des candidats pour un "stage" ski de fond+ kinder

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

des candidats pour un "stage" ski de fond+ kinder

Message non lu par elise »

Salut à tous! :sm9:

alors, je vous resitue l'idée: à force de regarder les photos de René (voir le post" concours de photos") on s'est dit qu'il serait sympa de s'organiser un stage dans les îles... mais que pour commencer doucement, un stage + près et moins cher serait aussi une bonne idée :wink: . D'où l'idée d'organiser un "stage" hivernal ski de fond (+ éventuellement natation).
principe de base: "stage" convivial, accessible à tous les niveaux (du débutant ski de fond aux adeptes des longues sorties!) et pas seulement aux gros costauds du mollet. Chacun se joint selon son envie au programme proposé. Je mets des guillements à "stage" car pour le moment, je ne prévois pas un encadrement par un entraineur, par ex.
Donc: si vs avez déjà des idées de programmes ou de contenu de séance, évidemment toute suggestion est bienvenue!!
En fait, il se trouve que j'ai possibilité par mon comité d'entreprise
d'avoir une location hivernale aux Rousses, pour 2 semaines max, sur la période du 30 janvier au 13 mars. L'appart proposé 75 m² est prévu pour 6 personnes, avec une chambre couple (donc occupée par moi-même :wink: ) reste donc 1chambre avec 4 lits simples. (éventuellement encore 2 personnes en + dans le canapé-lit, mais faudrait pas non plus être serrés comme des sardines....) Par personne, ça ferait un hébérgement à 58 euros/semaine sur les première et dernière semaines (basse saison) et 87 euros sur le reste de la période (haute saison) + électricité et taxe de séjour (chacun ajoute: sa nourriture (mais c'est un appart, donc on peut cuisiner, bien moins cher qu'à l'hôtel donc!!) , les forfaits ski, etc).
S'il y a par ailleurs possibilité de louer un gîte ou quelque
chose dans ce style pour 15 jours, ça permettrait de rester à un prix
abordable et d'être suffisamment nombreux pour constituer des groupes de niveaux, sans être 50 non plus. Avec une durée de stage d'1 semaine, on pourrait donc doubler le nombre de personnes accueillies , mais évidemment chacun peut venir qqes jours ou selon ses dispos.. Pour ce qui est des activités/équipements sur place, voir le site internet des Rousses (ex: piscine 25 m, je ne sais s'il y a une 50 m à prox? possibilité de se réserver 1 ou 2 lignes?), et je suppose qu'il y a un club de tri aux Rousses ou pas loin qui pourra nous donner des infos.
A noter: je fais ma demande de location auprès de mon CE, mais évidemment rien ne me garantit qu'elle me soit accordée. Date limite de ma demande: 24 septembre. Date de réponse: je ne sais pas encore.
Alors que les amis forumeurs intéressés se manifestent dès à présent, avec leurs dates, pour me donner une idée de ce qu'il possible ou pas d'organiser (et me permettre de faire ma demande de location en conséquence). Evidemment, si vs vs déclarez intéressés, je compte sur vs pour ne pas vs désister au dernier moment, hein!! :wink:
elise
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

le club de tri le plus proche c'est le CNPontarlier TRIATHLON !!!!!! (le club des malades !! :shock: )

Moi, ça m'interresse, mais pour les dates, j'en sais rien encore.
J'peux m'occuper un peu de la logistique ... vu que je suis sur place ou presque !

Le coin est nickel : piscine, gymnase ...
Si ça marche pas pour l'hébergement, je peut trouver un gîte ... mais près de pontarlier (piscine donc près aussi) mais si il y a moins de neige c'est un pu moins top.

8)

ça fait tot, mais m'hésiter pas a dire si une organisation de ce type vous interesse. Ensuite on peut toujours modifier ou changer des trucs.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

et hop, un petit message pour faire remonter le post... :lol: :lol:
bon, vous êtes tous encore épuisés par la course de ce matin où bien encore en vacances ou bien il y a peu d'amateurs (je précise que je suis propre sur moi et sais me tenir à table - pas sur des skis, mais ça c'est une autre histoire!! :lol: :lol: ) ou bien faut pas exagérer je n'ai mis ce post que ce matin?
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

moi ça m'aurait bien tenté mais je ne peux pas me libérer à cette période-là.. :cry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi ça me dirait bien...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

un asticot à table c'est dégueulasse mais ça glisse bien sur la neige... pourquoi pas, si toutefois le comité d'organisation veut bien de moi...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

non, c'est trop moche les asticots :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Ugo l'asticot a écrit :un asticot à table c'est dégueulasse mais ça glisse bien sur la neige... pourquoi pas, si toutefois le comité d'organisation veut bien de moi...
...tu rigoles...!!
de toute façon t'es compté d'office dedans ! Responsable Photo et Bonne Ambience !! :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

ouais ça marche!!!

Message non lu par elise »

YEAH!!
Allez encore d'autres amateurs ?!!
David, Yogui, Dave, les fanas du forum????
elise
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

madame est servie

Message non lu par david vincent »

sans moi dommage :( je suis à plein temps pour la garde de mes 2 petites loutres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

desole

Message non lu par Dave »

Super idee Elise :!: j'espere que ca va marcher mais moi je suis prive de vacances :sm33: :cry:

D'autres partants ?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

moi ça me tente: surtout pour les kinder !!!!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

la gourmandise est un vilain défaut

Message non lu par david vincent »

par contre pour le kinder c'est quand tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je veux des chocapic.
pour le programme, je vous propose 40 bornes de ski par jours + càp et nat
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

prob de loutres

Message non lu par elise »

Salut, je reprécise à la lecture du msg de David Vincent que vu la période possible, ça peut aussi se faire en dehors des vacances scolaires, hein! :wink:
allez, recrutez autour de vous les p'tits gars!! ça vs donne pas envie de vs faire des super mollets, la course de ce matin?? :lol: :lol:
(si mon CE ne me donne pas la location, on loue un gîte, voir le 1er mail de Sylvain)
elise
Répondre