Help me... montage O'symétric !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Help me... montage O'symétric !!!

Message non lu par NEMO »

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai reçu cette semaine des plateaux o'symétric noirs en 52x42 8) .
Seulement j'ai un petit souci de montage : lorsque je suis sur mon plus grand pignon (23) et sur le petit plateaux (donc 42) ma chaine déraille vers l'intérieur et tombe entre le cadre et le pédalier. Je me suis dit que c'était peut être une histoire de butées du dérailleur mais, ne réussissant pas à régler mieux les butées, j'ai fais l'essais sans dérailleur (en plateau fixe donc) et la chaine tombe quand même :cry: .
Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre des rondelles entre le pédalier et le petit plateau pour que le plateau soit plus dans l'axe de la chaine :?:

Pour info je suis tout en dura-ace et j'avais auparavant des plateaux de 51x42 ronds.

Je sais que plusieurs personnes roulent en o'symétric sur le forum alors merci de votre aide :wink:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

les rondelles dont tu parles sont fournis avec les plateaux normalement! en faite c est 5 clips qui ont le bon diametre
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit :les rondelles dont tu parles sont fournis avec les plateaux normalement! en faite c est 5 clips qui ont le bon diametre
0.8 mm de mémoire. Ca se trouve facilement dans une quincaillerie (prendre une cheminée de plateau avec soi pour vérifier) au pire ;-)

Nick 1 caille rit
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Je n'avais aucune rondelle avec les plateaux :cry:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Et c'est bien la solution à mon problème d'après vous :?:

Ca pas l'air facile à régler quand même comme truc :roll: J'espère au moins que ça vaut le coup.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NEMO a écrit :Et c'est bien la solution à mon problème d'après vous :?:
En tout cas, ça ne pourra qu'arranger le phénomène et participer au solutionnement.

Nick
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Je viens d'essayer avec un sert clips sur chaque cheminée et ça ne marche pas mieux, c'est limite pire :twisted:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

NEMO

Je viens d'essayer avec un sert clips sur chaque cheminée et ça ne marche pas mieux, c'est limite pire
ça me rappelle pourquoi j ai arrêté ces plateaux!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

M'ouais

moi j'aurais bien été tenté par ces plateaux mais vu les problemes de réglages auxquelles beaucoup semblent confrontés ne m'incite pas à franchir le pas
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

est-ce quelqu'un pourrait mettre une photo de ces fameuses rondelles? Il m'arrive d'avoir le même soucis quand je suis sur le 42/23 et que je me mets en danseuse (j'ai failli déposer mes bijoux de famille sur ma potence :wink: ).
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Je ne vois vraiment pas de solution étant donné que ça déraille même lorsque je suis en plateau fixe (sans dérailleur) ce qui prouve bien que ce n'est pas un souci de butées du dérailleur.
De plus je ne peux pas utiliser de rondelles plus épaisses car sinon le plateau va venir toucher les bases de mon cadre :twisted: .
Il semble donc qu'il n'y est qu'une solution : régler les butées du dérailleur pour que ça frotte sur lorsque la chaîne est sur le dernier pignon pour éviter à celle-ci de sortir. Seul hic dans ce cas là, soit on se résigne à écouter un bruit de ferraille dans les grosses bosses, soit on se résigne à na plus utiliser le dernier pignon (heureusement qu'on est rendu au 10 vitesses parce qu'avec 5 vitesses en sacrifier une... :twisted: )
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

petite astuce....

utiliser le guide en caoutchou que l on a sur certain VTT avec les derailleurs triple....

Si qq un peut trouver une photo de ca...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je vais dire un truc qui va peut être en faire bondir certains mais...

Shimano avait des plateaux ovoïdes il y a 10 ou 15 ans, appelés Biopace.

Outre le fait que ça ne fait que déplacer le point mort (le rendant moins "sensible" certes), les japonais ont arrêté ce système D car il y avait d'énormes problèmes de changement de vitesses & de saut de chaîne car la tension de la chaîne varie sans cesse puisque le dérailleur arrière oscille en permanence pour encaisser les variations de diamètre des plateaux

Bon courage
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Faut dire aussi que, si l'idée de départ était bonne, ils avaient inversé l'ovale. L'effort maximum était donc à fournir là où on a le moins de force .... :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

perso j'ai commandé une paire d'Osymétric 52X42 hâte de les rouler la semaine prochaine en espérant de ne pas être emmerder au montage.... :roll:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre