est possible à Gérardmer.
je ne crois pas que ce soit possible sur les labelisés Ironman.

merci de vos avis, pour le triathlon, je reste sur les MD pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

personne n'a de proposition à faire ?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Pour moi cette pratique ... c'est pas du tri

Le tri c'est Natation+Vélo+Cap enchainés par une meme personne ...

Le seul avantage c'est que ça amène + de monde (et de sous) sur les courses

Après est-ce que quelqu'un qui fait du tri en relais passera plus tard au tri SEUL ... ça j'en suis pas si sur !!! ... Si c'est le cas alors bienvenue ...

... Enfin c'est mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2005 10:41
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Jeepy »

Pour ma part, j'ai deja fais des relais à Roth le vélo et à Gerardmer la natation. Ce qui ne m'a pas empecher de faire Embrun l'an passé et un pote de faire Roth cette année.
Donc oui, on est plusieurs dans mon club à etre passé par le relais pour se tester sur la disipline ou l'on est le plus juste.

Essai Gerardmer pour le relais, il y a une bonne ambience et un site et un parcours magnifique.
Mais C'est où Hawaï ???

http://www.levalloistriathlon.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

tri relais vers le tri seul

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand triathlète en performance et distances (pour l'instant seuls des sprints et des découvertes à mon actif mais le premier CD en septembre !).
Par contre je suis venu au Triathlon via des Tri-Relais (La Baule et Rennes) et je pense que je n'aurais jamais pensé au triathlon si il n'y avait pas eu ces épreuves.
J'ajoute que je ne suis pas seul dans ce cas. En effet, je pilote la présence d'équipe Tri-relais "Capgemini" à La Baule (environ 8 équipes à chaque fois). Depuis 2005, je suis passé au tri via le découverte. On était 5 de Cap en 2005, 10 en 2006, et on sera 20 en 2007 !
Donc le Tri-relais est une bonne chose pour le triathlon. Cela amène du monde, des futurs licenciés et aussi des pepetes.
Selon la taille des épreuves on peut faire un mix tri/tri-relais ou une épreuve relais dédiée (si mix tri/tri-relais, il est préférable de le faire dans des conditions OPEN)
Donc le Tri-Relais oui ! et il ne dénature pas le triathlon au contraire.
Car du coup faire tout seul ce qui est fait par trois c'est fort !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

JOJO02 a écrit :Pour moi cette pratique ... c'est pas du tri

Le tri c'est Natation+Vélo+Cap enchainés par une meme personne ...

Le seul avantage c'est que ça amène + de monde (et de sous) sur les courses

Après est-ce que quelqu'un qui fait du tri en relais passera plus tard au tri SEUL ... ça j'en suis pas si sur !!! ... Si c'est le cas alors bienvenue ...

... Enfin c'est mon avis ...
dans mon cas, je ne suis pas adepte du LD (je fais sur sprint + CD) et j'avais quand meme envie de vivre l'ambiance de roth alors je l'ai fait en relais (velo). Ce n'est peut être pas faire du tri mais ca permet de participer à des grandes fêtes quand même tout en faisant du tri le reste de l'année (sans nécessiter des grands sacrifices pour aller s'entrainer pour du LD).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Message non lu par KRIS190 »

Salut à tous

Comment tu as fais pour faire Roth à vélo?
tu as trouvé des amis? Ou alors tu peux t'inscrire pour le vélo et ensuite c'est l'organisation qui trouve les autre personnes pour les 2 autres relais?

Désolé pour la question un peu basique, mais je n'ai jamais fais de relais et j'aimerai comprendre comment cela fonctione??

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

KRIS190 a écrit :Salut à tous

Comment tu as fais pour faire Roth à vélo?
tu as trouvé des amis? Ou alors tu peux t'inscrire pour le vélo et ensuite c'est l'organisation qui trouve les autre personnes pour les 2 autres relais?

Désolé pour la question un peu basique, mais je n'ai jamais fais de relais et j'aimerai comprendre comment cela fonctione??

Merci pour vos réponses
pour Roth j'avais trouvé des équipiers par moi même et me suis inscrit avec cette équipe (en octobre et c'était quasi complet pour la course le 24 juin!). La personne qui devait courir s'est fait une entorse 2 semaines avant la course. J'ai pu changer de coureur une semaine avant la course (moyennant 15€ de plus), ce coureur n'avait aucun entrainement (il a su une semaine avant qu'il allait courir un marathon, son premier!!!) et est parti sur le marathon avec un gros defi (il fait quand même 3h28 en "footing" comme il dit lol).

Ce n'est pas l'organisation qui te trouve des équipiers et il faut inscrire une équipe complete pour y participer. Cela dit, lorsque je suis allé récupérer les dossards, j'ai vu plein de personnes qui cherchaient à compléter leur relais (à cause de défaillance de dernière minute), surtout des nageurs. En gros, la veille de la course si tu te pointes sans être inscrit, il y a une petite chance de pouvoir participer, surtout si tu veux nager.

Je ne connais aucune organisation qui te trouve d'office des équipiers pour faire un relais (disont que ca arrive mais qu'il ne faut pas compter dessus).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut !

Intéressant ce post :wink:
Je cherche à ce propos 2 équipiers, un pour la nat' et l'autre pour la CAP pour faire l'ironborn de Biscarrosse le 23 septembre (4/120/30).

Voir post :wink:
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Message non lu par KRIS190 »

bloobird0 a écrit :
KRIS190 a écrit :Salut à tous

Comment tu as fais pour faire Roth à vélo?
tu as trouvé des amis? Ou alors tu peux t'inscrire pour le vélo et ensuite c'est l'organisation qui trouve les autre personnes pour les 2 autres relais?

Désolé pour la question un peu basique, mais je n'ai jamais fais de relais et j'aimerai comprendre comment cela fonctione??

Merci pour vos réponses
pour Roth j'avais trouvé des équipiers par moi même et me suis inscrit avec cette équipe (en octobre et c'était quasi complet pour la course le 24 juin!). La personne qui devait courir s'est fait une entorse 2 semaines avant la course. J'ai pu changer de coureur une semaine avant la course (moyennant 15€ de plus), ce coureur n'avait aucun entrainement (il a su une semaine avant qu'il allait courir un marathon, son premier!!!) et est parti sur le marathon avec un gros defi (il fait quand même 3h28 en "footing" comme il dit lol).

Ce n'est pas l'organisation qui te trouve des équipiers et il faut inscrire une équipe complete pour y participer. Cela dit, lorsque je suis allé récupérer les dossards, j'ai vu plein de personnes qui cherchaient à compléter leur relais (à cause de défaillance de dernière minute), surtout des nageurs. En gros, la veille de la course si tu te pointes sans être inscrit, il y a une petite chance de pouvoir participer, surtout si tu veux nager.

Je ne connais aucune organisation qui te trouve d'office des équipiers pour faire un relais (disont que ca arrive mais qu'il ne faut pas compter dessus).
il fait quand même 3h28 en "footing" comme il dit lol là moi je dis bravo, n'ayant pas encore parcourru la distance marathon à pied, je dis bravo :sm28:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par ptitbouchon »

Même approche que bloobird0 : je fais du tri depuis 13 ans. J’ai fait 3 fois Nice (version LD) mais je n’ai pas le temps de préparer un Ironman. Je fais des MD et de moins en moins de CD.
Je voulais découvrir l’ambiance de Roth. J’ai donc fait le relais avec 2 potes. Nous étions 8 du club (2 équipes et 2 indiv) et c’était génial. En plus j’ai découvert un autre aspect : l’esprit d’équipe ; super de partager à trois de tel moments et quand je commençais à bien fatiguer en vélo je pensais au copain qui s’était donné en natation et à celui qui m’attendait et m’avais « mis la pression » en me disant « si tu fait plus de 5h30, on te balance au canal » ( 5h24, ouf, j’ai vraiment tout donné.

Je confirme, pour Roth, il faut s’inscrire en équipe formée. Le plus difficile, c’est sans doute de trouver un nageur ; en fait un gars, ou une fille, qui a envie de participer à la fête tout en ne faisant « que 3.8km » de natation.

Pour l’année prochaine, je n’ai qu’une envie, recommencer un tri en relais. C’est compatible avec ma saison en MD (1 ou 2 de toute façon). Gérarmer me tente bien. Si le site est magnifique en plus. Par contre, en regardant les résultats, j’ai constaté qu’il n’y a pas bcp d’équipes (moins de 40). J’espère qu ‘il y a qd même de l’ambiance.
Je ne connais pas l’ironborn de biscarros mais ça doit être sympa aussi ; un peu loin de mon Nord natal.

Si vous avez des avis sur d’autres courses, je suis preneur. Et à l’étranger ?
Quelqu’un sait si le triathlon de Vouglans se fait aussi en relais ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Le Relais de la Baule

Message non lu par erwan_triathlon »

Je reviens pour dire que les Grand épreuves spécifiques relais comme La Baule (450 équipes) apportent beaucoup dans la découverte du Triathlon.
C'est très motivant de monter une équipe et de se suppporter mutuellement.
Certes les distances de la baule (500/26/6) ne sont pas phénoménales mais après tout on en veut pas à Carl lewis de n'avoir couru que 100m...
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

JOJO02 a écrit :Pour moi cette pratique ... c'est pas du tri
Le tri c'est Natation+Vélo+Cap enchainés par une meme personne ...
Le seul avantage c'est que ça amène + de monde (et de sous) sur les courses
Après est-ce que quelqu'un qui fait du tri en relais passera plus tard au tri SEUL ... ça j'en suis pas si sur !!! ... Si c'est le cas alors bienvenue ...
... Enfin c'est mon avis ...
pareil...

à la limite, en vélo le mec se fait plaisir car aprés 180 km de vélo on récupère vite, et puis des contre-la-montre en vélo, y en a pas beaucoup d'organisés.
mais un marathon, c'est souvent l'objectif d'une saison car aprés on est "cuit", alors choisir le marathon d'un relais triathlon comme objectif, pour un coureur à pieds, je comprend pas ou est le plaisir. il y a plein de marathons sympas organisés.
je me suis fait doubler par des relayeurs à roth. C'est sur, eux courrent à 14km/h moi à 8 ou 10. c'est ça leur plaisir ?
vous voulez participer à la fête ? enchaînez ! bienvenue au triathlon
Répondre