Piscine à Lyon et aux alentours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par doudou »

Bonjour,
Je viens d'emménager à Bron, et je souhaite m'entrainer en piscine le soir, savez-vous ou je peux aller nager sur Lyon (de préférence près de Bron). La piscine de Bron est -elle ouverte?
Merci d'avance :wink:
Objectif : Embrun 2008
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Message non lu par groskiwi »

hey salut , moi aussi j'habite a bron (a la gendarmerie pour tout dire) et en ce moment la piscine de bron est fermée elle DEVREE ouvrir mi juillet mais bon ...
sinon pour t'entréner il y a la piscine de villerbane (trés proche) et en plus d'étre proche il y a même un bassin extérieur !!!
voila :)
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

OK merci, tu es de quel club?
Vous faites des entrainements en groupe?
Moi j'habite vers l'Eglise, dans les nouveaux immeubles....
:lol:
Objectif : Embrun 2008
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Message non lu par groskiwi »

ha bas tu habites justye a coté de mon licée hihi !!!!
sinon je suis au crv lyon mais je ne peux pas m'entréner avec car c'est un peu loin de bron alors je m'entréne seul (avec ma soeur)
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Bonjour .

J'arrive en séptembre pour reprendre des études en staps sur Villeurbanne . Quels sont les bons plans pour s'entrainer en nat. sur le coin ? Je vais loger sur Bourgoin donc si vous avez des parcours vélo et cap en tête , c'est bienvenu également .

Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Salut les Lyonnais...

y'a du monde sur Brignais ou St-Genis Laval...

j'ai pris un poste dans le Rhône pour (souhaitons le) de longues années...

où pataugent les triathlètes du coin??
quel sont les clubs sympas ou les groupes de cyclistes??
Ou roulez vous???

mais attention c'est juste pour une relation platonique: je suis marié aux Tritons Meldois!!!

:wink:
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Pareil ......c'est platonique ! Mon coeur reste pris par la Haute Savoie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par Actarus »

doudou a écrit :Bonjour,
Je viens d'emménager à Bron, et je souhaite m'entrainer en piscine le soir, savez-vous ou je peux aller nager sur Lyon (de préférence près de Bron). La piscine de Bron est -elle ouverte?
Merci d'avance :wink:
Actuellement avec "les beaux jours" Tous les triathlètes des club d'oullins ,veaulx /Velin ,Villeurbanne , Crv , Rillieux ... nagent au lac de Miribel !
Pour préparer Embrun c'est Nickel !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Skargoten a écrit :Salut les Lyonnais...

y'a du monde sur Brignais ou St-Genis Laval...

j'ai pris un poste dans le Rhône pour (souhaitons le) de longues années...

où pataugent les triathlètes du coin??
quel sont les clubs sympas ou les groupes de cyclistes??
Ou roulez vous???

mais attention c'est juste pour une relation platonique: je suis marié aux Tritons Meldois!!!

:wink:
Brignais ,St genis Le club le plus proche c'est Oullins triathlon

http://perso.orange.fr/oullins.triathlon/index.html/
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Si qqe un est de l"ASVEL et qu'il y a moyen de s' arranger pour la saison prochaine , ce serait cool pour moi :wink: Au moins sur le premier semestre et ensuite une semaine par mois sur le second semestre .

Sinon , si vous avez des infos sur les possibilités de s'entrainer avec l'uni de Lyon 1 ......vu que je vais y etre étudiante malgrés mon grand âge :roll:
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

misslili a écrit :Si qqe un est de l"ASVEL et qu'il y a moyen de s' arranger pour la saison prochaine , ce serait cool pour moi :wink: Au moins sur le premier semestre et ensuite une semaine par mois sur le second semestre .

Sinon , si vous avez des infos sur les possibilités de s'entrainer avec l'uni de Lyon 1 ......vu que je vais y etre étudiante malgrés mon grand âge :roll:
Salut Misslili,

Pour contacter l'asvel, passes par le site : http://www.asveltri.com et envoie un message avec tes coordonnées, un responsable du Club répondra à ta demande.

Chaque année, nombreuses sont les demandes de Licences. Le Club compte environ 90 licenciés cette année. On ne peut guère en accueillir davantage faute aux crénaux piscine et piste... A moins de vouloir faire un départ nat dans chaque ligne :D . Il y a peu de départ... De fait, priorité est donnée aux résidents Villeurbannais et aux nanas, pour davantage de mixité....

Manu, de l'Asvel
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Pour Skargoten

Message non lu par FAYARD »

Salut, je suis à coté de Brignais depuis 4 ans et je nage à la piscine de Vaugneray (et oui mon club est en auvergne!) avec le public mais bon j'y vais le matin (lundi et vendredi) alors avec deux lignes d'eau je m'en sors pas trop mal mais bon l'entrée reste trés chere : 5euros!!!!
Sinon tu as la piscine de IRIGNY de 17h00 à 20h00 ts les jours ou alors celle de Mornant le soir également.
J'ai habité la région parisienne pendant 3 ans et des piscines ouvertes y en a partout mais par contre dans l'ouest Lyonnais c'est la misére!
Je te déconseille Fortement GIVORS, vu la population locale tu prends des risques pour ton véhicule ou tes affaires......
Si tu veux rouler, je connais pas mal de parcours alors laisse moi un message.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

et dans l'EST lyonnais svp?
merci
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Bon je reprend mon post non pas pour les entrainements piscine, mais pour la recherche d'un club de tri. J'habites à BRON et je vais travailler à Ecully.

Je ne sais pas trop quel clubs prendre, l'ASVEL cela à l'air chaud...., St Priest, Vaulx en Velin, Rilleux....

Je ne sais pas trop, il y a des Foruumeurs de ces clubs?

A+
Objectif : Embrun 2008
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Cusset / Vaise offrent la possibilité de nager
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre