A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

... je me suis "échappé" du boulot mercredi pour aller rouler deux heures dans cette magnifique forêt de la palmyre.
Je suis certain de trouver de la compagnie (... y'a un paquet de mecs et nanas qui bossent pas le mercredi aprém... :lol: ).
Pratiquement que des cyclistes "purs et durs" et c'est plutôt sympa parce que ça roule solide mais régulier (.. et comme je suis un peu "juste" cette année, ça me va très bien ! :wink: )
Je ne suis pas un assidu de ces sorties du mercredi ( ... j'ai un métier :oops: :sm11: ), mais dans le tas, je pense qu'il y avait un triathlète.
je n'ai pas la compétence pour affirmer qu'il soit ou non à cataloguer dans la caté "pimpin du tri", mais son comportement est surprenant.
Le seul qui ne porte pas de casque, c'est lui, et si je ne suis pas affirmatif pour dire qu'il est de la "famille tri", le fait de le voir sur un kuota de chrono m'incite à le croire.
L'image "pimpin" donnée à notre sport, c'est que c'était le seul à prendre quelques relais 10 km/h plus vite que les copains, de prendre 30 mètres au groupe, et de "s'effondrer" 300 mètre plus loin pour reprendre sa place.
Forcément, les potes "cyclistes" n'ont pas manqué de me chambrer avec des réflexions du genre : " vous êtes bien des guignols quand même... !"
je le prends sur le ton de l'humour car ce n'est pas dit avec méchanceté, mais il faut bien admettre que certains d'entre nous aiment bien "montrer" qu'ils sont triathlètes...
On est tous les pimpin de quelqu''un je vous dis..!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

T'as raison, et les cyclistes ils roulent pas comme ca peut-être ? Ils fournissent un effort régulier tout au long de leur course, c'est bien connu. Jamais d'accélérations, jamais d'échappées, jamais de relais, etc...

Les cyclistes, tous des tapettes qui ne pensent qu'à tourner des jambes plutôt que d'appuyer dessus
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

100km a écrit :T'as raison, et les cyclistes ils roulent pas comme ca peut-être ? Ils fournissent un effort régulier tout au long de leur course, c'est bien connu. Jamais d'accélérations, jamais d'échappées, jamais de relais, etc...

Les cyclistes, tous des tapettes qui ne pensent qu'à tourner des jambes plutôt que d'appuyer dessus
Pour te répondre sur le fond,
ta vision est un peu réductrice. les accélérations et les tentatives d'échappées ça fait partie de la course...
Mais les coursiers comme les triathlèles doivent aussi souscrire à l'entrainement, et ceux qui "marchent" en course, ne brûlent pas leurs cartouches durant les sorties longues d'entrainement. Par ailleurs, je pense que lorsqu'on "emmène de la braquasse" sans les watts qui vont avec, on "pédale carré"...

Pour te répondre sur la forme,[/b]
... ça veut dire quoi "tous des tapettes"...?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

Tu as compris le tableau : je brule les cartouches pendant les sorties, j'emmène de la braquasse sans vitesse parce que c'est comme ca que je vais le plus vite, je pédale carré... Bref, je suis triathlète :mrgreen: mais je me soigne
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

VIE a écrit :... je me suis "échappé" du boulot mercredi pour aller rouler deux heures dans cette magnifique forêt de la palmyre.
Je suis certain de trouver de la compagnie (... y'a un paquet de mecs et nanas qui bossent pas le mercredi aprém... :lol: ).
Pratiquement que des cyclistes "purs et durs" et c'est plutôt sympa parce que ça roule solide mais régulier (.. et comme je suis un peu "juste" cette année, ça me va très bien ! :wink: )
:shock: Par ici c'est l'inverse, ai roulé avec les gars de Rouen Tri il y a quelques années : propre, passage de relais sur du multi-boucles avec accélération progressive du rythme, du bon boulot.
Ai roulé avec des cyclistes : attaques aux pancartes, attaques dès la moindre côte, attaque on ne sait plus pourquoi, juste montrer qu'on a la plus grosse pendant des sorties pas structurées du tout. Fini ce genre de sorties!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

100km a écrit :Tu as compris le tableau : je brule les cartouches pendant les sorties, j'emmène de la braquasse sans vitesse parce que c'est comme ca que je vais le plus vite, je pédale carré... Bref, je suis triathlète :mrgreen: mais je me soigne
... Rien n'est tout blanc, rien n'est définitivement tout noir... c'est la nuance qui fait la différence et nous évite de sombrer dans l'excès avec pour finalité de basculer dans l'agressivité.
"être triathlète" ou "être cycliste" n'est ni une tare, ni une fin en soi, et les "pimpins" sont légion dans les deux camps.
Ne suis-je pas devenu ton "pimpin" avec ma réflexion à 3 balles... ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kokovich »

Je pars en stage de triathlon avec la ligue Aquitaine police ce lundi et jusqu'à vendredi.

Il y a de tout, des gros rouleurs, des mec pas préparés, des débutants, des bestiasses mais surtout, il y a une super ambiance. On roule pépère et d'un coup, sans prévenir, t'en as un qui met une mine dans une bosse ou même sur le plat et quand il en a marre il coupe et il rentre dans le rang.

Par contre, le mercredi, c'est sorti avec le club cycliste local et là, c'est du grand n'importe quoi. Ça frotte, c'est à celui qui aura la plus grosse, qui sera le premier en haut des bosses et surtout, avant un triathléte, c'est très important car comme me l'a dit un mec un jour de ce groipe, les triathlétes ne savent pas rouler :lol:

Perso, j'ai tout connu en vélo des gros cons de cyclistes comme des mecs super cool et des triathlétes des 2 bords. Ça me fait penser à la petite guerre police-gendarmerie qu'aiment à entretenir certains idiots alors que l'on fait le même taf mais dans des conditions différentes. Idem pour le cycliste et le triathléte

Sinon, oui, j'ai fait mon pimpin aujourd'hui et j'assume car j'ai enfin repris mon vélo de CLM et enfin pu remonter mes plateaux tout neuf alors pour tester mes réglages de dérailleurs, je suis allé chez mon velociste à 10 bornes avec ma roue pleine et ma xentis. Je n'avais pas envie de toucher aux réglages des freins pour mettre d'autres roues :lol: du coup j'y suis allé comme ça, à 20-25 kms/h mais comme il y avait du vent, j'ai roulé avec une windstopper floquee aux couleurs de mon club

La classe à Dallas :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et on peut faire le pimpin en course à pied. Par exemple, celui qui court avec des lunettes de soleil tricolore (branche droite - centre - branche gauche), des manchons de compression de deux couleurs différentes et les lacets silicones assortis... 8) 8) 8) 8) 8) 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et on peut faire le pimpin en course à pied. Par exemple, celui qui court avec des lunettes de soleil tricolore (branche droite - centre - branche gauche), des manchons de compression de deux couleurs différentes et les lacets silicones assortis... 8) 8) 8) 8) 8) 8)

d;-)
Plein de couleurs.....même les Smarties en seraient jaloux !! :D
Très sérieusement, un jour ma mère (venue en spectatrice voir une course un jour) m'avait sorti : "Ohhhh moi il y a un truc qui m'a vraiment plu, c'est de voir toutes ces couleurs portées par les coureurs" :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Venner »

cap ce soir près de la Foire du Trône avec un maillot finisher IM et les lunettes-miroir, yeeessss ... 8)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Venner a écrit :cap ce soir près de la Foire du Trône avec un maillot finisher IM et les lunettes-miroir, yeeessss ... 8)
Que ressens-tu, dans de telles situations
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :
VIE a écrit :... je me suis "échappé" du boulot mercredi pour aller rouler deux heures dans cette magnifique forêt de la palmyre.
Je suis certain de trouver de la compagnie (... y'a un paquet de mecs et nanas qui bossent pas le mercredi aprém... :lol: ).
Pratiquement que des cyclistes "purs et durs" et c'est plutôt sympa parce que ça roule solide mais régulier (.. et comme je suis un peu "juste" cette année, ça me va très bien ! :wink: )
:shock: Par ici c'est l'inverse, ai roulé avec les gars de Rouen Tri il y a quelques années : propre, passage de relais sur du multi-boucles avec accélération progressive du rythme, du bon boulot.
Ai roulé avec des cyclistes : attaques aux pancartes, attaques dès la moindre côte, attaque on ne sait plus pourquoi, juste montrer qu'on a la plus grosse pendant des sorties pas structurées du tout. Fini ce genre de sorties!
+1
qd tu roules avec des triathlètes ca roule de manière générale plus régulier. Les cyclos ils écrèment le groupe à chaque bosse, ils attaquent toutes les pancartes. Faut reconnaitre que ca peut arriver avec des triathlètes, qui ont aussi leur belle dose de testostérones à consommer :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je ne connais pas tout ces trucs dont vous parler ; je roule tout le temps seul. Parfois c'est gai, souvent c'est triste...

d;-)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kayou »

D'un autre côté les cyclistes roulent ainsi pour s'entraîner
Un triathlete qui roule au train en accélérant progressivement aura du mal à faire 2 tours sans sauter dans une course de velo à cause des relances, changement de rythme...
Ce genre d'entraînement, c'est quand même pas mal pour faire du fractionner, ne pas se transformer en diesel
Quand j'entends des gars dire qu'il faut y aller cool à cette saison car sinon les gars vont être cramés en juin, faut aussi penser au plaisir. Certains roulent pour s'entraîner et d'autres pour se faire plaisir, s'amuser :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

Le pimpim commente le marathon de Paris sur ces termes devant ses collègues et amis : "Ah oui hier vous avez vu le marathon de Paris à la TV. Mais ce n'est qu'un marathon...vous savez, nous les triathlètes, on fait le marathon en dessert après 3800 m de natation et 180 km de vélo !" [Véridique....commentaire déniché sur facebook]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre