Ben voilà, j'ai craqué
j'ai remplacé mon antiquité cet après-midi
[img][img]http://img114.imageshack.us/img114/2410 ... lg9.th.jpg[/img][/img]
CAAD4 de 2002
fourche Dodo Slyce carbone
Roues Mavic Ksyrium SSC (de 2002)
pneus Michelin ProRace neufs
freins Shim Ultégra
pédalier/k7 Shim Ultégra (52/42, 12/25)
dérailleur Dura-ace récent (<6 mois)
boitier de direction récent (<6 mois)
le tout pour 800e
je n'ai fait qu'un tout petit tour avec, c'est léger , rigide, réactif .. enfin ç'est un autre monde quoi
Je l'aime déjà
Le cadre est bien long comme il faut (T58) j'ai déjà envie d'une tige de selle coudée vers l'avant (les cocottes sont plus loins que sur l'autre) et d'un mini prolongateur
Tchô
Course à l'armement
Fais toi plaisir
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
pour ma part, je viens de faire l'acquisition du Cube.
http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/Agr ... 12451_.htm
Cela me change de mon antiquité acheté d'occas!
http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/Agr ... 12451_.htm
Cela me change de mon antiquité acheté d'occas!
@ Joel : merci, j'y travaille
@ dad1 : cela semble effectivement la solution la plus simple, mais je me demandais si une tige Thomson coudée ne me ferai pas gagner 2-3 cm suplémentaire sur l'avant histoire de ne pas trop réduire l'angle bassin/cuisses si je trouve un prolongateur.
@ macduss : très beau cadre fin, aérien, équilibré, ça a de la gueule
@ pepeprepa : merci j'aime beaucoup le design aussi, en plus avec les soudures polies c'est trop beau pis on peut faire croire aux bleus qu'il est en carbone
Les diffs entre CAAD8 et CAAD4 je ne me suis pas penché sur la question, les CAAD8 étant trop chers pour moi
Ce que je sais c'est que le CAAD4 est issu de la collaboration de Cannondale avec l'équipe pro Saeco dès le début des 90's. De cette collaboration est issue la grosse évolution par rapport au CAAD3 -> le triangle arrière aux jambes arquées, afin de favoriser le confort de roulage et la nervosité dans les relances.
[img][img]http://img130.imageshack.us/img130/8479 ... aq1.th.jpg[/img]
[/img]
Pour un historique des CAAD :
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... ight=caad4
Pour les non anglophones :
l'autre évolution majeur est l'invention de l'alliage d'aluminium Optimo en 2002 pour le CAAD7.
Les autres évolutions sont un mélange d'avancées et de retour en arrière sur des formes de tubes, le type de jeu de direction, le diamètre de la fourche, de légères variations d'angles, etc ...
Apparemment les évolutions sont quasi imperceptibles entre certaines générations, en revanche lorsque l'on saute plusieurs générations -genre du CAAD4 au CAAD9 - la différence de comportement se fait sentir, en bien ou en mal selon les goûts et les couleurs de chacun.
@ dad1 : cela semble effectivement la solution la plus simple, mais je me demandais si une tige Thomson coudée ne me ferai pas gagner 2-3 cm suplémentaire sur l'avant histoire de ne pas trop réduire l'angle bassin/cuisses si je trouve un prolongateur.
@ macduss : très beau cadre fin, aérien, équilibré, ça a de la gueule
@ pepeprepa : merci j'aime beaucoup le design aussi, en plus avec les soudures polies c'est trop beau pis on peut faire croire aux bleus qu'il est en carbone
Les diffs entre CAAD8 et CAAD4 je ne me suis pas penché sur la question, les CAAD8 étant trop chers pour moi
Ce que je sais c'est que le CAAD4 est issu de la collaboration de Cannondale avec l'équipe pro Saeco dès le début des 90's. De cette collaboration est issue la grosse évolution par rapport au CAAD3 -> le triangle arrière aux jambes arquées, afin de favoriser le confort de roulage et la nervosité dans les relances.
[img][img]http://img130.imageshack.us/img130/8479 ... aq1.th.jpg[/img]
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Pour un historique des CAAD :
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... ight=caad4
Pour les non anglophones :
l'autre évolution majeur est l'invention de l'alliage d'aluminium Optimo en 2002 pour le CAAD7.
Les autres évolutions sont un mélange d'avancées et de retour en arrière sur des formes de tubes, le type de jeu de direction, le diamètre de la fourche, de légères variations d'angles, etc ...
Apparemment les évolutions sont quasi imperceptibles entre certaines générations, en revanche lorsque l'on saute plusieurs générations -genre du CAAD4 au CAAD9 - la différence de comportement se fait sentir, en bien ou en mal selon les goûts et les couleurs de chacun.