Utilisation du Pull Boy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Utilisation du Pull Boy

Message non lu par greg78 »

Bonjour, je débute en tri et articulièrement en natation.
J'ai pour objectif de fair un tri découverte le 15/09.
J'ai HT un pull boy : je triuve cela nickel pour la glisse et le travail des bras.

Avez-vous des scéances rypes avec Pull-boy ?

Est-il vrai que la sensationde glisse avec PB se rapproche de celle qu'on a avec une combi ou un shorty ?

Merci pour vos réponses,
Sportivement,
Greg
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

pull buoy
:wink:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

buoy
Okay :lol:

but what is a buoy ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

greg78 a écrit :
buoy
Okay :lol:

but what is a buoy ?
Pull = Tiré
Buoy = Bouée

Pull Buoy = Bouee tirée
Pull Boy = ... :shock: Houlala...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Okay, sorry pour la confusion !
Mais quelqu'un peut répondre à mes questions ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Le nageur triathlète moyen (et je m'inclus dans cette catégorie :wink: ) glisse mieux en PB ou combi car en fait il glisse très mal sans :? ... contrairement au "vrai" bon nageur qui glisse très bien sans PB (normalement, ce nageur là sera plus rapide sur des exos en Nage Complète qu'en PB)

Donc de toute façon, tu devras le plus tôt possible laisser ton PB chez toi et nager un max en NC. L'amélioration sur le long terme passe de toute façon par un gros travail sur ta nage complète
Le PB est utile seulement dans certains cas précis, en général sur des séances ou on veut vraiment cibler le travail sur les épaules. Et encore, c'est assez sujet à controverses, un peut comme les plaques. Certains les utillisent, d'autre pas.

Dans ton cas, je te conseillerais;
1. de travailler un max les éducs en NC, de manière à travailler la technnique et à être plus à l'aise dans l'eau
2. dans les 2 semaines qui précèdent ta course, tu feras du travail "spécifique", c'est à dire des séries sur des distances proches (mais légèrement inférieures) à ta course. Sur ces 2 semaines, l'idéal serait de nager au max en combi, mais le PB peut effectivement remplacer si pas moyen de faire autrement (mais attention, pas de PB avant J -2 semaines :sm31: )

A+
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Merci beaucoup pour ta réponse Julien. Je n'abuserai donc pas du PB et ferai un max en NC. Mon but étant dans un premier temps la distance sprint, quelle type de scéance dois-je privilégier ?

N'ayant plus que 6 semaines, je nage à raison de 3x1,5 k / semaine. Est-ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

P.B + PADDLE classique ou FINGER ou COUDE ou sans rien
Répondre