Dopage et triathlon?????

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Khristri a écrit :N'oubliez pas , qu'avant les lignes de conduites ou politiques suivies par les Fédérations, il y a une LOI ....
Elle dépasse bien plus les seules prérogatives d'une/des fédé..
Exact Khristri...
je pense que l'époque ou les fédé couvraient/masquaient les affaires de dopage est révolue. Elles auraient un peu a risquer maintenant.
Notre fédé a des défauts, mais pas celui là (à mon avis...)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

réponse a to77 sur ce que apporte en terme de performences de se doper une chose a savoir et une seule; ça sert a rien de doper un cheval de labour , il ne gagnera jamais le prix d'amérique...........

Je me voyais pas en cheval de labour mais y a un peu de ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ben boost a écrit :
rodman a écrit :...Qui se rapelle de Mathias M.? dans le role du Pimpim chaudiere...
Yes :?
Quand le "scandale" est sorti, il était dans mon club de l'époque.
Mais il arrivait, il n'avait courru que deux courses pour le club, qui en plus était une ASPTT donc les produits étaient pour les cyclistes pas pour les triathlètes....... Bilan, circulez y'a rien à voir. :roll:
Je ne sait même pas comment ça s'est terminé. Tu en sait plus ?
http://cyclisme.dopage.free.fr/actualit ... pignan.htm
C'etait le reseau de Perpignan.
Membre du team:
Just do it a bloc
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Re: réonse a to77

Message non lu par jojo »

clean a écrit :réponse a to77 sur ce que apporte en terme de performences de se doper une chose a savoir et une seule; ça sert a rien de doper un cheval de labour , il ne gagnera jamais le prix d'amérique...........
Où veux-tu en venir ???

Je rejoint Kouk sur le bénéfice du dopage: énorme si c'est bien fait, des scientifiques avancent un gain d'une min au 10km (pour des coureurs moyens, ce qui reste vague je te l'accorde...) rien qu'avec l'autotransfusion (méthode des années 70 qui revient à la mode) http://www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm

Une expérience avait été faite avec des triathlètes de Montpellier une année je crois, ils avaient fait une cure d'EPO sous contrôle médical (étude critiquée de mémoire car il n'y avait pas de placebo), ils nageaient les séries en 12 temps "finger in the nose"... (corrigez-moi si je me trompe)

Alors si un cheval de labour ne peut peut-être pas gagner le prix d'Amérique même dopé à mort, je t'assure qu'il met la misère à tous ses comparses :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: réonse a to77

Message non lu par sylvain »

jojo a écrit :[...]

Une expérience avait été faite avec des triathlètes de Montpellier une année je crois, ils avaient fait une cure d'EPO sous contrôle médical (étude critiquée de mémoire car il n'y avait pas de placebo), ils nageaient les séries en 12 temps "finger in the nose"... (corrigez-moi si je me trompe)

[...]
pas des mais un. sinon, même si c'est vite résumé, c'est ça a peu près.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:D Salut !

Je voudrais savoir si Frédéric Belaubre pourrait être dopé, et si non pourquoi. (et si oui, par quoi).

Merci. :D
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben oui pour faire comme son père! :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

PLUDJAMB a écrit ::D Salut !

Je voudrais savoir si Frédéric Belaubre pourrait être dopé, et si non pourquoi. (et si oui, par quoi).

Merci. :D
Fred n'est pas un vrai humain, il est issu d'un labo top mega secret (destiné à la production française de medaillables aux jeux). C'est le croisement d'une gazelle et d'un dauphin a qui l'on a apprit à faire du vélo...

Plus sérieusement c'est le type de débat qui ne mène strictement à rien: un athlète ne peux prouver qu'il n'est pas dopé. On avancera toujours l'existence de dopant indetectable, le manque de régularité des controles etc, etc... C'est malheureux mais c'est ainsi.

Dans une démarche de transparence je tiens à souligner qu'un certain nombre de triathlètes élites français adhèrent au programme de l'AFT (Fleureton, Belaubre, Peon, Harisson, Vidal...). C'est sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour justement "prouver" que l'on ne dope pas...

Cela peut paraitre bizarre mais je pense qu'il y a plus de chance de prendre un triathlete "de base" positif qu'un de nos élites. Le dopage n'est pas qu'une affaire de performance, mais couvre aussi une large palette de substances et l'on peut facilement se "doper" sans pour autant avoir envie de tricher (anti douleurs, destressant, soin contre le ruhme, etc...).

Je souspçonne que lorsqu'un athlète "amateur" se soigne il fait rarement gaffe à ce qu'il prend compet ou pas d'ailleurs. Après tout le sport n'est qu'un loisir donc pas de quoi justifier ne pas prendre les médocs les plus efficaces surtout quand les bobos sont bien réels. Les controles étant quasi inexistant chez les pimpims je pense que le risque de se faire controler positif n'effleure pas l'idée de la pluspart.

Je rappelle que le but de cette zone du forum est de discuter des cas avéré de dopage et des techniques de lutte antidopage et pas de tomber dans la diffamation gratuite.

T.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

merci Thierry d'avoir remis tout le monde sur les rails-------


Mettons nous 1s à l aplace de Fred Belaubre s'il parcourrait ce forum et principalement un des messages posté ci - dessus--------


Perso, jene me pose pas toutes ces questions, "est il chargé?" "se soigne t il?"-----non-----ce débat est sterile, personnellement le fait de savoir que un tel, une telle est chargé(e) ou pas, je m'en tappe-----

Ce que font nos élites est fait avec les tripes, les coeur, la meme passion qu'est la notre-------

Bref, merci Thierry d'avoir remis un peu d'ordre----bonne soirée @ toutes et @ tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

sylvain a écrit :
Khristri a écrit :N'oubliez pas , qu'avant les lignes de conduites ou politiques suivies par les Fédérations, il y a une LOI ....
Elle dépasse bien plus les seules prérogatives d'une/des fédé..
Exact Khristri...
je pense que l'époque ou les fédé couvraient/masquaient les affaires de dopage est révolue. Elles auraient un peu a risquer maintenant.
Notre fédé a des défauts, mais pas celui là (à mon avis...)
Tout à fait. On peut même aller plus loin dans le raisonnement, pour des fédérations aux disciplines récentes et jeunes, où il y a à mon avis un interêt plus grand à lutter contre le dopage des le début, de faire le ménage régulièrement et surtout de l'afficher...

Pour les disciplines "ancestrales" :D , disons ancrées depuis bien longtemps, la régularisation semble tout autre et plus délicate il est vrai...pour certaines parties.

Quand l'alarme du dopage résonne, è phé drinnnnn'
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Mince... c'est vrai qu'on atteint les bornes des limites, là....

bon... j'avais oublié ceux dont on ne peux parler qu'en bien, jamais se payer la tête, pask'ils ont beaucoup beaucoup de mérite...etc.... , dans le désordre :
les biiiiip, les tuuutt, les jjeeeeee, les meuuuuchh, les nuuuuuuu, Laure Manaudou et Fred Belaubre.

Désolé à ceux que j'ai oublié (en gros tout le monde sauf moi)

ceci dit, désolé (en fait, non pas du tout, hihi) c'était plus fort que moi, ça faisait deux ans que je voulais la poser... :lol:

:lol: he...y a des ficelles incroyables, quand même... tu tires dessus, t'as TOUJOURS un poisson qui vient... :lol:

Et Alain Bernard, vous croyez qu'il a été élevé au Benco ? (chui encore dans les clous, là ? j'ai le droit de m'intéresser à la diététique des champions, quand même...)

Paraît qu'y a des mauvaises langues ( certainement diffamatoires) qui disent même que c'est aussi dur de sortir un CD en moins de deux heures qu'un IM en moins de 8...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

PLUDJAMB a écrit :Mince... c'est vrai qu'on atteint les bornes des limites, là....

bon... j'avais oublié ceux dont on ne peux parler qu'en bien, jamais se payer la tête, pask'ils ont beaucoup beaucoup de mérite...etc.... , dans le désordre :
les biiiiip, les tuuutt, les jjeeeeee, les meuuuuchh, les nuuuuuuu, Laure Manaudou et Fred Belaubre.

Désolé à ceux que j'ai oublié (en gros tout le monde sauf moi)

ceci dit, désolé (en fait, non pas du tout, hihi) c'était plus fort que moi, ça faisait deux ans que je voulais la poser... :lol:

:lol: he...y a des ficelles incroyables, quand même... tu tires dessus, t'as TOUJOURS un poisson qui vient... :lol:

Et Alain Bernard, vous croyez qu'il a été élevé au Benco ? (chui encore dans les clous, là ? j'ai le droit de m'intéresser à la diététique des champions, quand même...)

Paraît qu'y a des mauvaises langues ( certainement diffamatoires) qui disent même que c'est aussi dur de sortir un CD en moins de deux heures qu'un IM en moins de 8...
Donc pour toi, tous les champions se dopent... c'est un point de vue intéressant... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ben, non, tu rigoles...pour moi ... ? :shock:

Tous les champions sont cleans, c'est évident ! (sauf ceux qui se font prendre dopés, bien sur... chui pas complètement naïf...).

T'as vu où que je disais que tous les champions se dopaient ? :shock:

t'as fumé ou quoi ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Je ne pense pas non plus que tous les champions soient dopés!! Bien au contraire ce qui me vaut parfois d'être qualifié de naïf dans mon club :roll:

Mais puisque ce n'est que de la suspicion... pourquoi s'arreterait-elle à certains??
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je suis un champion et je suis pas dopé :P :P :P :P
Répondre