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Le 650...

Publié : 13 sept. 2007 21:14
par -Antoine-
J'en ai parlé là :
http://trip-tique.forumactif.com/Matos- ... e-t697.htm

mais je relance le sujet...

Ben oui :
- Une jante 650 est plus légère donc pourquoi tous les fanas du light ne passent pas en 650?
- Une roue 650 est plus aéro : pourquoi les fanas de l'aéro ne passent pas en 650?
- Une roue 650 est plus rigide : pourquoi etc.....?

Mis à part le problème du choix peut être un peu moins nombreux, pourquoi cette configuration n'a pas été plébiscité?
- le poids en périphérie ne serait pas si important?
- l'aéro ne serait pas si importante?
- la rigidité etc....?

Ou alors....

Publié : 13 sept. 2007 22:22
par koukoukouk
duchnok , l inertie (tu sais ce phénomène physique que tu aimes tant) est moins importante...............

Dépannage merdique

consommables réduits et durs à avoir

le milieu cycliste est très conservateur ,les triathlètes copient (en majorité) les pimpims cyclistes...............

Tu les as achetées alors les cosmics pros ?

Publié : 14 sept. 2007 07:13
par raphiraptor
Pas ou peu de 650 car c'est pas "à la mode".
Il suffirait qu'un ou deux pros cyclistes re-roule la dessu et disent que c'est l'arme absolu et tout le monde repasse en 650. :wink:

Publié : 14 sept. 2007 08:55
par Joel
Ben moi je fais 5 km et je trouve ce qu'il me faut chez jérôme Lemoine à Cagnes ou Leader Cycles à St Laurent.
Zéro stress :wink:

Les deux mon capitaine

Publié : 14 sept. 2007 14:11
par Perlin
Le 650 je trouve ça bien mais pas universel sur tous les types de parcours. Pour ceux qui ont de la vélocité et sur du vallonné (entre 5 & 7%), je trouve ça parfait. Pour ceux qui font pas mal de VTT, on peut retrouver plus facilement le même type de sensations en pédalage.

Par contre, sur des mûrs je préfère clairement du 700 avec du petit braquet et sur du plat toujours du 700 avec du gros braquet. Le problème du 650 c'est effectivement l'inertie, il faut tout le temps relancer sinon on s'endort. :roll:

Sur un CD avec beaucoup de concurrents et un poil vallonné c'est parfait, aussi parce que l'on a envie d'aller grater le petit copain juste devant et là au niveau relance je dois dire que c'est le top. :wink:

Pour le reste, il faut un petit côté Sherlock pour trouver du matos chez le vélociste du coin, à moins d'avoir de la chance. Donc c'est plus par internet et il ne faut se tromper sur les longueurs de manivelles, de valves... c'est parfois un peu gonflant :lol:

Publié : 14 sept. 2007 15:01
par alextri
faut arreter de dire qu'on ne trouve pas de pieces detachees pour le 650!!!
c'est quoi, deja du consommable pour le 650? uniquement pneus et chambres, eventuellement boyaux..tout le reste, groupe, selle et autre c'est touti pareil que les "grandes" roues
experience perso, j'ai roulé 3ans avec un cannondale en 650, jamais eu de probleme pour trouver ce que je cherchais
faut aller chez le bon velociste;
sinon il y pleins de vendeurs internet qui possedent le matos
au lieu de pleurer sans motif, vaudrai mieux se sortir le doigt et faire les bonnes recherches

Publié : 14 sept. 2007 16:40
par jj
sincérement pour avoir roulé 3ans sur du 650, j'en étais super content.
Le seul endroit ou il est moins efficace qu'un vélo 700, ce sont dans les longues lignes droites prises à 40km/h, mais dans tous les autres domaines rien à dire.
Mon choix se porte desormé sur du 700 car c'est plus facile de vendre son vélo en fin de saison et aussi parce que mon profile de rouleur m'oriente surtout sur des courses plates où l'on roule à plus de 40km/h mais si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai un vélo route en 650 pour les gd prix et courses vallonées et un vélo de clm en 700 pour les parcours plat (mais là ça devient trop cher car il faut des roues pour chaque vélo et c'est un peut le bordel:lol: )

Publié : 14 sept. 2007 16:50
par Président Muret-Tri
alextri a écrit :faut arreter de dire qu'on ne trouve pas de pieces detachees pour le 650!!!
c'est quoi, deja du consommable pour le 650? uniquement pneus et chambres, eventuellement boyaux..tout le reste, groupe, selle et autre c'est touti pareil que les "grandes" roues
experience perso, j'ai roulé 3ans avec un cannondale en 650, jamais eu de probleme pour trouver ce que je cherchais
faut aller chez le bon velociste;
sinon il y pleins de vendeurs internet qui possedent le matos
au lieu de pleurer sans motif, vaudrai mieux se sortir le doigt et faire les bonnes recherches
Pareil. :sm6:
Et quand on est petit, la question se pose moins longtemps :wink:

Publié : 14 sept. 2007 20:06
par -Antoine-
koukoukouk a écrit : Tu les as achetées alors les cosmics pros ?
vi :D
A voir ce que ça donne maintenant...
Je commence les tests dimanche et je continue le week end prochain.
Cosmics PRO VS
- cosmics 2003-2005 pneus roulements hybrides
- ksy SL2 roulements hybrides
- neutrons
- shimano 560
- lenticulaire
- easton vista (hein willy?)
-....
Ca va chauffer!

Publié : 14 sept. 2007 21:03
par marco65
pour toi antoine un 650 amadeus ,mon petit dernier :wink:

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Publié : 14 sept. 2007 21:12
par megapogo
Avec une belle ZIPP 404 à l'avant :wink:

Publié : 14 sept. 2007 21:17
par bob c'est moi
megapogo a écrit :Avec une belle ZIPP 404 à l'avant :wink:
Ou une cosmic 404?

Publié : 14 sept. 2007 21:20
par marco65
bob c'est moi a écrit :
megapogo a écrit :Avec une belle ZIPP 404 à l'avant :wink:
Ou une cosmic 404?
bien vu bob,une 404 mavic à l'avant :wink:

Publié : 14 sept. 2007 22:26
par Joel
Pédales Vista ?

Publié : 15 sept. 2007 07:26
par marco65
Joel a écrit :Pédales Vista ?
salut joel :wink:
oui pédales et plateaux,j'ai également le mème montage sur le javelin depuis 3 mois maintenant :arrow: je me garderai bien de faire une "étude poussée" sur le gain obtenu,je crois que je n'ai définitivement pas assez de watts quoi qu'il arrive :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: