quelle prépa pour HAWAII??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bertrandTH
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2006 18:25
Localisation : ARLES

quelle prépa pour HAWAII??

Message non lu par bertrandTH »

je suis qualifié en 35/39 ans. j'avoue que préparer un 2éme ironman a cette période m'est trés difficile; manque de motivation . fatigue. lassitude..Faut-il garder les mêmes principes que pour la prépa de début de saisons et se taper des sorties de 5h a vélo et 2h a pied etc...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

on t'a pas dit ? c'est un Super Sprint Hawaii ?

scusi, mon post n'a aucun intérêt ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:oops: c'est trop dur ta vie pov' chérie ,ah non ,personne n'aimerait ètre à ta place................

T'as pas envie ? ben t'y vas pas c'est tout simple ,tu crois qu'on va te pousser au cul genre "ouah t'es trop balèze allez mec !!!"

" allez mauviette ouais :!: :twisted: " :roll: surtout à arles krokro dures les conditions d'entrainements..................
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Tu vas à Hawaï parce-que tu y es qualifié et tu me demandes à moi qui en rêve depuis 15 ans et qui arrive à peine boucler un CD cette année de te motiver ??? :shock: :sm37:
bertrandTH
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2006 18:25
Localisation : ARLES

Message non lu par bertrandTH »

merci pour tes conseils mais je m'attendais a une réponse plus intelligente de ta part surtout que tu as déja participé a cette épreuve je crois
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est pas parce que ma réponse ne va pas dans ton sens qu'elle n'est pas intelligente ,au contraire pose toi les bonnes questions :idea:

Et pour info si tu veux des conseils il faut me vouvoiyer ,non mais ! :!: :sm24:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu veux faire vraiment la course ou juste finir et profiter de vacances avant tout?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Rassures-toi Bertrand , ne prend pas ombrages des élucubrations des quelques frustrés ou aigris qui pourraient te chagriner si seulement il n'y avait pas également ici quelqu'un , de particulièrement charismatique , qui certes n'est pas vraiment triathlète , ne connait pas grand chose à la physiologie de l'effort la plus basique , qui s'excite plus volontiers sur le si décrié Embrunman ou l'improbable PBP que sur ta kermesse hawaiienne améliorée .... mais crois-le un sportif amateur occidental authentique qui , en toute bonne foi , est prêt à utiliser toutes ses modestes ressources pour que , tout simplement , tu te remobilises sur cet objectif . Mon coaching ( puisque , tu l'as deviné , je parlais de moi :D ) est en plus complètement gratuit , sur les trois premières leçons tout du moins . La seule chose qui pourrait aboutir à une rupture unilatérale du contrat moral qui nous lie d'emblée serait une nouvelle pleurnicherie de ta part , mais je sais d'avance que tu n'en feras rien . Donc , comme le temps t'es compté , procédons sans attendre à la première leçon :

Leçon N°1 : relire en prononçant distinctement chaque syllabe la réaction pleine de spontanéité que t'as écrite Ben Boost . Ensuite , lors d'une deuxième lecture , bien se pénétrer de sa signification profonde . Enfin , se demander si on a , deep inside ( JCVD copy r. ) , l'envie d'être présent au top de ses capacités au départ du Mythe en octobre prochain .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

C'est vrai que bertrandTH, tu abuses un peu en envoyant un post de la sorte...

Je serais qualifié, même sans grande expérience avec mon jeune âge, je serais quoi faire pour m'entraîner.

Ben boost a raison, la motivation quand tu as ce fameux sésame te donne toute l'énergie du monde :wink:

Nous en avant un du club qui y va, t'inquiète pas qu'il n'a pas besoin de nous pour développer toute sa rage et se motiver... Il est à fond dedans depuis le lendemain de Nice :P
Temet Nosce...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

T'es qualifié pour Hawai (c'est pas donné à tout le monde ... et tu dois avoir un certain niveau et bien te connaitre pour en arriver là je pense) ...

et tu demandes comment préparer une course ?

Bizarre !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

C'est une des raisons pour laquelle je ne ferais jamais Hawaii.....la premiere est evidemment avant tout parce que je n'ai pas le niveau.....mais la seconde est qu'il me serait quasiment impossible de rester motiver toute une année.....je suis plutot un sportif du printemps.....j'ai souvent bcp de motivation pendant l'hiver et au printemps.....ensuite j'ai plus dure a resté motivé alors un IM importante en octobre, je suis sur a 1000% de ne pas bien le préparer....

Voilou......j'ai un pote qui s'est qualifié a Frankfurt en 45-49 et il m'épate car il a toujours la pêche et s'entraine bcp.....moi je ne saurais pas....

@+ et courage...c'est dans la tête que ca se passe.....
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

hawaï cela se respecte

Message non lu par nash3 »

slt

si tu n'es pas motivé pour kona tu n'a rien à y faire du tourisme à la rigueure c'est un mythe.

je m'étais aussi qualifié cette année mais sachant que je ne pourrai pas trop me préparer avec mon job j'ai laissé filer

à kona tu dois être à 200%
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Salut M'ssieur :wink:

D'un côté...Hawaï
De l'autre côté...Manque de motivation, fatigue, lassitude...

Le manque de motivation, je comprends pas...Eh mec tu vas à Hawaï, tu vas pas à la foire à la saucisse du village d'à côté pour faire plaisir à ta mère :roll:

La fatigue et la lassitude, c'est déjà plus compréhensible...Prends toi une semaine de récup (quoi que fin Aout... :?: ). Pauses toi 1h et comme le dit Kouk pose toi les bonnes questions, pourquoi ces entraînements, qu'est-ce que ça t'apportes et surtout bordel...t'es qualifié pour Hawaï alors je sais pas, c'est pas l'un de tes objectifs sportifs rêvés :?: :?: :?:

Le doute dans le sport c'est comme dans n'importe quel autre domaine, ce n'est pas négatif si ça te pousse à prendre un peu de recul le temps de faire le point et repartir du bon pied, vraiment motivé et heureux de préparer l'échéance...

Au final tu poses la question mais en effet tu es surement un sportif confirmé vu que qualifié pour Kona donc tous ces moments de doute, ces prépa difficiles...tu dois connaître :!:

Tu nous diras comment c'était Kona :wink: :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Félicitation à toi!
Je n'ai pas lu tous les conseils des autres, sauf Benj...j'ai compris le message qu'il a voulu te faire passer...à sa manière :wink: ...

Je vais te dire comment j'avais fait, car un peu dans le même état!

Un tu es qualifié, cela doit déjà suffir pour être gonflé à bloc, surtout pour la première fois 8) 8) Moi aussi, qualifié tard, un peu cuit mentalement, physiquement, je voulais y aller pour participper, finir, prendre du bon temps, voir!! Que dire de l'occase pour le voyage, avec ma copine, le funboard(un autre rêve que de faire du wind à Hawaii avec ma nana)...
Ne te prend pas la tête, surtout en temps que pimpim(comme moi), tu ne ferra pas un miracle, pire, tu risques de tout foirer!
Pense à récupérer physiquement dans un premier temps, ne pense pas trop à cette course. Ensuite, oui, commence à te remettre dans le bain, oriente tes séances...avec ton expérience(t'es pas un nul quand même)tu devrai t'en sortir... 8) Cherche sur le forum ceux quiont déjà particippé(Benj :D Ironkona l'excellent pimpim...moi tiens avec plaisir) pour te donner des conseils plus orientés peut-être, des conseils partiques...
Pour en revenir à la préparation, perso, j'avais orienté sur le vélo, seul, le vent...histoire d'être à peu près bien pour en chier sur ce marathon....chaud...les copains m'avaient tellement fait flippé sur ce point...que j'aurai mieux fait d'orienter autrement :D J'ai fait pas course au "ralenti"...le mararthon aussi :roll: et j'ai regretté d'en avoir gardé sous la semelle! bref, pas plus mal, j'aurai peut-^tre explosé! De plus, j'avais fini avec Paula, pour une première, j'étais satisfait...elle non :D
Bref, pas de pression, bonne course!
Bon, fait chier...en mp, ou tel.
Bon courage et bonne chance. Hang Loose :wink:

Benj, pouvez vous l'aider, Maitre :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Ben oui ! Le principal , c'est de se qualifier , c'est sur la qualif qu'il faut se déchirer. A Hawaii, tu profites de l'endroit et tu finis la course comme tu peux....
Perso, j'avais 3 objectifs en allant à Hawaii ( qui était mon 3ème IM de l'année... )
1 ) Profiter à fond de l'instant présent...
2 ) faire une course honorable...
3 ) Battre Benj'...(l'humilier si possible)

Mission accomplie... :D

Non, sans blague, t'as un vrai problème là...j'hésiterais à y aller à ta place. :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre