Régime prise de muscle et perte de gras lol

Quoi manger? Quoi boire?
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Régime prise de muscle et perte de gras lol

Message non lu par Taslima »

Bon, peut etre que le sujet a déjà été posté (bien que j'en doute vu le nombre de nénette sur ce forum :sm15: ) mais je me lance quand même.
Je veux me lancer dans le tri, ça c'est pas un problème ! :sm28: En revanche, le gras que je traine sur mes hanches en est un ! :( Je tente de le perdre en allant courir 1h trois fois par semaine mais sans un régime adapté, j'ai peur de me crever et de perdre du muscle plus que du gras.
J'ai pensé que les compléments en prot serait pas mal pour moi. Qu'en pensez vous ? :sm2: Quel produits prendre ? Je sais que les complémets en prot ne sont pas indispensables: viandes blanches et légumes devraient faire aussi l'affaire, mais je me questionne quand même sur l'intéret de ces produits chez les triathlètes.
Merci d'avance pour vos réponses.
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

T'inquiète, tu perdra du gras avant de perdre du muscle. Ne manges pas trop (quand on veut perdre du poids il y a forcément des moments où on a faim), mais veille aussi à ne pas tomber en hypo car c'est là que tu brûles du muscle (et pas du gras contrairement à la croyance populaire).
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

Enchanté de voir que le tri de dijon t a plu.

Si tu veux perdre du gras sans brulé du muscle, sans faire de régime particulier il va deja falloir surveiller ton alimentation (éviter de trop saucer tes plats par ex..), mais pas la peine non plus de supprimer toute sauce.

Ensuite il va falloir rouler en vélo ou courrir mais au minimum une heure à chaque fois mais a faible intensité (60-70 % de ta FCM)
Car au commencement d'un exercice le pancréas se met à secréter une hormone, le glucagon. Cette hormone provoque la glycogénèse qui est la production de glucose à partir des stocks de glycogènes. De plus cette hormone active la lypolyse qui est une réaction visant à la destruction des corps gras, à l'inverse de l'insuline qui, lorsqu'elle est présente en quantité excédentaire, provoque la lypogénèse (ou le stockage de matières grasses ou de glucose sous forme de graisses).
Pour la personne "lambda", le corps va commencer à puiser dans ses réserves de glycogène musculaire et ceci dure environ 20 minutes. Entre 20 et 40 min la moitié des calories dépensées proviennent de la graisse et le reste du glycogène musculaire et hépatique. Passé 40 min, le corps se bat pour préserver ses dernières réserves de glycogène et les calories principalement consommées sont de la graisse.

Donc en gros, si tu passes pas 40 min à faire de l'exercice ta séance ne sert pas à grand chose sur le plan des matières grasses s'entend.

Par contre si tu pars a jeun, ton stock de glycogène étant bas tu vas "taper" plus rapidement dans les graisses.
Attention néanmoins à l hypoglycémie (prendre qques barres de céréales et ne pas dépasser 45 min / 1 h grand maxi a jeun) et a l hypo réactionnelle : ex prendre qques morceaux de sucres juste avant de partir.
Au retour, pour lutter contre le catabolisme (perte de muscles) tu peux prendre effectivement un complément alim a base de prot, mais bon c est pas du tout une obligation.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

A ton niveau je doute fortement de l'utilité de prendre des complèments en proteines à part faire marcher le commerce.
Si tu mange normalement, tu n'as pas besoin de plus.

Et puis pour conseil, ne te focalise pas là dessus, avec l'entrainement ta morphologie s'adaptera. Tu risques + de te démoraliser.
J'ai une amie qui fait de l'athlé et lorsqu'elle a commencé, elle s'est focalisé sur un poids à atteindre, elle a aujourd'hui 10 kilos de plus que son objectif ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Pareil que les posts précédents :

1 : je te déconseille les protéines, sauf si tu fais un régime hypocalorique sévère.

2 : je te déconseille un régime hypocalorique sévère.

3 : Tu dois manger mieux : donc HDN (haute densité nutritionnelle)

Ainsi : les aliments suivants sont à proscrire :

- frites, chips, et autres friture, mayonnaise, pizza : TROP GRAS

- sucreries, trop de chocolat (max : 1 branche/jour), ketchup, sodas : TROP de SUCRE RAFINE

4 : min 4h/semaine à 60-70 % de VMA ou PMA (environ 130-150 puls)


Ensuite, ne t'inquiète pas, tu vas maigrir.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Il y a un article sur la chrono-nutrition intéressant dans Sport et Vie, avec des programmes pour ceux qui veulent maigrir.
L'attention est quand même portée sur le fait que quand on fait du sport, il faut manger autrement.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

CPAKOMPLIKé

1-Tu supprimes toutes les graisses ajoutées et tous les sucres rapides,
2-Tu move ton body.

et là...miracle... plus tu move ton body, plus tu perds tes bourrelets et plus tu prends du muscle. (seule limite à l'exercice, la journée fait 24h, donc tu ne peux pas mover ton body plus que 24h par jour)
Pasta Party Finisher since 2006
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Message non lu par Taslima »

Merci à tous pour vos conseils.
Pour ce qui est de mon alimentation, je ne me fais pas de soucis. Je mange bien équilibré, je limite les matières grasses inutiles et les sucres rapides, Je favorise les légumes, les féculents et les viandes blanches.
Pour les entrainements de plus d'une heure, c'est ce que je fais. Je coure ou pédale tranquillou, je reste en phase aérobie quoi ! (ça c'était pour coller une ptite notion et me la péter un peu :sm28: )
Bon bein, reste plus qu'à attendre alors... en espérant que mes vacances au Maroc ne me jouent pas de mauvais tour, mais bon, je suis grave motivée donc à priori, pas de soucis. :D
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

tu te dose des protéines tu courre a jeun et tu te goinfre d'haricot vert et de riz (sans sauce evidement quoique un peu quand meme! tu vas fondre comme neige au soleil!
mais vas y cool! tout est dans la tete faut pas stresser sur la perte! elle doit etre continue et modérée!
pas de precipitation les choses ne se font pas en une fois! jamais!
faut avoir le courage de se lever avant le boulot et au moins deux fois!
donc comme la vie est parfois contraignante faut pas se surstresser!

la prise de proteines permet de fondre et ça c'est certain! ok c'est beaucoup de commercial mais le résultat est réel!


bon voilà maintenant en plus de drafter je me shoote!
non! moi je n'en prends pas! parce que je n'ai pas la rigueur necesaire de m'astreindre a quelques regime que ce soit!
et surtout j'ai pas le niveau pour me prendre la tete avec ça!
et puis j'ai le ventre plat!
who am i ? JB mother fucker!
CommissaireVanLoc
Messages : 10
Inscription : 07 août 2007 11:06
Localisation : Mar's

Message non lu par CommissaireVanLoc »

Taslima a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
Pour ce qui est de mon alimentation, je ne me fais pas de soucis. Je mange bien équilibré, je limite les matières grasses inutiles et les sucres rapides, Je favorise les légumes, les féculents et les viandes blanches.
Pour les entrainements de plus d'une heure, c'est ce que je fais. Je coure ou pédale tranquillou, je reste en phase aérobie quoi ! (ça c'était pour coller une ptite notion et me la péter un peu :sm28: )
Bon bein, reste plus qu'à attendre alors... en espérant que mes vacances au Maroc ne me jouent pas de mauvais tour, mais bon, je suis grave motivée donc à priori, pas de soucis. :D
déstresse , j'ai perdu 10kg en 6 semaines, juste en faisant du vélo et en mangeant équilibré, il suffit de trouver un niveau calorique qui te permette de rester sur tes pattes, ensuite tu pourras même faire des écarts, ce soir je suis pas aller rouler, je me suis tapé un paquet de noix d'Amazonie + un paquet de Bugles 3D goût bacon => 1000 cal ... m'en fout ... demain je roule et j'élimine
c simple
Van Loc ... L.O.C.K.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

J'ai dernièrement fais une sèche car j'avais depuis toujours un peu de gras (c'était plus perfectionniste qu'autre chose mais bon...!), les poignées d'amour.
Tout d'abord, pendant 8 mois environ, j'ai revu mon alimentation et essayé d'en apprendre un minimum sur le sujet. J'ai testé plusieurs produits pour voir ce que j'aimais et ce que je ne pouvais pas supporter, pour que mes habitudes soient pérennes et non pas le temps d'un mois pour ensuite reprendre mes mauvaises habitudes.
Une fois que j'avais pris mon rythme de croisière, j'ai drastiquement réduis mes apports calorifiques à environ 1200cal/jour. Malheureusement, étant en période de préparation de concours, je n'ai pas fais bcp de sport donc j'ai aussi perdu bcp de muscle.
J'ai fais ça un mois et perdu 8kg environ. J'ai pas mal perdu au niveau des hanches et des abdos, mais évidemment, c'est le reste du corps qui prend avant ces zones.

Je pense donc qu'il faut manger un peu plus (1500cal) mais faire du cardio et de la muscu plus souvent (moi, je fais environ 1h30 de cap cardio/ semaine) et axer son alimentation sur les protéines. Pas besoin de poudre type whey, juste de la viande blanche, des légumes riches en prot (lentilles si tu aimes, moi je peux pas!), fromage blanc... etc
réduire les graisses, et réduire les hydrates pour opter pour des légumes au moins le soir et si possible aussi le midi.


Perso, mon régime donnait :
Matin - 120gr flocon d'avoines + lait écremé
Midi - pas d'entrée - viande cuit à l'huile d'olive (environ 150gr : poisson pauvre, viandes blanches, thon) et pas mal de légumes (voir indice glycémique) + fromage blanc sucré avec des morceaux de fruits (banane ou pomme par exemple)
Soir - Fromage blanc + fruits + légumes

Evidemment, faire attention aux apports en vitamines etc...
Tenir un mois c'est dur, maisje pense qu'il faudrait le faire 2 mois, quitte à monter à 1700cal/jour donc maigrir plus doucement.
Perso, je n'aurais jamais tenu sans les boissons light (les véritables boissons light) qui m'apportaient un petit plaisir et qui me coupait la faim au début du régime.

Tout les 10jours, il faut reprendre une alimentation plus riche pour reprendre le rythme biologique normal puis couper brusquement, bref, casser la monotonie de la sèche.

Voilà, ce sont des conseils tirés de mon expérience et cela n'a rien de parfait, cela vaut ce que ça vaut.
Perso, dès la rentrée universitaire, je repars sur une petite sèche d'1mois et demi pour parfaire mes abdos.

Edit : Je viens de relire le titre "prise de muscle et perte de gras", c'est assez antagonique et à la fois non. Tout dépend la mesure de la perte de gras que tu entends faire et ta physionomie actuelle.
Lorsque tu avs faire du sport, tu vas perdre du gras et le transformer en muscle. Mais si tu veux perdre du gras à certains endroits qui ne se musclent pas comme les poignées d'amour, alors ça devient différent puisque pour perdre à cet endroit, tu dois être en fort déficit calorifique et donc il devient très très dur de prendre du muscle et même de se stabiliser!
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

avec 3 fois de CAP une heure dans la semaine, si tu force au moins une fois sur les trois , tu devrais fondre assez vite.

Dans un premier ne te décourage pas , car lorque tu débute ou que tu reprend une activité sportive soutenue, il y a parfois un effet de prise de masse. :(
Il est dû justement au renforcement et à une prise de masse musculaire, dans le même temps tu perd de la masse grasse, mais sur la balance ça ne bouge pas, et cela peu même monter.

Cela est temporaire, car ta masse musculaire va se stabiliser, et va croitre ensuite lentement :lol:

Au niveau alimentation evite la consommation excessive de sucres rapide au profit des sucres lents et tu pourra dire adieu à tes poignée d'amour
Répondre