triathlon cd? de paladru

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

triathlon cd? de paladru

Message non lu par troll »

si des participants à la mascarade du triathlon de paladru decide de faire une petition ou une action quelconque sur la NON-organisation du triathlon de paldru (prise de dossart,horaire,pas de ravito en C/P et à l'arrivée,je suis partant.Une personne a-t-elle vu un semblant de resultat ?
un triathlete du BBT (Bourg - -Bresse Triathlon) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

C'est probablement pour ces Pb d'organisation que la Fédé n'a pas donnée d'agrément et que le club d'Echirolle c'est retiré de l'organisation.

Le site est pourtant magnifique et mérite que bonne structure y organise une épreuve comme c'était le cas avec le Clair rilleux triathlon.

"
la mascarade du triathlon de paladru
c'était annoncé d'avance. Il fallait pas y aller...............
Marc
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

attention au vocabulaire

Message non lu par tchitchi »

j'connais rien à l'histoire, mister troll, mais attention quand on juge une organisation :

beaucoup d'entre nous pratiquants ne faisons rien pour faire vivre notre petit sport : ceux qui font vivre notre sport sont quelques courageux :sm17: qui maintiennent un cap contre vents et marées pour ORGANISER un triathlon, ce qui est une vraie performance en 2004.

Donc, à mon avis, y a certainement dû y avoir un gros pb (de rentrée d'argent par exemple ? ) qui explique leur dédit.

de plus apparemment MFCBAA dit que c'était annoncé !

si tu n'es pas co-organisateur, alors sois bon coureur - gentleman - :sm35:
et remets toi en selle pour une nouvelle épreuve sans rancoeur.

bonne fin de saison , boy :sm39:
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Il y en a encore qui ne sont pas au courant des organisations annexes au FIT :roll: ?
La "mascarade" dure depuis des années pourtant.
Je ne suis pas pro-FFTRI (loin s'en faut) mais lorsque celle-ci refuse l'agrément, il y a une raison.
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

c'est une honte!!!!!!

je fais du tri depuis une saison et je me plains rarement car l'organisation d'une telle épreuve est difficile mais là du jamais vu.

plus d'une heure d'attente pour retirer un dossard surtout que j'étais déjà inscrit, et encore j'en connais qui en ont fais plus de 2 heures. le tout en plein soleil super!!!!!!!!!.

entrée dans parc à vélo de tout le monde, même les spectateurs, avec seulement un feutre pour marquer les numéros....imaginé le bordel surtout qu'on a une puce......baste!!!

Départ 11h06 après 30 minute d'attente toujours en plein soleil, au bord de l'eau en combinaison!!!!!oughh il fait chaud!!!!

départ du CD et 5 minute après départ du découverte qui ne fais que 300 m de nat mais qui fais le tour d'une bouée que l'on contourne nous aussi donc gros embouteillage dans l'eau!!!!!!!!!
sortie de l'eau avec l'aide de responsable car impossible de monter tellement ca glisse

bon pour le vélo 2 boucles de 18 km (drafting tolérer). une crevaison dans la parc à vélo m'a obligé de partir dans les derniers et donc rouler comme je le voulais sans drafting et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de ravitaillement.... ni solide ni liquide....... départ CAP 4 verre d'eau et 2 boucle de 4.5km en plein soleil avec des parties au milieu des champs ou je me suis senti bien seul en cas de coup de chaud ou d'evanouissement!!!!!
arrivée dans les derniers, les résponsable enlèvent des barrières, du monde au milieu du parcours indifférence totale!!!!!!! Ligne d'arrivée passée j'ai énormement soif et la stupeur, pas de ravitaillement final, je me renseigne et on me montre du doigt un pack de vittel 25 cl en plein soleil. la totale!!!!!!!!
l'organisation du tri pour l'élite serait t elle passée par dessus celle du cd et du découverte.

je ne demande pas d'être traité comme un prince mais je pense qu'il ne faut pas se moquer de nous, ni jouer avec notre santé......

je suis pour la pétition........ et j'espère que les débutants du tri en feront d'autre car ce n'est pas une épreuve comme celle ci qui donne envie de continuer!!!!

a+
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Voici le message passer par la ligue du Rhone Alpes avant l'épreuve. Ca a le mérite d'être claire.


"TRIATHLON de PALADRU - 05 septembre 2004

30/08/2004 - Suite à quelques appels téléphoniques, clarification vis à vis des épreuves Découverte et CD de PALADRU le 05 septembre. Ces épreuves ne seront pas prises en compte dans les CHALLENGES LIGUE compte tenu de la non délivrance d'un agrément fédéral qui génère l'absence de licences journées et d'arbitres de la ligue. Les licenciés FFTRi qui participeront à cette épreuve ne sont pas couvert par leur licence fédérale."


http://triathlon.rhonealpes.free.fr/
Marc
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Et en plus on a payé 25 euros pour bouffer 2 merguez et 3 frites, méga diététique... c'était le ravito de l'arrivée par 35°C à l'ombre. sans déssert ni pain !!!! Heureusement Perrier et San pellegrino à volonté

PS : Superbe Natation, qd tu arrives en 3ème position à la 2ème bouée et que tu te prends une nuée de bonnet jaune (le découverte) à contre sens dans la tronche, ensuite tu dois couper un flux continu de nageurs où tu te prends des coups, ça ne te donne pas envie de finir...

Heureusement que les élites ont eu de gros magnum (de la glace et pas du champagne) pour leur arrivée... et oui je bavais devant ces grosses glaces, enfin la prochaine fois je m'incrusterais plus dans le parc VIP...
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

Tous le monde sait bien que le Traithlète est têtu!

Même après plusieurs années certains continu à aller courrir sur les courses open du FIT. Le résultat est malheuresement toujours le même alors il ne faut venir se plaindre.
Mais l'histoire du FIT est longue...
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

mfcbaa, quand tu dis que la fede n'a pas donné d agrement parceque la qualité d'organisation du FIT open laisse a desirer !
tu es vraiment a coté de la plaque
je crois que tu as vraiment raté un episode, et que tu ne connais pas les méandres de la politique.
concernant la course open de Paladru, c est simplement lamentable, mais peut etre aussi est elle victime de son succes, 400 participants
mais ce ne doit pas etre une excuse.

mais au fait, toi qui critique, est ce que tu t investi comme benevole ne serait ce qu une fois cette annee ?

et puis au fait, a quand remonte un triathlon en direct sur une chaine nationale en France ?..........a une edition du FIT, il y a qques annees.
TRI THE BEST, FUCK THE REST
Fabrice M
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2004 11:31

Message non lu par Fabrice M »

Que 400 participants se déplacent sur une épreuve du FIT ça prouve que le triathlète est une victime de la pub. Il est notoire que les épreuves open du FIT sont des mascarades. Moi si je me déplace sur une épreuve du FIT, c'est pas pour faire du triathlon c'est uniquement pour pouvoir me rincer l'oeil dans les profonds décolletés de la "célèbre"oganisatrice :oops: mais je ne suis même pas allé à Paladru!

Si une structure comme le FIT se fait déborder par 400 participants c'est bien la preuve de l'incompétence de ces pseudo organisateurs.
Les courses open du FIT sont là pour faire rentrer de l'argent et c'est tout.
Alors amis triathlètes arrètez de participer à des épreuves de ce genre car il existe tellement d'autres épreuves qui mérite le détour qu'il serait dommage de ne vous déplacer que sur les épreuves qui ont un gros budget pub.
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

j'ai peine....

Message non lu par Cha »

J'ai vraiment peine de voir qu'autant de personnes se risquent encore à participer aux courses open du FIT....
Qu'on se le dise, qu'on le crie haut et fort : la si "célèbre" organisatrice du FIT se moque bien de savoir si les participants des opens sont satisfaits ou non de la course.... C'est même à se demander si elle se soucie du bien-être du public (aucun stand de rafraichissement ou de nourriture proposé au public).
Mais qu'est-ce que j'en sais, me direz-vous ?! J'ai eu maintes expériences de bénévolat sur le triathlon et encore plus pour le compte du FIT... alors je sais de quoi je parle !
Mais ce que personne ne sait, c'est que les bénévoles eux-mêmes souffrent de cette "organisation désorganisée". Les débuts du FIT ont été on ne peut plus prestigieux et les bénévoles étaient accueillis comme des rois. Mais d'années en années tout se dégrade : les conditions de logement, la pression qu'on inflige aux bénévoles, le manque total d'organisation...
Alors, je vous demanderai une seule chose, amis triathlètes (que vous soyez triathlète pro ou non) : n'en voulez pas aux bénévoles !!! Ils se tuent tous à la tâche pour organiser tant bien que mal toutes ces épreuves et ne dorment que 4 heures par nuit sur toute la semaine !
Et bien entendu, cela sans un seul remerciement..... (c'est tout ce que je demandais moi !)
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

criss a écrit :mfcbaa, quand tu dis que la fede n'a pas donné d agrement parceque la qualité d'organisation du FIT open laisse a desirer !
tu es vraiment a coté de la plaque
je crois que tu as vraiment raté un episode, et que tu ne connais pas les méandres de la politique.
concernant la course open de Paladru, c est simplement lamentable, mais peut etre aussi est elle victime de son succes, 400 participants
mais ce ne doit pas etre une excuse.

mais au fait, toi qui critique, est ce que tu t investi comme benevole ne serait ce qu une fois cette annee ?

et puis au fait, a quand remonte un triathlon en direct sur une chaine nationale en France ?..........a une edition du FIT, il y a qques annees.
Criss, si tu connaissais mfcbaa et les fonctions qui ont été les siennes, tu serais surpris !

Sur le non-agrément fédéral, il est vrai que la FFTRI n'a pas dit pourquoi. Mais il est vraisemblable que les libertés, que prend systématiquement l'organisation avec la réglementation fédérale, n'est pas étrangère à tout ça. Il suffit de lire le torchon qui sert de plaquette pour se rendre compte du problème.

C'est d'autant plus choquant que, partout en France, les organisateurs bénévoles (pas les pros de 220 Sarl) s'efforcent de respecter cette réglementation.

Le FIT victime de son succès ? Paladru 2004, c'est 3 fois moins de concurrents qu'à l'époque où un club l'organisait (avec, il me semble, des échos positifs de toute part).

Enfin, le FIT et la TV : oui, le triathlon n'est pas médiatisé et lorsqu'il passe en direct, nous devrions tous sauter de joie. N'empêche que j'ai un goût amer lorsque je vois que c'est cette chose qui est diffusée alors que des dizaines d'organisations sont tellement plus méritantes...
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

25 euros d'inscription pour ça, c'est effarant. Remarquez elle finance son FIT avec ça, elle paye les athlètes 1an après et encore quand c'est pas 2, sauf pour certains privilégiés. Elle ne doit pas manqué d'argent pendant l'année. Au fait quelqu'un sait combien prend le FIT pour une ville étape en 2004????
vive le sport
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

Bill a écrit : Sur le non-agrément fédéral, il est vrai que la FFTRI n'a pas dit pourquoi. Mais il est vraisemblable que les libertés, que prend systématiquement l'organisation avec la réglementation fédérale, n'est pas étrangère à tout ça. Il suffit de lire le torchon qui sert de plaquette pour se rendre compte du problème.
J'étais à Besançon en 2003 pour l'épreuve Avenir, et c'était en-dessous de tout.
Minable de chez minable et dangereux à un tel point que des parents et des instits se sont plaints à l'Inspection Académique. C'est dire...

Il est alors assez vraisemblable que la FF TRi ait refusé de donner un agrément à Gallypette pour non respect de la règlementation et des règles de sécurité.
Il était temps.

Mais il est vrai aussi que c'est dommage pour l'épreuve Elite qui est une des rare occasion que nous avons de voir notre sport à la télé.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

tri.67 a écrit :Gallypette
:lol: J'avais encore jamais vu ce surnom mais je crois qu'il résume bien la situation !
Répondre