Conseils vélo budget 1 000 €

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Conseils vélo budget 1 000 €

Message non lu par greg78 »

Bonjour,
après une première expérience réussie en triathlon, je souhaite troquer mon vélo acier contre une monture un peu plus interessante. J'ai un budget de 1000 €. La distanation de ce vélo est la route, et accessoirement le tri, mais je ne panse pas m'orienter vers un vélo uniquement tri.
Je suis un peu perdu dans les marques, avez-vous des conseils à me donner.
Merci et dsl si c'est la nième fois que ce sujet est abordé.
Greg
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Selon moi, le meilleur rapport qualité/prix tu l'auras chez Décathlon. Ils font de très bons vélos (j'y ai bossé).
Pour les autres marques distribuées par les détaillants, c'est 30% plus cher (minimum) pour la même qualité (cadre, équipement, roues). Par contre, tu auras la notériété de la marque et peu être un vélo moins répandu.
Seul Giant sort du lot et n'est pas trop cher.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

1000€ tout compris ou cadre + quelques accessoires
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

moi je dis quand on à pas un gros budget, il faut être malin

si tu te débrouille bien en mécanique cycle,pour 1000€ tu peux te monter un petit vélo sympas en commandant une cadre et des pièces mais en montant tout toi même

tu évite la marge du vendeur et le surcout du montage
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

l'avantage du montage perso ,c'ets que tu peux récupérer des pièces sur ton ancien vélo ou des pièces d'occas.

( attention aux pièces d'occas, mieux vaut se porter uniquement sur des éléments peu sujet à l'usure et pour lequel la sécurité n'est pas directement engagée en cas de rupture)

en cadre EXS, fait des cadre sympas, au niveau colris tu as un bon choix et au niveau du prix c'est assez correct.
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

l'idéal pour avoir du bon matériel à ce prix serait de penser à l'occas : tu peux avoir des excellents plans , même à ce tarif.

ex : j'ai un pote qui a laché son giant complet en centaur / chorus à 1200€
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Message non lu par le fils »

Je te conseille de chercher en occase.
Comme toi j'avais un budget de 1000 roros pour remplacer un vieux gitane acier. A l'époque (en 2004) j'avais trouvé d'occase un Giant TCR Alu, récent, en Ultégra et Duraace pour 950€.
Aujourd'hui pour 1000€ tu trouves encore de belles affaires en cadre alu, dans des marques qui ne déçoivent pas comme Giant, Cannondale etc.
Va faire un tour sur troc-velo.com ou sur velo101 tu vas trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

par exemple (sans faire de pub à Dutouron) ça c'est 290 €
Image

ou alors l'EXS suivant en promo à 339 € + 90€ pour la fourche

Image
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Conseils vélo budget 1 000 €

Message non lu par J »

greg78 a écrit :Bonjour,
après une première expérience réussie en triathlon, je souhaite troquer mon vélo acier contre une monture un peu plus interessante. J'ai un budget de 1000 €. La distanation de ce vélo est la route, et accessoirement le tri, mais je ne panse pas m'orienter vers un vélo uniquement tri.
Je suis un peu perdu dans les marques, avez-vous des conseils à me donner.
Merci et dsl si c'est la nième fois que ce sujet est abordé.
Greg
dirige-toi vers l'occasion, sans aucun doute. Il y a moyen de faire de bonnes affaires, et tu auras toujours qqch de mieux qu'un neuf (dans cette gamme d'environ 1000€)

privilégie un bon cadre, c'est le plus important :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

ouaip de l'occasion ta meilleurs temps! pis c'est toujours plus facile de revendre un cadre avec écris Focus ou autre qu'avec écris décathlon! pense y! :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Conseils vélo budget 1 000 €

Message non lu par fgump »

greg78 a écrit :Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les marques, avez-vous des conseils à me donner.
Merci et dsl si c'est la nième fois que ce sujet est abordé.
Greg
Va voir sur http://www.monvelo.com : ils ont du choix dans des modèles neufs Commençal, Giant, etc...de 2005 et 2006 déstockés jusqu'à -40%...sans vouloir faire de pub, j'ai commandé et reçu vendredi dernier un QBikes (cadre Alu/carbone), pédalier compact, roues DT Swiss, derailleur arr. Campa Chorus, av.Veloce, fourche Easton...le tout pour 8kg300 et 1199 €...

Bon contact par téléphone, pédales, et porte-bidon offerts, qui dit mieux ? :lol: :lol: :idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

fgump
Va voir sur http://www.monvelo.com : ils ont du choix dans des modèles neufs Commençal, Giant, etc...de 2005 et 2006 déstockés jusqu'à -40%...
Effectivement ce site est incontournable (de loin les meilleurs tarifs sur les marques qu'ils distribuent), j'y ai déjà vu des vélos à moins 50%, mais faut faire vite car ça part très très rapidement
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

hello,

chez decathlon actuellement il on fait tomber leur velo de course de la gamme competition a de bon prix, par exemple le 9.2 a 1100 € ( je crois) en ultegra 10v en double ou triple , et l'avantage en plus du prix c'est que si tu as un probleme y'a toujours un magasin a coté de chez toi pour le sav alors que sur un site internet le sav ???

le moins, c'est la notoriete que certains n'aiment pas, mais bon ,regarde ce que tu as comme groupe car il n'y a pas que le cadre qui compte, certes c'est une part importante du velo, mais ,tout comme les roues et le groupe .De plus tu vas trouver du 9 v alors que sur du neuf tu auras du 10 v .

bonne recherche .
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Merci les gars.
Comment hierarchiseriez-vous les marques Giant- Look ... ?
Merci
Greg
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Je poursuis : Commençal, QBikes etc
Répondre