troc-velo.com

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pedroju
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2007 19:12
Localisation : Toulouse - Pamiers

troc-velo.com

Message non lu par pedroju »

Bonjour ;

Je voulais avoir des échos sur le site http://www.troc-velo.com.
Est - il fiable ? Je compte faire l'achat de mon vélo sur ce site. Eventuellement en cas de litige y a t'il moyens d'engager des procédures comme sur ebay ( pour faire appel ) ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

fonction "rechercher" ou cette meme fonction sur ce site : julmtb
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Il n'y a pas que la fonction rechercher dans la vie !
Je ne sais pas ce que propose Ebay en cas de litige, mais ça ne se substitue certainement pas au droit. Bref pb de charge de la preuve, coût/durée des procédures etc... l'idéal c'est qu'il n'y ait pas de litige !
Qq idées pour diminuer les risques : prendre contact tél avec le vendeur, demander une attestation de vente (avec nom, adresse du vendeur, détails sur l'objet vendu et son état, prix de vente)...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Troc Vélo est un moyen de communication: il ne garantit pas la probité des vendeurs, ni celle des acheteurs. Ceci dit, j'ai acheté et vendu des pièces détachées grâce à ce site. Comme le dit Shanky, il faut nouer une relation avec son correspondant, et il y a des avis donnés sur les personnes, du style "ce monsieur m'a vendu...." = pas content, ou au contraire "matos livré en temps et en heure, état impeccable" = satisfait.
Pour avoir fouillé et farfouillé, je pense que la majorité des mecs sont honnêtes.
le husky
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Tout pareil, rien à redire :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

Y a des honnêtes et des mal-honnêtes comme partout hélas...
j'ai acheté un cadre --> nickel, contact par téléphone, longue discussion, encaissement du chèque lorsque j'ai réceptionné son colis, tous les deux très satisfaits.
une paire de roues --> le mec assure que les roues sont comme neuves...et à la réception ...non! après nettoyage et graissage ça passe...mauvaise pioche... tu as la possiblité de mettre un avis sur le vendeur sur le site c'est tout et lui faire une sacré réputation..
Mais le meilleur moyen est de contacter par téléphone pour déjà cerner le vendeur... :wink:
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

j'ai fait plusieurs achats et suis assez content. Mais au delà d'une certaine somme, le contact téléphonique me semble indispensable.
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

perso j ai deja vendu mais pas acheté...apres tu peux faire comme bcp d'acheteurs demander en contre remboursement au moins tu es sur de recevoir qqch....
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

super interessant ce site
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Yep, quelques transactions qui se sont très bien passées. Juste un truc quand tu vends, les acheteurs cherchent très souvent à négocier le prix, il vaut mieux en tenir compte au début quand tu fixes celui-ci.

Sinon, je trouve que c'est très bon reflet des prix du marché comme une sorte d'argus du vélo !
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Répondre