Booster ça marche???????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Booster ça marche???????

Message non lu par dad1 »

Voilà après de sérieux problèmes en càp (jambes lourdes, accumulation d'acide lactique) j'ai décidé d'investir dans des booster.

Voilà ma question pour ceux qui utilisent ce type de chaussettes: est ce que vour ressentez un réel confort en càp et un retardement de l'accumulation d'acide lactique dans les mollets? Autrement dit un gain réel et significatif :!:

Ah oui, peut on les porter pour le vélo?

merci pour vos infos
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

a mon avis c'est juste que ton vélo va mal :sm11:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Yogui
a mon avis c'est juste que ton vélo va mal
A ce Yogui, c'est qu'il est revanchard

A moins que tu veuilles dire que mon vélo qui couine me stress au point que j'en fait des toxines qui se fixent dans les mollets :lol:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

Les booster me servent plus comme anti-claquage ou anti-contracture.....plusieurs fois, lors de jogging bien appuyé, j'ai senti une pointe de contracture mais elle est toujours resté controlable....je suis persuadé que sans les booster, je rentrais en boitant...tandis que là, je dois juste lever un peu le pied et finir le jogging plus calmement....mais bon, je suis hyper fragile des mollets et ischios.....d'ailleurs vivement qu'il invente le bas booster pour les cuisses car je traine un saloperie de contracture a l'ischio gauche qui n'en fini pas de na pas finir... :shock:

Sinon au niveau du gain de performance.....non, rien a dire a ce niveau...j'ai jamais eu l'impression que ca allait me faire courir plus vite....

@+
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006, 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

J'ai une paire de manchons booster que j'utilise en course et une paire de chaussettes pour la récup. Même si je garde un petit doute quand à l'amélioration des performances, je suis convaincu que ces produits permettent aux mollets d'être moins traumatisés, et aide ainsi à une récupération beaucoup plus rapide. Après c'est comme les plateaux o'symétric et qring en vélo, des septiques te diront que c'est que du marketing. Moi j'en suis satisfait en tout cas.
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

magnus a écrit :Les booster me servent plus comme anti-claquage ou anti-contracture.....plusieurs fois, lors de jogging bien appuyé, j'ai senti une pointe de contracture mais elle est toujours resté controlable....je suis persuadé que sans les booster, je rentrais en boitant...tandis que là, je dois juste lever un peu le pied et finir le jogging plus calmement....mais bon, je suis hyper fragile des mollets et ischios.....d'ailleurs vivement qu'il invente le bas booster pour les cuisses car je traine un saloperie de contracture a l'ischio gauche qui n'en fini pas de na pas finir... :shock:

Sinon au niveau du gain de performance.....non, rien a dire a ce niveau...j'ai jamais eu l'impression que ca allait me faire courir plus vite....

@+
les booster etant des derivés de bas de contention qu on utilise a l hopital, il existe des modele remontant jusqu au cuisse :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007, 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

j'utilise les booster depuis environ 3 ans j'y trouve rien d'exeptionel!je ne les mets pratiquement plus.par contre j'utilise bas de contention et chaussette recup et ca je trouve vraiment bien allié a des tisane vigne rouge et eau froide sur les jambes apres l'entrainement.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006, 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Voilà un lien qui t'éclairera DAD1

http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... contention

Moi j'en utilise depuis peu j'en suis satisfait ...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Merci Greg186 pour le lien et les autres pour vos témoignages :wink:

Elles sont commandées et je vais les essayer à vouglans. De toute façon même si les effets sont minimes ce sera toujours mieux que rien. :!:

Je compte bien aussi me faire prescrire des bas de contention pour la récup. Attention au look ravageur l'été dans le camping :lol:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006, 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

dad1 a écrit :Je compte bien aussi me faire prescrire des bas de contention pour la récup. Attention au look ravageur l'été dans le camping :lol:
N'oublie pas les portes jartelles MOUAAAAARF
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

ayant ete opéré des varices je peux t'amener quellques precisions :
1- non les booster ne sont pas dérivé de bas de contention mais des chaussettes de recup des bleus (foot) (marque bv sport couleur blanche vendues en farma au prix d'environ 12 a 13 euros).
Ce sont des manchons qui favorisent le retour veineux néammoins, donc trés utile en cp surtout sur du long ( nice ou embrun ) .Par contre pour un cd je suis septique surtout que le prix : 39 euros.. sent l'affaire juteuse.
Il existe des marques qui font des chaussettes mais moins fun donc moins chères.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Ca y est, j'ai récupéré mes booster, mais j'ai déjà un doute sur la taille. En plus la prise de côtes du détaillant ou je les ai acheté ne correspond pas à celle préconisée par le site :(

Du coup je viens de prendre mes côtes et vais vérifier avec le fabricant

Quant aux bienfaits de celles ci, je vous ferai un petit compte rendu après Vouglans
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Voilà mon doute sur la taille s'est confirmé: après avoir pris moi même mes côtes et suite à un coup de fil à un vendeur conseil BV sport, il s'avère que le magasin qui me les a vendu (Running Conseil quand même :shock: ) s'est planté et d'après BV sport c'est monnaie courante.

J'invite donc les heureux possesseurs des manchons booster à vérifier s'ils ont bien la bonne taille, surtout ceux qui sont insatisfaits
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Berbisey running ?
Répondre