Montée de l'alpe d huez

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Montée de l'alpe d huez

Message non lu par titis2002 »

Salut,

j'aurais aimé quelques conseils pour la montée de l'Alpe, je fais le cd et j'aimerais bien arriver dans un état normal pour la cap ...

merci
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Prends un petit braquet...

Le début est très dur puis la suite est..... dure !

La première rampe est vache, environ 8OOm, très dure d'entrée.

Les virages sont plats, ça permet de souffler un poil.

C'est très dur jusqu'à La Garde, après c'est un petit petit peu moins dur mais comme t'as mal aux pattes, tu t'en rends pas compte.....

Moi je fais le LD et j'ai 34x27, en reconnaissance cette semaine j'ai utilisé 34x27 jusqu'à La Garde puis 34x25, sauf les toutes dernières rampes où j'ai remis 34x27. J'ai monté tranquille mais après 100 bornes je n'irai pas plus vite je pense.

Bon courage !
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Ca redevient dur à quelques km du sommet (justement quand on voit la station elle-même et qu'on croit que c'est tout proche !) car au delà de 1500 m l'altitude commence à faire tout son effet... :wink:
Claude
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Salut

J'ai fait le CD l'an dernier. En effet le pied est particulièrement difficile. Puis le dernier km également.
Bref part prudemment et prends ton rythme ensuite. Tout est dans la gestion!!! J'avais 39*25 c'était nickel. Faut aussi avoir un peu de braquet si tu veux avancer dans la vallée en venant de Vaujany.

Mais le souvenir que j'en garde (souvenir partagé avec d'autres gars de on club) est que c'est plus impressionant de le faire en voiture qu'en vélo. Ma 206 avait chauffé et elle hurlait!!! :lol:

Pour savoir ce qu'était un vrai col HC j'avais fait l'izoard comme préparation. J'avais bien plus souffert!!!


Bon courage et bien du plaisir :wink:
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Moi aussi l'an dernier, mais je crois que cette année les organisateurs ont supprimé les deux premiers tours autour du lac.
Je fais (largement ) mon poids, piètre cycliste et j'y suis arrivé sans trop de problème. Faut débrancher le cerveaux. Perso en 30x25.
C'est vrai que la CAP est exigeante et on ramasse à 1500 m, mais je suis mauvais coureur également :oops:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

La montée de l'Alpe c'est pas facile mais c'est beaucoup moins dur que sa réputation peut laisser penser. Le plus dur ce sont les 4-5 premièrs lacets jusqu'à La Garde. Ici je met 34x23. Après il y a un petit replat qui fait du bien. Là il faut oublier que tu en a chié plus bas, remettre quelques dents, et finir l'ascension normalement. Ce n'est plus vraiment dur à partir de là, sauf quelques petits passages et le sommet (mais là ça sent la fin, donc ça va). En tout cas la montée passe toujours très vite car les lacets sont rapprochés, et numérotés. La pluspart des virages sont larges et plats (sauf 3 ou 4) et permettent à la fois de relancer et de récupérer.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Tout a été dit.

Les premières rampes attroces, au bout d'un km tu te dis que tu arriveras jamais en haut. Et puis en fait ca va de mieux en mieux...
Répondre